Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Matte

Truc rouge mince tête d'épingle se promène sur mon serpent

Messages recommandés

Allo, désolé pour le titre du sujet, ont peut pas entrer beaucoup de texte et je voulais que sa disent un peut tout. Alors voila, hier soit dimanche, j'ai acheter un IJCP à Pointe-Claire, j'avais le serpent pour un bon 10 minute dans mes mains avant de l'acheter et je crois pas avoir vu ça. Alors voici, ce matin j'ai remarquer des genre de minuscule point rouge se promener sur le serpent. Plus ou moins comme une araignée, j'ai pas compter les pattes, c'est trop petit. Il y en à peut-être 2 ou 3. Que sont t'il, est-ce dangereux pour lui ou moi, dois-je les éradiquer, et comment. J'ai lue vos sujets sur les mites, et d'après ce que j'ai lue, ce serais blanc ou transluide et moi rouge. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des mites? moi jpas bonne en identification mais cest pas bon signe, fait un raitement preventif au nix, tu l'as mis en quarantaine des autres reptil par precaution de ne pas tous les contaminer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la premiere foi jai traiter mes reptil contre les mites cest parceque un eleveur d ela region avait remarquer ces petit point rouge weird et quils prenaient des bains souvent. ce pourquoi je donais ce conseil, mais dans le fond jignore totalement a quoi sa ressemble, mais des je vois une beubitte (je parle pas de mouche la XD) sur un de mes serpent je les traiten par prevention.

fait un maudit bout jai rien eu pus maudit jsuis contente,
mais ya une chose importante a savoir cest que : ''il nest pas honteux d'avoir des mites pas plus que des poux ou des puces, ce sont des circonstances avec lesquel faut faire avec et s'occuper pour pas en ravoir ''


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, si j'aurai honte, j'en aurais pas parler Laughing . Toute manière sont pas sur moi, sont sur le serpent alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je vient de ''googlé'' acarien, et oui sa ressemble pas mal à ca. Je voit souvent c'est trucs la quand je suis une table ou chaise de piknic ou genre sur le trotoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Matte a écrit:
J'ai lue vos sujets sur les mites, et d'après ce que j'ai lue, ce serais blanc ou transluide et moi rouge.


Il existent aussi des mites rouges, car ces espèces de mites se nourrissent du sang de leur hôtes, devenant ainsi rouge lorsqu'elles ont mangés.
C'est donc à traiter comme toute les autres espèces de mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Mr.Matte a écrit:
J'ai lue vos sujets sur les mites, et d'après ce que j'ai lue, ce serais blanc ou transluide et moi rouge.


Il existent aussi des mites rouges, car ces espèces de mites se nourrissent du sang de leur hôtes, devenant ainsi rouge lorsqu'elles ont mangés.
C'est donc à traiter comme toute les autres espèces de mites.


+1000 ici. Les mites lorsqu'elles sont jeune ont une coloration rougeâtre.

Ne prend pas de chance et traite immédiatement au NIX.

Il y a un très bon post sur le forum fait par Pat. Va dans la section débutant, maladie. Je crois que le post est la.

respecte toute les étapes à la lettre si tu veux du succes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle boa qui a eu des mites ici et les mites étaient rouges.. donc traite tout ton petit monde au nix comme il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ça: admettons qu'un animal qu'on ne manipule pas vraiment attrape des mites, ça ne doit pas être simple pour le traiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achete du nyx a la pharmacie, tu retire le substract et bol d'eau sur le coup pour pas que lanimal en attrape,
meme si lanimal est dans une autre piece le smite ce deplace alors moi je traite tout le monde quand meme. cest ''toucher'' mais simple faudrait que vous lisiez le post de pat ou de ghost sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mites se noient facilement alors donne un bain à ton serpent et tu verras s'il en a beaucoup qui flotte dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...