Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benoit Dufrêne

gros projet pour débutant

Messages recommandés

bonjours,
je vous présente ici notre projet dans l'espoir de trouver des conseils de votre part.
nous avons actuellement un aquarium avec des discus, et j'aimerais créer un vivarium ou nous pourrions voir évoluer serpent et poissons dans un même environnement.
je n'ai aucune connaissance en reptiles, mais ma préférence irai sur les serpents.
le discus étant un poissons tropical d'eau douce environnant les 29°C, je cherche un animal qui pourrais s'adapter à ces conditions chaude et humide.
nous voudrions un serpent qui ne soit pas trop dangereux (morsure) et surtout pas agressif. nous ne voulons pas avoir à le craindre étant donné l'entretient que représente ce genre d'écosystème entre les changements d'eau et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu veu metre un sepent dans leau ? ou fair moitier aquarium moitier terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous voudrions dans un gros aquarium genre 1000 litre faire une partie aquatique et une partie terrestre plus une partie plus aérienne avec des branchages et des plantes, afin de recréer un écosystème de berge

en fait ce qui m'intéresse vraiment c'est de recréer l'écosystème, ensuite j'ai toujours eu envie d'avoir un serpent mais dans cet environnement particulier je ne sais pas encore quels type de serpent pourra si adapté, en considérant que je cherche un animal qui ne soit pas trop dangereux, je suis bien conscient qu'un boa constricteur (que je trouve merveilleux) s'y serai bien adapté mais ma femme a peur de la puissance de ce genre d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites