Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

First Snake

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Ma fête est noël arrivant dans à peine deux mois, ma mère a décidé de me faire un cadeau. Elle m'autorise donc à avoir mon premier serpent qu'elle pourrait soit payer; une partie de l'achat ou de la nourriture que celui-ci pourra consommer. Même si j'aime plus les lézards, j'ai toujours désirée avoir un serpent, cependant mes parents en ayant peur pour mourir, je n'ai jamais pu en avoir. Enfin ce n'est pas du serpent qu'ils ont peur en tant que tels, c''est ce qu'il pourrait m'arrivé avec. Oui, ils ont écoutés les anacondas LOL.

Donc, j'en appel à vos connaissances, vous qui possédez ou avez déjà possédés des serpents. Quel espèce est à conseiller pour une débutante en la matière ?
Je sais qu'il y a des lézards hyper facile à vivre qu'on recommande aux débutants, du genre gecko crested qui vivent température ambiante et etc. Sauf que j'ignore comment c'est pour les serpents. Je ne m'arête pas aux matériels, donc si ça existe pas, c'est pas plus grave. C'est les espèces qui m'intéresse et après je verrais bien ce qui me conviens Smile

J'ai cependant quelques restrictions concernant le dis serpent.
Il doit être bébé, ( sa sera plus facile pour ma mère de si faire si on commence avec un petit que de lui amener directe un gros ''monstre'' )
Ma mère veux que je lui apprenne comment manipuler un serpent, donc il doit être quand même manipulable, ou pas agressif. Je me vois mal arrivée '' Regarde maman les serpents sont sans danger'' et qu'il la snape du premier coup. Sa ferais pas bonne figure haha. Je ne suis pas du genre a faire manipuler mes animaux par autrui, mais bon, pour la cause...
Il doit manger du mort, pas question de souris ou rat vivant dans la maison surtout avec les chats.
Et il ne doit pas être gigantesque. J’entends par là que le plus long bac que je peux avoir pour un serpent est de 32½''. ( Que je peux acheter, mais je peux toujours faire maison, mais comme ma mere veux pas de géant.... )

C'est pour noël ou ma fête, mais l'achat d'un serpent ne presse pas et sa peut être beaucoup plus tard après les fêtes.
Quelqu'un m'a conseillé les corns snake, mais... je trouve qu'il sont plus couleuvre et ce que je recherche c'est un serpent qui est l'aire d'un serpent. C'est une question de gout j'imagine... Enfin, je peux toujours changer d'avis ^^

Merci pour votre aide,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs espèces qui s'ouvre a toi ... pas mal tous les colubridés sont des excellent first snake ... mais il n'ont peut-être pas le look que tu veux ... il y as aussi les PR ... qui dépassent rarement les 5 pieds ... il y a les boa qu'ils sont assez facile a maintenir mais ils peuvent facilement atteindre le 7-8' en faisant des recherche sur le forum tu va pouvoir trouver des espèces qui sauront répondre a tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que tu puisse avoir un reptile dans les prochains, c'est bien de s'informer et prendre tout le temps nécessaire pour faire le bon choix.

Première chose que je conseillerais, serait de ne pas utiliser du bac. Tu va probablement avoir un seul spécimen, donc pourquoi ne pas y aller avec un beau terrarium plutôt qu'un simple bac? Les bac sont très pratique, facile d'entretien, facile à chauffer, mais si tu veux te faire un beau terrarium avec quelques décorations je te conseil plutôt d'y aller avec un terrarium en vitre et le décorer à ton goût.

As-tu une petite idée de type de serpent que tu aime? Tu peux regarder un peu partout sur le forum il y a bien des photos.

De plus, tu peux lire quelques informations supplémentaire sur mon site Internet, il y a quelques mois j'avais écrit un petit article de base pour les gens dans ta situation qui désire acquérir un serpent.

»» Que dois-je savoir avant l'achat de mon premier serpent?

Pour la nourriture, il sera de ta responsabilité de donner des proies mortes à ton serpent (puisse que tu désire absolument qu'il mange du mort, (comme pas mal tout le monde finalement)). Mais évidemment, tu peux te renseigner avec le vendeur et t'assurer que le serpent mange du mort. Si tu le veux bébé, généralement le vendeur/éleveur devrait avoir déjà donné à plusieurs reprises des proies mortes/décongelés au serpent avant de le vendre. Donc important de te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais regarder un peu farfouilliez ici et là pour trouver la perle rare.

