Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mengo54

Débutant dans le monde du gecko léopard , besoin de conseil.

Messages recommandés

Bonjours,
Voila je vais m’acheter dans les semaines a venir un gecko léopard car je mi intéresse depuis assez longtemps. J’ai déjà installé mon terrarium mais j’aurai quelque question à vous poser.
1. J’ai installé un câble chauffant à l’intérieur du terra suite a des conseil en animalerie y mon conseiller un câble chauffant 75w, j’arrive bien a avoir la chaleur voulu, 31° le jours mais je trouve que le sol est vachement chaud, pas chaud a s’en bruler mais assez chaud quand même , est se que c’est normale ?

Le chauffage est scotcher a l’intérieur du terra que j’ai recouvert par un morceau de carton trouer pour faire remonter la chaleur et recouvres de substrat où il y a du calcium.
2. J’aimerai savoir aussi s’y ma sonde du thermomètre et bien placer ?

3. Et pour finir j’aimerai nourrir mon gecko avec des vers de soie , de farine … et avec des grillon mort , cars tous se qui est vivant et qui saute comme les grillon et criquet sa me dégoute un peu , quand pensez vous ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeune homme! Pour commencer, je dois te dire un truc. J'aime mieux te prévenir, ne le prend pas mal.

Le sable, tu t'en débarrasse. C'est ce qu'il y a de mieux pour nuire à la santé de ton lézard.

Deuxièmement, le câble chauffant doit impérativement être sous le terra et non à l'intérieur. Pas seulement pour les risques de brulures mais aussi de choc électrique.

Maintenant tu dois te dire; putain d'animalerie... et oui. Ils disent souvent n'importe quoi. L'unique but de ces endroits: faire des sous. Souvent au détriment des animaux et en plus ils désinforment les clients pour leurs vendre le plus d'objet possible.

Donc, vide ton terra, installe le câble chauffant sous le terra. Comme substrat, du papier scott fait l'affaire ou sinon la céramique est the best.

Concernant ta sonde, l'emplacement n'a pas d'importance. Ce qui est important, tu dois avoir une zone à 31 degré et une autre à 25. température du sol et non de l'air ambiant.

Pour la bouffe, tu peux nourrir aux 2 jours à volonté. Varie les proies, c'est important. Pour les grillons, et bien c'est ce que les geckos mange le plus. Tu devras t'y faire!

Voila!

Il y a une section débutant pour tout les renseignements concernant les espèces populaire.

Je t'invite aussi à venir te présenter (avec photo) sur le post prévu à cet effet!

Pour toutes autres questions, n'hésite pas.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Gecko4life , mais peut tu m'en dire plus sur la façon dont je dois installer le chauffage ? mon terra est sur un meuble en bois, cela risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton cable tu peut le mettre en zigzag sur toute la superficie du terrarium. Comme ca ta chaleur sera également répartie partout. Mais si tu met du scott tawel, une plaque chauffante serait à préconiser selon moi... et oui le sable c'est vraiment de la grosse dompe... Il se peut que tu lise que c'est du sable calcique mais il s'agit d'une simple tactique de vente... ne te laisse pas prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mengo54 a écrit:
Merci bien Gecko4life , mais peut tu m'en dire plus sur la façon dont je dois installer le chauffage ? mon terra est sur un meuble en bois, cela risque rien ?


Il n'y a aucun risque d'incendie si ton câble est en bon état.

Comme Xavier te suggère, une plaque chauffante aurait été l'idéal. Installe ton câble sur ton meuble en zigzag. Tu peux le fixer avec du ''duct tape'' Pour avoir une partie plus chaude, laisse moins d'espace entre ton câble ou plus d'espace pour la zone fraîche.

Petit conseil, avant de déposer ton terra sur le câble, essaie de te procurer des petits coussins pour mettre au quatre coin du terra afin qu'il soit surélevé. Ton sol aura la bonne température de cette façon.

Voila.

Et en passant gang, svp, appelez moi don Guillaume!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croi que guillaume a tout dit Razz

le sable .. sais vraiment pas l`ideal pour un lezard meme si sais beaucoup esthetique .. sa peu causer la mort de ton cher reptile Sad

ceramique + coulie = lezard hereux thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:


Pour la bouffe, tu peux nourrir aux 2 jours à volonté. Varie les proies, c'est important. Pour les grillons, et bien c'est ce que les geckos mange le plus. Tu devras t'y faire!



