Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Matte

Python Royal prélever de la nature !!!

Messages recommandés

Bon voila, je vais partir un débat. En feuilletant un peut les annonces dans différent site, j'ai vue que beaucoup encore de Python Royal sont prélever directement de la forêt. Bon je sais pas si c'est une espèce menacer ou pas, mais bon juste à avoir été au show de Pointe-Claire et voir tout les Python Royale qui y était et surement tous née ici en captivité. À quoi cela sert encore de vider la forêt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue et j'ai eu le même pendant des années jusqu'à ce que je vois quest-ce que la captivité impliquait...

Je veux dire par là, ce que le monde font avec leur reptile; on pourrait aussi soulever la question du inbreeding et le ''tripotage génétique à outrance'' et de toutes les autres grossières abbérations dans le hobby que les gens font avec leurs aniamux CB.

Je n'ai jamais tripper sur le WC, mais quand je vois le hobby se concentrer sur les mêmes espèces, les modifications génétiques outrancières, le inbreeding, le manque d'information sur la généalogie et tout le tra la la..... hey bien disons que j'ai un peu changer d'avis sur la question.

En gros, si c'est importer pour importer et vendre (ex: comme premier serpent), c'est une chose et oui il y a en masse de CB... Mais un maniaque de diversité et/ou qui en a raz-le-bol des conneries humaines mentionnées au deuxième paragraphe a 2 options lorsqu'aucun spécimen convoité n'est disponible CB: 1- IL achète un WC 2- Il garde rien !

En gros je suis pas mal partagé sur la question étant plus un herper qu'un herpétoculturiste, mais tant qu'à moi, avoir du WC ça passe beaucoup mieux quand un terrariophile le fait pour avoir ou partir une colonie d'une espèce inexistante ou quasi inexistante sur le marché ou encore, pour ajouter du nouveau matériel génétique dans une lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les wc, c'est assez facile a comprendre, les importateurs/distributeurs les paye 5$ chaque et moin. La plupart des distributeurs aimerais bien ne pas a avoir a importer, mais aucun éleveur de pr veut vendre a ce pris, donc les importations continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5$ es-tu sérieux, c'est bien trop cher, moi je donnerais pas 5 cent pour un LaughingLaughing

C'est un blague la, c'est vrai que je n'en veux pas lol mais la valeur d'un animal ne se discute pas lol Désolé si j'en choque certains, mais je la trouvais trop bonne Laughing

Pour le sujet du post et bien moi aussi je trouve ça aberrant de voir autant de wc quand il y en a des tonnes née en captivité et les tares dont Patrice parle, j'en vois pas tant que ça, à part les spiders qui ont souvent des problèmes, les autres morph ont toutes l'air correct, comme c'est le cas avec les Cornsnake qui sont pourtant inbreeder de depuis plus de 60 ans.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca a été mon cheval de batail toutes les années ou je travaillais en animaleries dans les départements de reptiles. Je n'entrais aucun python royal wc. Je ne vendais que du cb. Par contre, dans le temps du ball python, nous on vendait p-e 10 pythons quand mes concurents en vendaient des 50aines si ce n'est pas plus. Et nos clients chialaient pcq nos serpents étaient plus cher. La plupart des animaleries ne savaient pas que les pythons qu'ils entraient étaient wc. Ils le voyaient sur un liste de dispo d'un fournisseur, yétait pas cher a l'achat de 6 ou plus, il les commandait et les vendait sans meme pas savoir le désastre écologique que ca cré...

Les pythons royals entrent par millier chez les 2 principaux importateurs de Mtl a chaque année. Vla qques années ils en entraient 4 à 5000 par année, principalement du Ghana, du Togo et du Benin, qu'ils shippaient partout en amérique du nord. Je suis déconnecté du mileu maintenant, je ne sais pas c'Est quoi les chiffres actuel. Il y avait aussi ceux vendu comme "ranched", mais quand tu commandes t'as pas de preuve qu'il l'est vraiment ou que c'est pas seulement une femelle gravide qui a été capturée pour qu'elle ponde au "ranch".

Les pythons royal ne sont pas aussi prolifique les cornsnake par exemple. Une femelle corn peut facilement donnée 20 à 30 bébés/année. Une grosse femelle python royal ne donnera meme pas 10 bébés par année..... C'est donc moins tentant pour un éleveur d'aller "wholesaler" ses bébés quand il sera capable sans trop de misere de les revendre par lui meme.

C'est l'offre et la demande.... et la mal-information des clients potentiels. Heureusement en 2011 c'est plus facile pour un acheteur de trouver un bébé cb sur les forums.

C'est non seulement un débat écologique, mais sociologique aussi... c'est pays sont souvent pauvre et c'est une importante source de revenue pour eux....

Regardez ces chiffres sur CITES, ils parlent d'eux meme...

http://www.cites.org/eng/resources/species.html

Bonne fin de journée

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Pour le sujet du post et bien moi aussi je trouve ça aberrant de voir autant de wc quand il y en a des tonnes née en captivité et les tares dont Patrice parle, j'en vois pas tant que ça, à part les spiders qui ont souvent des problèmes, les autres morph ont toutes l'air correct, comme c'est le cas avec les Cornsnake qui sont pourtant inbreeder de depuis plus de 60 ans.


C'est pas parceque les corns (et autres espèces, d'ailleurs) sont inbreedés depuis plus de 60 ans que ça changera rien de continuer Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de voir que mon lien n'ammene pas directement à la bonne page. Juste a aller choisir un pays comme le Ghana ou le Togo, puis ensuite cliquer sur python regius, les nombre de tous les pays vont apparaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...