Ghost ; pour un bac, pourquoi je préfère ça, car c'est facile à utiliser et que je peux être pas mal bricoleuse avec j'ai fait quand meme une belle chose avec le mien pour mon lézard. C'est vrai que c'est moins beau qu'un terrarium en vitre... mais je suis en bus, je n'ai pas d'auto et un terrarium en vitre c'est assez lourd a transporter, ou à monter dans ma futur salle a reptile qui se trouve au troisième étage... J'aime faire de belle chose, mais le bien être du serpent m'importe plus que l’apparence. Je verrais aussi, ça dépend du prix de l'animal également.

Pour ce qui est du type de serpent, je dois avouer que j'ai un faible pour le look du Pyton, mais je trouve également le Boa assez beau. Pour ce qui est des couleurs, j'aime bien ce qui est rayer, picoté, coloré. Je trouve très belles leurs couleurs des corns snakes, mais c'est leurs looks que j'aime moins...

Merci pour le site, j'y jette un coup d'eoil.

Sinon pour la nourriture j'ai crus comprendre que c'était mieux mort et dangereux de donner du vivant. Ont m'a aussi dis que nourrir un serpent dans son terra était dangereux puisqu'il associait le fait qu'on ouvre le terra a bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu aime le look des colubridé et leur tempérament mais moins leur look alors vas-y avec un Python, les pythons sont curieux, ils sont actif et magnifique, ils sont tout aussi intéressant a observer qu'un colubridé, personnellement pour moi rien ne vaux un python, c'est suivie par les colubridé et en dernier les boa, la plupart ne bouge pas, pour moi ils n'ont pas vraiment d'intérêt.

Maintenant pour l'espèce tout dépend de la taille du bac, ou du sly-plastic que tu compte lui acheter pour quand il sera adulte. Moi je te conseillerais, un carpet pour débuté ou un petit spotted ou children si tu veux de quoi qui est vraiment pas gros. Ensuite je te dirais de regardé pour un Macklott's ou Savu python, bien que le savu soit plus rare, ce sont de très belle bête. Mais celui que je te conseillerais encore plus que les autres c'est un bredl's python, la plupart sont très docile et adulte ils sont rouge-orange avec des bande beige-crème entouré de noir.

Regarde sur le net, fouille pour voir des photos et dit nous ceux qui te plaisent le plus.

Dernière petite chose pour la bouffe, c'est vrai qu'on nourris aux mort car il y a des risque que ton serpent se fasse blesser par le rongeur, mais c'est faut de croire que si tu lui donne vivant il va associé le mouvement avec la bouffe, les miens n'ont jamais manger de vivant et quand j'ouvre leur cage même s'il n'y a pas d'odeur de bouffe il réagisse toujours a mes mouvements, un nourris au vivant fait la même chose et il ne sera pas plus ou moins agressif.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mathieu pour ces informations.

J'ai peut-être mal formulé, mais on ma dis que nourrir son serpent à l'intérieur de son terra était dangereux puisqu’à chaque fois qu'on se glisserait la main à l'intérieur qu'il considérerait ça automatiquement comme de la bouffe et pourrait attaquer.

Nivau espèce j'ai regardée celles que vous avez proposés et en voici ce que j'en pense. Cependant je ne parle que nivaux look, je n'ai pas tous lus sur leurs comportements, ça viendra par contre pour les espèce qui m'intéresseront le plus. Beaucoup de gens disent que l’apparence n'a pas d'importance et je trouve que c'est faux. Non c'est vrai que ce n'est pas le plus important, son tempérament joue beaucoup aussi, mais j'ai pour mon dire que si tu as une espèce que tu te trouve pas vraiment jolie, l’intérêt envers celui-ci va être plus bas et donc pourrait parfois amener `s de la négligence... Mais y a t-il vraiment des gens qui ont des reptiles qu'ils trouvent laid? À moins que sa soit un spécimen vraiment intéressant à observer. M'enfin j'y vais d'un point de vus plutôt physique pour le moment.

