Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai vu des petites bibites noires qui sont comme des scarabés dans le cou de mon lézard et je veut savoir c'est quoi et comment s'en débarrasser

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daprès ce que tu d'écrit c'est des mites ou des tiques, (c'est a dire l'équivalent des poux mais pour les reptiles)

Il vendent des produit pour ca qui s'appelle ''mite off'' si je ne me trompe c'est Zoo Med qui fait ca,
mais si tu veux tu peux aussi bien prendre un traitement pour les poux (humain) qui tu
DILUE DANS 4 LITRES D'EAU. C'est très important de le diluer car sinon c'est beaucoup trop concentré pour les reptiles

Si jamais il y a quelques choses d'autre hésite pas

Et si jamais tu as d'autres reptiles dans la même pièce mets le reptiles infecter en quarantaine dans une autre pièce car ça se propage assez
facilement. Et je ferais un traitement au autres reptiles que tu peux avoir par simple prévention.


BIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur à 100% mais le vapona devrait faire l'affaire. À ne pas mettre directement dans le vivarium!! affraid Peut être que quelqu'un pourrait me corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan a écrit:
Ok mais comment ça marche tout sa et ou je peut en acheter?


pour les produits déjà préparé pour les mites tu peux acheter ça en animalerie qui ont des reptiles
et généralement c'est tous des spray que tu shoot sur ton lézard

sinon un traitement pour les poux ça se vend a la pharmacie et comme j'ai mentionné avant tu le dilue dans
4 litres d'eau et ensuite tu spray ton reptiles

aussi c'est très important de très bien nettoyer ton terra après avoir fait le traitement au cas ou certain
individu vivrait dans ton terra


BIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. J'ai acheter un MITE OFF de zoo med et je sais qu'il faut mettre du spray sur le lézard et tout. J'ai lu un texte sur comment tout désinfecter mais j'ai mal compris, quelqu'un pourrait m'en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux traiter ton terra avec le mite off il me semble.

Je ne sais pas ce que tu utilise comme susbtrat mais peut mieux de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aura besoin de 2 traitement un pour tuer les mites deja présente et un autre pour tuer les nouveau nés car les mites vont pondre des oeufs qui ecloront rapidement et se nouriront du sang du reptiles , Lorsque tu vaporisera le reptile avec le shampoing dilué enleve lui son bol deau car il ne faut pas qu'il ingere le shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux fois un problème de mites et chaque fois, le même produit c'est montré très efficace. Le produit s'appelle "Home Defense", auparavant appelé "Vapona". Tu peux le trouver dans n'importe quel Canadian Tire, ou endroit où ils vendent des pesticides. Il y a un produit en spray et un produit en tablette solide. Prends celui en tablette solide. La tablette produit un gaz au contact de l'air qui tue tout les insectes dans le rayon d'action "X". [Si tu as des arachnides dans la même pièce, je te conseille de les changer d'endroit!] L'idéal est de suivre la routine suivante :
D'abord tu si tu as une collection, l'idéal serait de mettre ton reptile en "quarantaine", dans un bac en plastique et sur du papier journal pour éviter que tes mites se propagent sur toute ta collection, ce qui les rend un millier de fois plus dure à éliminer. Ensuite, place le Vapona à l'intérieur du vivarium dans un contenant troué auquel ton reptile ne pourra pas accéder. Certains disent qu'il ne faut pas le mettre à l'intérieur, personnellement tant que le lézard ne peux pas ingérer le produit je crois qu'il n'y a pas de problème. Coupe la tablette en une grosseur raisonnable pour ton vivarium (dit toi que la tablette complète a un rayon d'action d'environ 30 mètres cube), et suspend le reste au dessus de ton vivarium. J'ai personnellement remarqué qu'au bout de 3 à 4 jours, les mites disparaissaient, mais je préfère laisser le Vapona pendant environ 2 semaines, pour être sur. Faire prendre des bains d'eau tiède régulièrement à ton animal aide aussi à noyer les mites vivantes, mais c'est insuffisant pour tuer les oeufs. Quand tu es assuré que tu t'es complètement débarrassé des parasites, tu peux réintroduire ton reptile dans ta collection.

Bref c'est ma façon de faire, parce que je ne veux absolument pas avoir des mites et que je fais une obsession de l'état de santé de ma collection. Agis comme bon te sembles, et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Bon, le mite off, c'est de la MARDE Thumb down
J'en met partout dans la cage, sur lui et rien ne ce passe.
J'ai besoin de conseils comme celui de madmat plus haut avec beaucoup de détails SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:


+1

1) tu dilus ta bouteille de nix dans 4litre deau (il existe des bouteilles de exactement 4L)

2) tu met ton serpent sur du scott

3) t'enleve ton bol deau et tu vaporise le nix dilué sur ton lezard et partout dans le terra

4) tu desinfecte ta piece au complet

5) tu recommence sa pendant une bonne dizaine de jour

Mais ! parce ce que ya toujours un mais, assure toi que ton lezard est pas deshydraté parce quil vq boire les goutellettes de nix dilué et cest vraiment pas bon pour lui. Une fois que ta vaporiser attend un peu remet ton bol deau.

Je pense que cest pas mal sa, essaye sa tu devrais plus en avoir apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...