Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zacvalsky

Temperature terrarium pour BCI

Messages recommandés

Quelques questions au sujet d'un futur terrarium pour un futur BCI.
Est-ce que pour atteindre la température nécessaire ambiente et pour son basking spot, uniquement une lampe céramique
est normalement assez ou bien il faut se doter d'un undertank heater style cable chauffant ? Est-ce que avoir les deux peut être
risqué de dépasser les norme de temperature pour le boa ?

Le boa sera un jeune donc pour starter je n'aurai pas un terrarium de 6 pied. Je dirais 3' par 2' environ au maximum je crois.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais la temperature de la pièce tourne autour de 21-22C au minimum

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes t'acheter un bébé constrictor, ton terra sera beaucoup trop grand. Un bébé se tient plusieurs mois dans un bac de 12X12X12. Idéalement tu devrais avoir un tapis chauffant ou un cable histoire que ton serpent puisse avoir une source de chaleur au sol afin de bien digérer. Un bon 29-30 degrés en tout temps sera parfait! Afin de savoir si ta température est adéquate, va te chercher un thermomètre numérique à sonde et fait tes tests de températures avant d'avoir le bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil plutôt d'opter pour un chauffage sous le terrarium, avec par exemple un tapis chauffant. Seulement une lumière ne serait pas suffisant, c'est pas vraiment fait juste pour chauffer de toute façon et ça assèche beaucoup l'aire ambiante. Si tu commence avec un bébé, tu peux effectivement commencer avec un petit terrarium, et de ne changer plus tard lorsque nécessaire.

Il est important d'avoir les bonnes températures pour ton serpent. Tu as besoin d'une moyenne de 27 @ 30 degrés en tout temps. Tu peux donc, comme dit par Carlynn, effectuer quelques test avant d'y mettre ton serpent. Donc t'acheter l'équipement nécessaire et monter ton installation, une fois le tout bien ajusté, y intégrer ton serpent!

À noter qu'une fois le serpent à l'intérieur, il est bien pour lui de lui laisser un deux à trois semaines sans manipulation, pour la simple raison que cela va lui permettre de ne pas être trop stressé et de s'habituer à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...