Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Enregistrement de reptiles ??

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si quelques un de vous utilisait un site pour enregistrer vos reptiles?

Si oui, lequel?

Et si non seriez-vous intéresser par un site qui vous donne une chance d'enregistrer un reptile en ligne? Je pense a des fonctions comme l'impression d'une fiche reptile pour la vente de l'animal, le transfert de fiches a la vente d'un animal, des photos de l'animal pour identification, et un suivi de la génétique des animaux par des liens parentaux.

Sa intéresse quelqu'un?

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y a iHerp qui ont un bon outil de tracking, je pense qu'il y a moyen de faire une généalogie et un programme de reproduction aussi, mais je l'ai jamais utilisé.
Voici la page de Checkmate.
Tu peux savoir quand il a mangé, etc, et il y a des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La POCCA a un programme de pédigrée avec suivi de la généalogie et fiche d'identification individuelle pour les serpents.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a créer notre propre système pour faire des pedigrees pour les uromastyx qu'on vend. Mais pour faire juste un pedigree, comportant une fiche d'identification et un arbre généalogique, pas besoin d'un gros logiciel ou d'un site particulier. L'important c'est juste que les gens qui élève (surtout pour les espèces moins communes) devraient commencer à donner des pedigrees complets avec leur animaux (et les clients devraient commencer a en exigé aussi), pour que les gens qui les achète puisse être capable de poursuivre la reproductions de ces espèces en captivité tout en limitant les accouplements consanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le POCCA je n'aime pas le fait que ça coute quelque chose.

Iherp, je suis en train de l'essayer.

Pour les systèmes maison, le problème que j'ai avec, c'est que les nouveaux propriétaires n'y ont pas accès. Je cherche quelque chose qui peut suivre un animal pendant toute sa vie. C'est pour cela que je cherche quelque chose qui est en ligne. Je pense que Iherp est pas trop pire, on peut transférer un animal a un autre propriétaire, et suivre son évolution. Je vais leur écrire pour leurs suggérer de permettre l'impression d'une fiche pour chaque animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François, est-ce que ce serait possible pour toi de m'envoyer un exemple du pedigree que vous offrez (par MP)? Je cherchais justement des exemples pour m'aider à en créer pour les reptiles que je vends! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...