Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb031

question tegu

Messages recommandés

Salut!
Je prévois faire l'achat d'un tegu B&W d.Argentine dans un futur proche.
Pour l'instant je fais des recherches pour connaitre les paramètres optimal pour cette espèce, mais avant tout quel type de vivarium dois-je construire? confused Après quelques visites chez certains boutiquiers et quelques sites net. je me suis rendu compte que tous semble avoir sa propre idée mais toutes des idées différentes. Est-ce qu'un propriétaire de tegu peut m'aider ou avez vous des référence pour moi (livre sites internet, ect.).
Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je gardais le mien dans un terra 33Gallons et, rendu plus gros, je lui ai fait une cage de 6 pieds x 2 x 2

dit toi que si tu le met dans un grand terra trop vite, il va courrir après ses insectes. Le mien, il mangait dans un bol. Il avait des crickets bébés et j'ai introduit des rongeurs morts. Danas le fond, tu grossit le terra a mesure que lui grossit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens edger! Et pour a propos des dimentions que tu me donnes gorezone, ça ressemble à ce que beaucoup de gens m'ont dit. Par contre j'ai déja lu je ne sais plus trop ou, qu'il fallait prévoir une bonne épaisseur de terre afin qu'ils puissent creuser comme certains varans, mythe ou réalitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer au travers du site tegutopia, super pour les infos! Ils conseille de 3 a 6 pouces de substrat, c'est assez selon vous?
Pour ce qui est du terra, je me lance da ns la construction! J'y vais pour 8pds de longueur x 3pds de prof. et pour la hauteur (3 a 4 pds ) j'attendrai vos commentaires pour ce qui est du substrat. J'ai décider d'y aller avec un terra pour recevoir un adulte vu que je suis trop tard dans la saison
pour du neuf! Je chercherai donc du côté de l'usagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j dirait plus un 12 a 24 pouce de terre venant de l extereieur melanger a des feuille morte ton substrat aurrat ainsi plusieur micro organisme qui vont ce faire une joie de faire disparaitre les grotte de ton tegu deplus il serat plus facile de garder une bonne humiditer et tu change ton substrat environ au 6 mois si ma memoire est bonne

le 3 a 6 pouce que tu a lue sur le site ces peut etre pcq elle le change chaque semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis comme Beaucereptile.
3 à 6 pouces c'est juste pour rigoler, pour cacher le panneau du fond du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...