Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
William03

l'alimentation.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

je me posais une question..
sur l'alimentation

je sais pas si je suis juste mais
un gecko adule peut êtres nourris en passent des jours en 2-4 je croix.
un gecko juvénile doit êtres nourris tout les jours...

donc l'alimentation:
c'est cricket de taille moyenne.
et vers de farine superworm et plein d'autre.
chaque aliment doit êtres soupoudré de calcium....(est-ce obligé quand il a une petite gamelle de calcium?)

mais combien de vers,cricket a la fois dois-je mettre dans.le terra pour un adulte ?
merci de me répondre !

et bonne journées(soirées) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de gecko léopard, alors le calcium n'est pas a chaque repas, et tu n'es pas obliger de mettre un petit pot, mais moi personnellement comme j'oublie souvent, je mets le petit pot pour que les grillons tombe dedans et en soit couvert ( sinon je n'y pense plus ) et les geckos peuvent aller en chercher s'ils en ont besoin.
Si tu y pense 3 fois par semaine ( environ?) tu devrais être correct Smile
Moi je compte jamais le nombre de grillon que je mets ( je devrais peut-être) mais pour un adulte ça peut varier entre des gecko qui mange pas beaucoup 5-10 à des geckos qui sont goinfre 20-30.

Et oui tu as raison pour les adultes et juvéniles. Smile
Moi je donne des gros grillons par contre, même mes plus jeune ( d'un ou deux mois) en mange.
Moi je ne conseille pas vers de farine, mais c'est pas cher donc c'est au gout de la personne.

Si tu as d'autres question n'hésite pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conceil de donner du calcium à presque tous ses repas. Pour les vitamines , si tu n'as aucune sources de lumières uvb , je te conceil de lui donner des vitamines D3 (la D3 aide à fixer le calcium aux os) et de lui en donner environ 1fois au 2semaines! Tu peux lui mettre une petite gamelle remplit de calcium vu que les geckos leo aiment bien le calcium et vont en lècher par eux-même et comme cela , ton gecko ne devrait jamais avoir de problèmes osseux. ( le calcium est très important pour les juvéniles en pleine croissance pour éviter des malformations et des déformations osseuses!!!)

Les geckos juvéniles sont à nourrir à tous les jours vu qu'ils sont en pleines croissances et pour les adultes, tu peux espacer les repas de 2jours. Leurs quantités de grillons mangés varient d'un individu à un autre! Pour la grosseur des grillons, tu peux lui donner des moyens à gros!

Pour les insectes, tu peux lui donner des grillons et de varier sa nourriture avec des vers goliath, vers à soie, vers à beurre, vers de cire, superworm. Les insectes, il est préférable de bien les nourrir de légumes et de fruits avant de les donner aux reptiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...