Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrolaval11

Hylalinobatrachium Valerioi

Messages recommandés



Voila une de mes dernieres acquisitions: Hylalinobatrachium Valerioi (glass frog) du Costa Rica. La partie ventrale de cette grenouille est transparente. On peut voir des video sur Youtube notamment plusieures du CRARC (Costa Rican Amphibian Research Center)

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.210720582334677.51975.100001902114063&type=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes glass frog Olivier thumright

J'ai bien hâte de les voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'arrête pas de te dire, tu commence à être tannant Razz

As-tu des photos du tank? Faut que ça sois la top-sauce! Chose que je ne doute pas de ta part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la, elles grandissent dans un 16x16x16 po etant donne quelles sont juveniles. Plus tard, dans 6-7 mois ce sera dans un gros hexagonal. Je leur ai mis un anthurium, un philo et un begonia pour le moment, donc, rien d'extraordinaire...juste ce qu'il faut pour les faire grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweet! Es-ce qu'elle ''ose'' descendre au sol pour manger, ou elle attendent les drosophiles en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne decendent pas vraiment au sol, a moins qu'il y ai du feuillage, comme le begonia que j'ai mis qui permet facilement aux proies d'acceder aux feuillages superieurs de l'anthurium. Le fait que ce soit une petite arboricole (3-4cm adulte) en fait une grenouille tres agile avec une aisance a se deplacer a l'envers des feuilles tres speciale a observer. Elles ne se tiennent generalement qu'a l'endos des feuilles. Des que j'allume le neon bleu la nuit, vers 1h, elles commencent 1/2 heure apres a se montrer et il arrive de les voir encore actives au plus tard vers 9-10h le matin...elles mangent des hydei et se reposent en alternance. Meme juveniles, j'ai remarque une certaine agressivite entres-elles...je les trouve egalement pas mal active la nuit pour des arboricoles. Elle devraient bientot manger du criquet 1/8 qui reste encore un peu trop gros, ca depends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réponse digne d'un grand chef! Officiellement une grenouille sur ma liste de noël. J'ai chez nous une espèces d'hyperiolus qui est pas mal semblable, verte et transparente, mais ça la pas le même charme... Wink

Un dude sur dendroboard les gardait avec des bri-bri; combinaison EXTRÈME!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez malade comme acquisition, ça serait un de mes projets plus tard!

Bonne chance avec ces grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, depuis 1 an et quelques que je les ai, 1 de mes femelles commence a developper des oeufs. La partie ventrale de ces grenouilles etant transparente, on pourrai les compter !
...des surprises avant la fin du monde j'espere Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débile... elles sont magnifiques. Minces comme des feuilles avec des couleurs saisissantes!

A la prochaine seance photo... on verra une nouvelle etape dans l evolution des oeufs...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ... depuis quelques temps un male a pris l'habitude de chanter le soir (chant assez aigu) et ma femelle se tiens generalement avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont encore plus belle en vrai!
Dis-le moi si tu veux faire une nouvelle scéance photos, ça me donnera une excuse pour revoir ta collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vietropicale a écrit:
Elle sont encore plus belle en vrai!
Dis-le moi si tu veux faire une nouvelle scéance photos, ça me donnera une excuse pour revoir ta collection...


T'est toujours le bienvenu Seb Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! J'adore la gang d'amphibien! C'est un art garder ce type d'amphibien et on voit bien que vous êtes sérieux dans ce que vous faites!

On dirait que le pourcentage de pomme pourite dans la communauté d'amphibian keeper est beaucoup plus petit que dans la communauté de reptile keeper...

Je te souhaite de réussir la repro! Continue tes updates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Nic, mais je pense que c'est tellement totché comme hobby que les pommes pourrites se plantent très rapidement et il ne reste que la crème de la crème.

Elles sont vraiment magnifique c'est grenouilles, je te félicite pour ton beau travail dendrolaval Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...encore merci, on encourage tout l'monde dans ce hobby et on s'tire pas trop dans les pattes entre-nous ahah ; y a encore beaucoup a faire meme si on a une belle releve depuis les dernieres annees.
C'est faux de penser que c'est compliquer, suffit juste de connaitre l'environement et besoins de tes amphibiens, faire un peu de recherche sur le net... mais de la patience ca en prends, ca c'est clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te monte une ''rain chamber'' pour les déclancher? Si le mâle chante, il a peut-être juste besoin d'un petit insitatif. Si ma mémoire est bonne, ils sont dans un 24x24x24 avec porte sur le devant c'est ça?
Ça a marché pour les Hylomantis lemur. Bon, ça a pas tout a fait marché car la femelle était pas prête mais il y a eu tentative d'aplexus du mâle. (que la femelle n'a pas eu l'air de très apprécier d'ailleur, je savais pas que les grenouilles femelles faisaient du kung fu. Le coup de pate venait vite en titi.)
Tu sais comment c'est, les mâles on est toujours trop vite en affaire! Peut-être qu'elle voulait être respecté un peu avant... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah, ou alors que les femelles du Costa Rica sont plus farouches, les miennent se "kick" pas mal aussi...
la elles sont dans une 16x16x16 et vont etre transferees dans une "pointe de diamant" , terra hexagonal 38 haut x36 long x 27 large, comme je compte faire d'autres familles, je prefere voir gros Wink
Le male chante de plus en plus et meme en matinee maintenant, chose rare... mais je ne pense pas que ma femelle soit prete car si on regarde bien la photo mise plus haut, on voit bien que les oeufs sont encore en developpement, certains visiblement difformes...peut-etre donc que monsieur va physiquement s'le faire dire si elle n'est pas prete blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Rain chamber, la mienne est arrêtée. Une petite pause pour les Lémures. Tu me diras si tu veux, je vais te prêter le matériel pour modifier un terra pour en faire une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...