Pour un adulte c'est au 2 jours au volonter ou chaque jours comme tu préfère mais cependant , les léopard mange beaucoup de grillons car ce sont les insectes souvent meilleur marcher , il n'y aurais aucun problème que tu utilise que les vers (Goliath , phœnix , a soie , a beurre , a cire) en variant biensure , sauf ceux de farine (geant ou non) que tu donne modérément du a leur faible vitamine.

il te faut un pot de calcium AVEC D3 que tu sou poudre sur tes insecte 2- 3foix semaine
et un pot de muti-vitamine que tu saupoudre 1 foix semaine

trop en donner est aussi mauvais que pas assez alors ne prend pas un pot avec les 2 mélanger les quantités ne seront pas bonne


je seconde pour tout le reste , pas de sable , câble en dessous du terra , de la belle céramique semi rugueuse ses vraiment le meilleur choix comme sol Smile

ahhhh c'est animalerie ... sa te rappelle quelque chose dedesim10 ??? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. en lisant Guillaume.. jai rien a ajouter Razz
oublies juste pas de sur élever ton terra Wink

au plaisir
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjours les amis, déjà je souhaite vous remercie car vous m'aidez vraiment bien c'est super sympa.
Pour ma question de chauffage, on vient de me donner un tapis chauffant jbl 25W 290x340mm, pensez-vous que c'est assez puissant pour mon terra de 45x45x45 , est ce que j'arriverai a avoir 31°c ? j'ai aussi un thermocontrole pro 2 où le chauffage et brancher déçu et j'ai aussi une lampe uvb 5.0 exo-terra brancher déçu pour l'éclairage, est se que sa va ?
Et aussi, ou dois-je mettre ma sonde du thermocontrole ?

Je l'est mi de cette façon , le terra est pencher sur le coter bien-sur ! sa va ?



Et la c'est le jours en dessous entre la plaque chauffante coller au terra et mon meuble , quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa plutot gros^^ tu devrais seulement recouvrir une moitiée pour avoir une zone chaude et une zone froide,la tu va avoir une température haute partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cest bon sa va jai bien 2/3 de chaud dans le terra comme on ma conseiller !! sy on ma bien conseiller bien sur quand dite vous ? je prefere votre avis quand meme , jai aussi rajouter une lampe chauffante 50w car le tapis chauffer pas assez pour arriver a 31°C mais la c'est bon.
Pour la nuit j'ai régler mon thermocontrol pro II sur 21 sa va sa ?
Et pour la zone froide du thera cest bien 25°C ?
Merci de tous vos conseil les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement tu doit avoir au moin moitier moitier, car le tapis prend casi tout le terra le coté froit va etre trop chaud. Quad tu prend ta temperature tu met le termometre a quelle endroit, Sa doit etre la temperature du plancher qui doit etre a 25 coté froid et 32 coté chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ma toute premiere photo que j'ai poster , il est a l'oposer d'ou il est sur la photo mais plus bas, a fleur du sol !! et se que sa existe un tapis chauffant de 25w plus petit ? ou c'est standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais acheté un vrai tapis pour terra de marque exo-terra le 16 watt medium feras plus l'affaire

Pour le thermometre atteint tu 32 partout ou ya le tapis, car si oui c'est trop chaud il pourras pas vraiment reguler sa temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de tes conseils lilie_pichumais pense tu que 16W se serrer assez puissant pour atteindre 31°C ? Le tapis exo terra 16W fai 26.5 x 28 cm , se serrer bien comme zone chaude dans un 45x45x45 ? dit toi que j'ai aussi une lampe chauffante 50W brancher sur un thermocontrol pro II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord impecc Wink sinon pour la sonde je la met bien ou je tes dit , où elle est mal placer ? et une derniere question , faut t'il mettre beaucoup de substrat ( sable calcium) combien de cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irk aucun sable calcium tu va tuer ton léo, tu doit mettre soit de la céramique(le best) ou du scott Les deux conduit bien la chaleur et tu va avoir une bonne température. Pour ta sonde dur a dire tu devrais avoir a la basse une sonde a chaque zone pour avoir la temperature de la zone chaud et de la zone froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurez tu des exemple de ceramique car je n'en trouve pas , je ne vois pas se que c'est :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible davoir un lien ou une photo d'un terra avec de la ceramique svp je suis un peu perdu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba voila alors merci bien :)mais sy je met le tapis en dessous du terra, avec la vitre et le carellage sa va chauffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    T'inquiète pas, le carrelage garde bien la chaleur. Je sais pas si tu connais les plancher chauffants. La plupart du temps c'est dans la salle de bain. Et le carrelage devient chaud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien, je vais en chercher chez brico samedi matin , jesper que sa se vend a la coupe ( se qui metonerer :/)
Par contre en attendent samedi je voudrais savoir ou mettre ma sonde dans le sable pour avoir la bonne temperature en attendent car la elle est a 3 cm du sol sur la vitre du coter au milieu du terra !!!
Et aussi ou placer la sonde quand j'aurai la ceramique comme vous l'appeler chez vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...