Pythons :

PR : J'aime bien, ils ont beaucoup de couleurs différentes. Mes préférés étant ceux qui ont de l'albinos, donc qu'ils sont rayé blanc, jaune, beige, j'en est vus un noir et blanc, assez beau je trouve. Ils ont une ''bayby'' Face, c'est mignon. Sur la photo il l'appelait '' Axanthic Killer Bee''

Carpet : Tout simplement magnifique ! J'adore les serpents rayés, certains me font penser aux jungles. Ils ont quand même uns bonne variété des couleurs, des ternes, des flashs des plus unis. Bref c'est un bien beau serpent.

Spotted : J'aime bien aussi ce qui as des taches, mais je tripe pas full sur ce serpent au premier coup d'oeil. Les couleurs sont plus classique, plus ternes, cependant il y a certains spotted style léopard que j'ai trouvé très beau. Comme celui-ci

Children : Je ne trouve pas beau les motifs de ces serpents, ils ne sont pas assez prononcés et ce n'est pas des couleurs que j'affectionne particulièrement.

Macklott's : Je ne tripe pas couleur unis, mais je dois avouer que certains sont vraiment hallucinant, toute sorte de couleur, et ça les rends vraiment très beau. Waw... que dire de plus, ce sont des couleurs que j'ai rarement vus sur des animaux, je trouve ça vraiment spéciale et beau. Mon dieu, j'ai vus un un serpent qui a l'aire d'une pierre comme un gecko Gargouille, c'est si beau. J'aime bien ce qui sort de l'ordinaire on peut dire haha.

Savu python : Ils sont pas mal n'ont plus, de belles couleurs parmi les quelques rayé que j'ai vus. Tant que ça deviens pas gros comme ça

Bredl's python : Ils sont vraiment très beau. J'adore la forme de leurs rayures et les couleurs jaune et orange, que de beaux spécimens.

Au fait Mathieu je comprend pourquoi ton nickname c'est Leiopython, ils sont tellement hallucinants.

Boas :

Boa constricctor : Je les aimes biens ils sont beaux, sauf que je ne le trouves pas très colorés, quoique j'ai vus certains spécimens ( Boa d'argentine) que je trouve vraiment magnifique.

Boa constrictor impérator : Je les trouves plus beaux que les constrictors, ils ont plus de couleur. voici un que j'ai trouvé vraiment beau.

Courbidés

Pour les courbidés il y a certaines phases que je trouve très très belles, sauf que je n'aime vraiment pas leur look. Je trouve qu'on dirait qu'ils n'ont '' pas de tête''. Du sens que elle parrait pas vraiment, c'est comme si c'était le corps tout le long... je sais pa s si vous comprenez ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veux dire,
mon conjoint ne voulait pas du tout de colubridé mais il a fini par voir que cetait cool meme si il prefer les boas.

hey cherie tu vas au show de trois rivieres aussi non?
tu vas pouvoir regarder et jauger ce qui te tente plus,
et ce qui est fesable budgaitairement XD
pis oubli pas ton arrete cher moi avec ton ami Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, faut pas oublier que la Miss veux habituer sa maman aux serpents, donc pour elle, j'oublierais les carpets... Souvent les bébés sont de nature un peu snappeuse (et le Jag de Marc en fait partie hihihi) et ils ont l'air hypocrite Razz

Malgré le fait que la mienne soit une grosse doudoune, ma mère ne veux PAS la prendre. Pourtant, elle kick complètement sur ma grosse Lily, python royal ! Elle l'adore, se la met autour du cou, pis elle détestait les serpents.
Donc bon, faut garder à l'esprit que ça lui prend un serpent vraiment TRÈS calme, et relativement petit pour pas effrayé la maman. La position du carpet en ''S'' quand elle s'accroche a ton bras n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour une madame effrrayée !

Pour les autres sortent de pythons que tu as nommé, pour la plupart je ne les connais pas. Mais sérieusement, moi j'irais a 10000 à l'heure pour le python royal, puisque ça a bien fonctionné chez nous. Tout le monde les ''accepte'', et puis ils sont très abordable pour débuter. Si tu te rends compte que finalement t'aime pas ça, les serpents, bin c'est pas 400$ de partie en fumé Razz (Dépendement de la phase, bien évidemment!)

