Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palourde77

cohabitation

Messages recommandés

J'aimerais savoir si c'est possible de faire cohabiter 2 pythons royal. Ce n'est pas necessairement pour la reproduction(j'aimerais tenté l'aventure un jour, mais pas maintenant), j'ai un vivariumde 6pied de long par 2 pied de haut et 2 pied de profond. J'ai déja entendu que c'étais possible mais pas par des expert Razz . J'ai presentement un python royal (supposement male) de presque 10 ans. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux en metre deux pas terrarium, mais pour cela il faut que tu sois sur et certain que les deux spécimens soit du même sexe et environ de la même grosseur... Pour ce qui est de les nourir tu fais seulement les metre dans un bac, petit aqua ou autre et ensuite avant de les remetre dans leur terra tu les aspèrge avec de l'eau (pouch pouch) et la tu devrait être correct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy a écrit:
Salut, tu peux en metre deux pas terrarium, mais pour cela il faut que tu sois sur et certain que les deux spécimens soit du même sexe et environ de la même grosseur... Pour ce qui est de les nourir tu fais seulement les metre dans un bac, petit aqua ou autre et ensuite avant de les remetre dans leur terra tu les aspèrge avec de l'eau (pouch pouch) et la tu devrait être correct Very Happy


Je comprend pas pourquoi tu l'asperge avec de l'eau avant de le remettre dans son terra ? et pourquoi dit-tu qu'il faut qu'il sois du meme sexe ? 2male peuvent etre tres territorial et peuvent se battre.

Si tu veux mettre deux pr dans le meme terra, ce que je te deconseille, assure-toi plutot de mettre asser de cachette et de bien nourrir les serpents separement. Mais tu peux mettre simplement une séparation au millieu de ton terra, ce qui selon moi serait une bonne solution, chaque coter va etre asser grand pour acceuillir un python royal adulte.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi tu l'asperge avec de l'eau avant de le remettre dans son terra ? et pourquoi dit-tu qu'il faut qu'il sois du meme sexe ? 2male peuvent etre tres territorial et peuvent se battre.[/quote]



ses pour enlever l'audeur de la sourie... pour éviter les accouplement indisirée... ses du cas pas cas j'en ai vue qu'il ne sétait jamais batue de leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu l'asperge avec de l'eau avant de le remettre dans son terra ? et pourquoi dit-tu qu'il faut qu'il sois du meme sexe ? 2male peuvent etre tres territorial et peuvent se battre.




ses pour enlever l'audeur de la sourie... pour éviter les accouplement indisirée... ses du cas pas cas j'en ai vue qu'il ne sétait jamais batue de leur vie[/quote]

S'avait-tu que les molecules olfactives (se qui se sent) reste impregner dans leau, donc faux leau n'enleve pas l'odeur. Pour les bataille oui c'est du cas par cas mais pourquoi risquer de blesser un animal ? Pour les accouplement indisiré ses quand meme rare des serpent qui breed sans periode de cooling, moi jme trouverais chanceux si sa marrivait! Mais bon je continue a penser que separer les serpent serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




[/quote]ses du cas pas cas j'en ai vue qu'il ne sétait jamais batue de leur vie[/quote]

Je trouve sa drole que tu dises sa car je doute fort qu'à 13 ans tu es ete en contact avec beaucoup de python qui ont passer leur vie entiere en ta possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stacey-the-crazy a écrit:
ses pour enlever l'audeur de la sourie... pour éviter les accouplement indisirée... ses du cas pas cas j'en ai vue qu'il ne sétait jamais batue de leur vie

je ne sais pas où tu as pris ses infos la mais avant de dire des infos erronés ou non vérifiés renseigne toi sur la qualité des infos que tu transmet... ce n'est pas la première fois que tu donnes des infos qui n'ont aucun sens ... je sais que ce n'est pas pour mal faire que tu donnes ces info mais il serait préférable que tu vérifie auprès des ses gens plus expérimentés qui pourront te confirmer si ces infos sont bonnes ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait que en résumé, c'est pas une bonne idée de mettre 2 serpent ensemble????? si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palourde77 a écrit:
fait que en résumé, c'est pas une bonne idée de mettre 2 serpent ensemble????? si j'ai bien compris

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je comprend pas pourquoi tu l'asperge avec de l'eau avant de le remettre dans son terra ? et pourquoi dit-tu qu'il faut qu'il sois du meme sexe ? 2male peuvent etre tres territorial et peuvent se battre.


ok, ca doit etre aussi du cas par cas car ca nous est jamais arriver au tan ou on avait deux males ensemble,
ni a notre ami qui avait un giga terra avec trois male ensemble.

la cohabitation nest jamais la bonne solution par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
Citation :
Je comprend pas pourquoi tu l'asperge avec de l'eau avant de le remettre dans son terra ? et pourquoi dit-tu qu'il faut qu'il sois du meme sexe ? 2male peuvent etre tres territorial et peuvent se battre.


ok, ca doit etre aussi du cas par cas car ca nous est jamais arriver au tan ou on avait deux males ensemble,
ni a notre ami qui avait un giga terra avec trois male ensemble.

la cohabitation nest jamais la bonne solution par contre.


Oui je l'ai dit aussi, si tu lit juste un peu plus bas et le post au complet tu va bien voir que jai marquer apres que effectivement les bataille de serpent ses du cas par cas. Et ici on parle de pr, sauf exception ses pas les serpent les plus territoriaux et les plus defensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors est ce que je peux mettre deux femelle PR dans le meme terrarium ATASUKI qui fait 48''/20/24?? (Deux males je vais laisser faire hihii!!) ou dois absolument mettre une séparation?? Si j'achete les deux femelles bébés ensemble?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...