Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guelfi

Supplémentation en calcium après la mise-bas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir quelques conseils.

Est-il nécessaire de supplémenter la chienne allaitante ? Comment faites-vous ? Combien de temps et à quelle dose ?
Nous nous posons la question de supplémenter Bonny, elle est au 5ème jour elle allaite ses 8 bébés toute seule, nous ne donnons pas de biberon, elle a une alimentation Barf à volonté et elle a également des croquette puppy à disposition à volonté.

Lors de sa 1ère portée, elle a également allaité entièrement ses 7 petits et à l'âge de 15 jours, elle nous a fait un "coup de calcaire": elle recherchait beaucoup moins le contact avec ses chiots, on devait l'accompagner pour allaiter ses chiots sinon elle s'en détachait un peu, elle allait s'isoler dans le jardin, et au sevrage tout est rentré dans l'ordre. Un ami éleveur nous avait parlé de préeclampsie sans poser de vrai diagnostic.

Merci de votre aide ;)

Pour mes cockers, elles ont une ampoule de calcium tous les jours pendant 15/20 jours et pour mes léos elles en ont deux/jour. Je leur donne également, en plus de leurs croquettes, viande, gruyère ou yaourts.

je leur donne de l'ostéocynésine vétérinaire car ce produit existe pour les humains, c'est du calcium par homéopathie et il n'y a pas de risque de surdosage. et éventuellement du tonivit quand les portées sont très nombreuses, j'ai eu une chienne qui a allaité 14 chiots aussi il faut la soutenir, tout dépend de la taille de la portée mais 8 chiots est pour moi une portée moyenne.
L'important c'est que la chienne soit bien nourrie avant la gestation et pendant la gestation et qu'elle n'est pas à puiser dans ses réserves pour allaiter les chiots.

Ainsi j'ai une chienne qui je fais faire saillir l'année prochaine je lui donne dèjà depuis plusieurs mois de l'acide folique et je vais lui donner du zinc bientôt car le zinc a la particularité d'améliorer la pigmentation.
Des études ont été faites qui montrent chez les souris q'un supplement de zinc améliore la pigmentation, un marron orange piseux devient un marron plus foncé.

non non Michèle il y a une étude faite sur les souris avec supplémentation de zinc dans l'alimentation. Cela ne m'étonne pas car j'ai déjà lu dans d'autres revues que le zinc améliore la pigmentation notamment chez le Husky.
Et je connaissais un produit le zincaderm qui ne se fait plus actuellement que j'ai donné à un dalmatien noir . Sa pigmentation noire ressortait beaucoup plus sur le blanc de la robe.
C'était un article paru dans la revue Science et vie pour illustrer que l'environnement peut modifier la génétique.

Michèle, tu utilise les mêmes ampoules de calcium que celle lors de la mise bas?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais voici ce que j'ai fait avec Daphne l'année dernière: 1 mois avant la naissance des bébés, j'ai donné du Canzocal (que tu trouves chez Nature et Compléments), 2 doses/jour, dans le repas, et j'ai continué à ce rythme là jusqu'au jour où elle a arrêté d'allaiter (les bébés avaient 7 semaines! Et c est moi qui l'ai obligée d'arrêter, elle aurait continué, elle 550576 ). Ensuite, ce sont les bébés qui en ont eu, avec une cuillère de fromage blanc chacun (ils ne mangeaient pas assez de croquettes à mon goût, ils préféraient la viande de poulet et les steaks). Je n'ai pas donné tout le temps aux bébés, juste des "cures", lorsque je voyais qu ils faisaient une poussée de croissance (il faut dire qu'ils faisaient des poussées de croissance impressionnantes).
Je vais faire la même chose avec Farik cette année.
Je n'ai jamais été obligée d'utiliser du Calcium en ampoules pour Daphne, mais j'en avais sous la main, au cas où.
Avec le Canzocal, ce qui est bien, c est qu'il n'y a pas de risque de surdosage, c'est sans danger pour l'ossature des bébés.

• Créer...