Entoutcas, réfléchis bien, puisque si tu as le ''okay'' pour un serpent a la maison, arrange toi pour qu'ils disent oui pour le deuxième! Parce que tout le monde sait qu'on s'arrête pas au premier Laughing

Bonne réfléxion

Marilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille fortement les carpet au lieu des python royal, premierement ils sont plus coloré, moin difficile.sur la.bouffe, un peu long et beaucoup plus curieux donc plus agreable a manipuler.

Pour ce qui est du comprtement du carpet, cest du cas par cas comme TOUT les autres especes de serpent. C'est pas.toute les bebe qui sont mordeux tu peux trouver des specimen hyper manipulable comme du peux en trouver des agressifs comme cher ninporte quelle espece de python, il sagit seulement de bien choisir son animal en fonction de ses preference. Moi jai eu 5 carpet et sur les 5 yen navait juste un qui mordait et cetait un adulte et non un bebe, tous les autres etait extrement calme. Juste comme sa des pr agressif sa existe aussi...

Selon moi le carpet python est un bon serpent pour commencer et surtout plus interressant que les python royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Mathieu a parler du python macklott, c'est une espece moin connu mais qui selon moi gagne a etre connue. Je possede un couple et je dois te dire que ses des serpent formidable et extrement curieux, ils ne sont pas craintif mais parfois territorial. Ce sont des serpent qui ne vienne pas tres gros mais qui sont asser fort croit moi, mon male fait 6pied pour 4livre, il est tres "slim" mais il nest pas maigre, sa va faire 1an que je lai et il bouffe comme un porc sans prendre de poid, quelque gramme au plus. Ma femelle tout le.contraire, elle fait 8pied quelque pouce pour 15-16 livre (peser cher le vet), et elle grandit encore, elle mue as tout les mois ses incroyable, encore la cest un serpent super gentil qui mange super bien jamais eu de probleme avec. Ce sont des serpent qui ne demande pas vraiment de soin particulier different des autres python donc une espece faciles a garder en captivité. Pour ce qui est de la couleur les deux miens sont deux extreme; mon male est brun presque dore et na aucun pattern tandis que ma femelle est noir pale avec des jolie picos de gris, blanc, noir sur les flanc. Lorsque je fait une presentation sur les reptiles, dans un expo ou dans un ecole ou meme a mon ecole, jamene toujours mes macklott et je les fait manipuler tellement ils sont agreable a prendre. Se ne sont pas des serpent "vedge" ils sont actif quand meme en terrarium ont les voit souvent se promener. Mais encore la tous se que jai dit se refere a mon experience face a mes pythons macklot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme premier serpent c'était un Corn Snake, très jolie et très coloré étant bébé, plus pale étant adulte. Le mien dormait toujours mais la nuit il était super actif. Maintenant j'ai un bébé Carpet et il est génial, de belle couleur et il est tout de même actif, et pas du tout agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
Juste comme sa des pr agressif sa existe aussi...

Absolument, expérience personnelle à l'appui!!!
Ça vaut la peine de prendre le temps de choisir, ça vit longtemps un serpent. Mr.Red Je ne regrette tellement pas mes corn, je les adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir partagé vos expréiences personnels.

Pour faire mon choix, je vais me poser sur les critères que j'ai énuméré ci-haut, mais également je dois s'avoir quel équipement sa prend. Puisque pour le moment je n'ai rien comme équipement pour le serpent, donc sa joue aussi si combien je vais mettre pour le serpent et ou se trouvera l'éleveur, tout ça joue beaucoup.

Je sais que nivaux nourriture c'est pas chère, merci à Marilie qui ma montré ça. Donc jvais dire a ma maman qu'elle peut m'aider a acheter le serpent haha.

Donc comme équipement, qu'es que ça prend, tapis chauffant, lampe ?
Et j'imagine que comme les lézards, la bonne température varie selon les espèces.

Au fait petite question, ma pièce ou sera logé mon serpent, puisque je n'ai pas de très longue espèce sur la largeur dans ma chambre, est munie de tapis. Je n'ai pas de meuble de 32½'' de large donc j'avais pensé a le disposer au sol. Mais... un tapis chauffant, sa chaufe et mon bac et en plastique et mon tapis... en tissus, es ce qu'il y aurait un risque que 1 : Mon bac fondent et que 2 mon tapis brûle ? Et également si j'ai un terra maison en bois, es ce que ça brûlera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement tu peux lui laisser un tapis chauffant. Il faudrait aussi que tu ailles ton équipement et que tu fasses des tests de températures avant d'avoir le snake Smile Pas de danger que le plastique ou le tapis brûlent.. le bois non plus! Idéalement, ne colle pas le tapis sous le terra. Tu n'auras qu'à jouer avec l'espace entre le tapis et le terra afin d'avoir une bonne température. Moi j'ai 30 degrés dans ma pièce à reptiles et mes 3 serpents sont biens. Nyla (bci), Violette (bcc), Pedro (ma couleuvre) et Dream (PR) muent bien et mangent bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que il y a des tailles et des forces de tapis chauffant comme les lampes ?

Sinon, je peux placer quoi pour pas qu'ils soit coller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille de tapis: small, medium, large (dans le exo-terra)
Force: Tropical ou désertique

Perso, j'aime mieux le désertique puisqu'il chauffe plus mais il est important qu'il soit espacé de ton terra. Les bacs gardent mieux la chaleur que les terra en vitre donc tu pourras faire tes tests de température selon ce que tu auras. Dans la boîte, il y a aussi 4 ronds servant à surélever le tapis si besoin. Les petits ronds n'étaient pas assez haut pour moi donc j'ai mis des morceaux de bois afin de garder une température adéquate. La taille du tapis dépendra de l'espèce que tu auras. Pour ne pas qu'il soit collé, il te suffira simplement de ne pas décoller la pellicule collante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un thermostat + thermomètre à sonde est conseillé pour réguler la température de la plaque Smile

Pour nourrir dans le terra ou non, moi je nourris tout le temps mon corn dans son bac sans problème. Quand je vais pour le manipuler, il me sent et vu que je sens pas la souris, il mord pas. La seule fois qu'il a essayé dme snapper, c'est quand il approchait de sa mue, ce qui est compréhensible.

Je pense que le truc de nourrir hors du terra, c'est aussi pour éviter qu'il avale des bouts de substrat avec sa souris. Le mien est sur de l'essuie-tout alors y'a pas de problème. Mais si tu es sur du Aspen, tu peux mettre un essuie-tout comme "nappe" là ou il mange pour pas que des bouttes de bois collent à la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrir dans le terra ou non, ça reviens souvent cette question. C'est bien simple, tout mes serpents sont nourris dans leur terrarium ou bac et ce peut-importe, l'espèce leur taille et leur âge.

Nourrir un serpent dans un bac peut se faire pour des petites espèces, mais il faut s'attendre a se faire mordre quand on veut le remettre dans sont bac, un serpent qui viens de mangé est en feeding mode parfois même plus de 48 heures après avoir manger, quand on ouvre le bac pour le remettre dans sa cage, l'odeur de la bouffe est encore présente et le serpent perçois alors votre main comme de la bouffe et il risque de snapper et constricté, si c'est un corn ou un python royal, c'est pas grave, mais dans le cas d'un python birman de 15 pied, c'est votre vie qui est en jeu. Donc ne jamais nourrir un gros boidé dans un bac, toujours dans sa cage.

Maintenant il y a le hook trainning qui fonctionne super bien avec les pythons, si votre serpent associe l'ouverture de sa cage avec de la bouffe et qu'il fonce sur vous dans sa position d'attaque, vous n'avez qu'à acheter un hook de manipulation et a aller le touché sur la tête chaque fois que vous n'allez pas le nourrir, ainsi il va associer le fait d'être touché par le crochet avec le fait de ne jamais recevoir de nourriture et d'être manipulé aussi presque qu'à chaque fois, vous allez ainsi désamorçer sont feeding mode.

Pour ce qui est du Aspen, mes corns vivent dans du aspen depuis plus de 3 ans et j'ai jamais mit d'essuie-tout sous leur bouffe, je dégèle dans l'eau, ensuite j'essuie la souris comme il faut avec un essuie-tout et je leur donne directement dans le aspen et il n'y a pas de problèmes.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça répond à ma question pour nourrir dans le bac alors ! C'est super le truc, surtout si je l'ais bébé, il va avoir le temps de s'habituer à ''quand c'est le temps de manger''. Merci Mathieu Smile Puis bon je le ferais pas manipuler a ma mère après son repas.

Sinon pour ce qui est du chauffage et de la température, je vais d'abord décidez quel espèce de serpent je vais prendre et j'achèterais une plaque et je ferais des test, si j'ai vraiment besoin d'un thermostat je peux toujours en acheter après, rien ne presse.

Sinon Mathieu, des espèces de serpent que tu m'as nommés es ce que ils sont tous élevés en captivité et es ce que tu as une idée du prix approximatif de ces espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as toujours pour but d'utiliser un bac de 32'' oublie tout sur ta liste sauf le PR. Tous les autres pythons deviennent relativement long et gros, de plus certains sur ta liste sont plutôt actifs, trop pour ce format. Pour les boas, ils deviennent encore plus long et gros. La majorité des colubridés sont actifs aussi et demandent de l'espace en hauteur et des branches sans pour autant être arboricoles. Si tu as peur que ta mère ou toi puisse ce faire mordre oubli le projet ça va arriver un jour ou l'autre, mais pour réduire tes chances au minimum je me tournerai encore vers le PR, le corn snake ou le boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne choisis pas en fonction de mon terra, nivaux bac, c'est le plus grand que je peux avoir, mais j'ai bien précisé que je pouvais me faire plus grand. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ryzzack,

Toute les espèces que je t'ai nommé sont élever en captivité, en fait tout ce qui est Australien, c'est-à-dire : Carpet, Bredl's, Spotted et Children sont tous sans exception née en captivité car ça fait plus de 20 ans que l'Australie n'exporte plus aucun animal de leur territoire, si tu en trouve un wild caught c'est qu'il a été exporté illégalement.

Pour les prix voici par espèce : Bredl's ça varie de 225$ à 400$ pour un bébé, le Macklott's ça tourne dans les 175 à 275$, Savu 300 a 400$ les carpet dépendamment de la sous-espèce, ça tourne en moyenne dans les 150 à 250$, et finalement les spotted sont environ 200 a 250$.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Merci de m'avoir répondu, en fait merci a tout ceux qui m'ont répondus.

Pour ce qui est des Pythons, ce qui sera abordable pour mes parents ( Mais tout cela dépend de l'équipement et de la grandeur de terrarium qu'ils ont besoin ) Et ce qui tombe plustôt bien, c'est ceux qui m'intéressait pas mal ^^'

PR
Carpet,
Macklott's
Spotted
Et peut-être Bredl'

Idéalement, mes parents ne veulent pas dépensés plus de 200$ pour l'achat de l'animal, sauf que ça varie en fonction des prix débrousser pour l'équipement. Donc, si moins d'argent pour l’équipement, sa fait plus pour invertir sur le serpent et vice vers ça. Donc, j'aimerais avoir des informations sur ses différents serpents ; a quel température ils vivent, la grandeur du terraium et etc. Donc j'aimerais s'avoir si vous avez de bon sites web ou sujet ou ils en parlent, puisque bon je vous demanderez pas de tout m'expliquer quand même Razz et en français si possible. Je me débrouille pas mal en anglais, mais j'aime mieux tout comprendre, surtout lorsqu'il s'agit de mon futur pensionnaire.

Et sinon, pour un Boa constrictor et imperator, quelqu'un à une idée du prix de l'animal?

Merci beaucoup,
Isa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est plutôt simple, toute les espèce qui t'intéresse vive très bien a des températures variant entre 22 et 24 degré celsius la nuit et du 26 a 29 voir 30 degré le jours, tu peut aussi le gardez toujours a température constante d'environ 27 - 28 degré en tout temps.

Pour la taille des cages ou bac, un python royal peut très bien passé toute sa vie dans du 24-30 pouces par 12 pouces par 6 ou 12 pouces de haut, Le spotted lui est pas mal plus petit donc 24 par 12 c'est amplement suffisant. Pour ce qui est du Carpet, les plus petit comme le irian jaya peuvent très bien vivre dans 36 par 12 par 12 pouces de haut, les autres sous-espèces sa serais plus du 48 pouces par 24 pouces par 12 de haut, et la même grandeur est parfaite pour les Macklott's et Bredl's.

Finalement les Boa constrictor constrictor et Boa constrictor impérator varie généralement dans les 300$ pour un constrictor constrictor et dans les 100 à 175$ pour un constrictor impérator, mais petit conseil regarde bien les photos des adultes, les bébé boa et les juvéniles sont souvent très beau, c'est par la suite que ça se gâche.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
...mais petit conseil regarde bien les photos des adultes, les bébé boa et les juvéniles sont souvent très beau, c'est par la suite que ça se gâche.

Mathieu

Un peu comme chez les humains, quoi.....clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'ils vivent tous de la même température, pas de trop gros cassage de tête la dessus et c'est relativement les mêmes dépenses. Pour ce qui est de ces serpents, sont-ils plus terrestre ou arboricole ? Et sinon, moi pour mon bac j'avais été chez walmart et le plus grand qu'ils avaient était de 32½ par 13x13. Donc si jamais on décident de prendre un qui prend plus de place, connaissez vous un endroit ou il ont des bacs plus grands? Ou plus haut.

blind à parler d'un thermostat pour réguler la température, ça serait mieux qu'essayé dix mille tapis. Es ce que vous savez ou je peux en trouver et combien ça vaux ? Parce que chez moi, j'ai de très vieux calorifère et c'est tout simplement impossible de changer la température d'une seule pièce, c'est toutes les pièces à la fois ou rien.

Sachant que la température amiante chez moi est de 20 à 26 degré, dois-je laisser le tapis ouvert 24h/24 ou je dois le fermer au 12H comme les lampes ?

Dernière chose, y a t-il des serpents parmi ceux la qui ont besoin d'un % spécifique d'humidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermostat, j'en ai vu sur Pet and Pond ou sur Big Al's, un des deux. Sûrement en animalerie aussi, mais c'est plus dispendieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions et information, ça m'a vraiment aidé.

Je suis aller à l'animalerie récemment avec ma mère, ça été difficile, mais j'ai réussi à l'y emmener et à faire toucher des serpents. On as manipuler plusieurs sortes de serpent ensemble, PR, Corn, BCI, carpet et Savu. Elle a manipuler le Pr le corn et à toucher au Savu. Elle a refuser de prendre le carpet et le boa, la position qu'adoptait le carpet lui a fait peur. Moi je l'es pris je l'ai bien aimé, il était vivant et ne m'as pas mordu, mais pas question que ma mère sens approche. Et pour le Boa, elle le trouvait trop large et ça deviens gros aussi. J'ai manipuler un à deux Pr et je les est trouver très... pas vivant lol. Donc, même si les Corn snake ne matirais pas vraiment, j'en est pris un pour voir. Et, pour bouger il bougeait ! J'aime ce qui est actif, donc il m'a plus. Il a également plus à ma mère car il est pas gros, et as de belles couleurs. Pour le Savu, je l'aimais bien, mais trop dispendieux pour ma mère. C'est quand même elle qui paye hihi. Donc mon choix se porte sur le Corn Snake, le serpent typique de base. Seuls les fous ne changent pas d'avis. Et puis, si elle dit oui pour lui et qu'il ne lui fait pas peur, ça veux dire qu'elle dira oui pour d'autres hihi.

Encore merci pour vos précieux conseils, je gardes en mémoire les magnifiques espèces que vous m'avez conseillez pour un avenir prochain ^^
Je vous redonnes des nouvelles lorsque j'aurais mon nouveau pensionnaire Smile

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content pour toi Isabelle et tu as fait un excellent choix, demande toi pas pourquoi j'ai encore des corns, ce sont des pythons en miniature lol En fait mes préférés ont toujours été les python, suivie par les colubridé et en dernier de tout les boas, ça sert a rien je suis pas capable, ça bouge pas assez pour moi.

Tu nous mettra des photos quand tu l'auras. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...