Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

je ne comprends pas quelque chose à propos de la dsv

Messages recommandés

pourquoi chez certaines personnes elle autorise 8/9 chiens minumum et chez d'autres 30?

d'ou vient cette différence ?

Invité
Ca vient peut etre de la taille du logement , de l'espace extérieur , de la taille des chiens ?

Je serai curieuse de savoir aussi !

moi je pense que ça peut venir aussi de la proximité d'autre maison

je suppose qu'il faut quelle soit éloigné de tout autre habitation smi7

Invité
VOilà, sans autorisation, on peut avoir 9 chiens maximum, en milieu rural. En ville, il y a d'autres règlementations. Pour avoir droit à plus de chiens, il faut une autorisation de la DSV, une distance minimum du plus proche voisin, des installations sanitaires adaptées....

Invité
Par contre, si on veut, en plus des 9 chiens, on peut aussi avoir 9 chats... C'est 9 animaux d'une même sorte... Incroyable, non ?

c'est complétement débile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 chiens 9 chats 9 poneys 9 chévres ...

débile !

il doit bien avoir 1 raison quand meme !!

pourquoi peut on avoir que 9 animaux de chaque espece

smi7

Invité
c'est simples ma mère peut avoir jusqu'à 49 chiens par ce quelle a un certificat d'étude technique de l'animal de compagnie + des diplomes + des autorisation de la dsv les 30 chihuahuas vivent dans ma maison a la campagne nos voisons ont signé une autorisation et c'est bon

ah ok

purée 49 chiens ça change des 9 quand meme ... c'est fou

Invité
hello ,

je ne savais pas ça ?????????

je connais une dame en appart qui a 7 pekinois !!!!!!!!!!!

je trouve quand meme que c est beaucoup ,

apres pour moi si ils ne crient pas et n embetent pas le voisinage pourquoi pas ?

bonne soiree ,

Invité
réponse de la maman de etane 44

attention la loi veux que un particulier est min 9 chiens sevré (donc âgée de 3 mois)
min 1 portée par ans lof ou n.lof chat et chien meme règle.
exemple si vous possède 3 chiens et 4 chats 7 animaux au total donc place restant 2 que vous reproduisez ou pas.
il est interdit de reproduire en appartement ou maison locatif quelque sois la race ou l'espèce.
la présence de chiens et de chats en appartement ou maison locatif c'est juste toléré ou clandestin pour le reproduction lire votre contrat de bail.
raison évoqué (bruit et odeur peuvent nuire au voisin et dégât causé par les animaux pour votre propriétaire et le propriétaire est en droit de vous expulser

en ville il est est interdit de posséder ce nombre d'animaux bien avidement pour les raison évoquer et pour leurs bien être bien sur.
les animaux de ferme comme chèvre vache cheval etc.... on un autre règlementation (installation classé) mais là je connais pas bien .

pour les chiens et chats au dessus de 49 chiens rentre en classé aussi
49 chiens demande des installation et capacité pour distance de voisinage tout dépends des département entre 100metre à 150 mètre
pour mon cas j'ai demande a mes voisin de me signé une décharge et a la mairie pour etre vraiment tranquille.
avoir fait ce choix est pour garder mes vieux, autrement je serais obligé de m'en séparé à la fin de leurs vie de reproducteur comme beaucoup de confrère.

après je vous avoue ne pas m'occuper des autres ça me regarde pas.
moi aussi je connais des gens qui reproduise en ville ou en locatif cela ne me regarde pas si les gens sont soucieux du bien etre de leurs animaux.

voilà en gros la règlementation mais j'ai peut être oublié des détailles ou mettre trompé sur certain point

bien avidement je vous écrié ça sans jugé qui contre,c'est juste pour info
mais si vous voulez en savoir plus téléphoner à la dsv de votre région

pour ma part j'ai 12 actif (reproducteur) 14 retraité de 10 a 3 ans (trop petite pour reproduire un coup cœur donc son resté).

bizarre, on m'a toujours dit que le nombre de 9 animaux autorisés sans certificat de capacité et installation classée pour les particuliers, c'est uniquement en comptabilisant les chiens, pour les chats il parait qu'il n'y a pas d'obligation, tu peux en avoir 100 si tu veux !

scratch

Je pense aussi que pour les particuliers, ils n' est autorisés d'héberger que j'usqu'à 9 neuf
chiens, sans conditions mais que pour les chats, il n'y a pas d'obligations même pour plus de 9. Sauf pour les professionnels, éleveurs de chats , pensions ou refuges pour chats, là il faut certificat de capacité et installations classées comme pour les chiens.
Tous les animaux ne sont pas égaux devant la loi !!!

Invité
faux les chats sont aussi comptabiliser au sein de elevage tous animaux qu'il reproduisent ou pas sont comptabilisée a vrai dire
moi j'ai deux chats est bien la dsv les a compter dans l'élevage et le chien qui porte pas mon nom aussi il vie a l'élevage donc ils sont compté.
ce qui est normal avoir au tant d'animaux impliqué des réglé pour évité des abus
tu imagine 100 chats en appartement l'odeur le bruit et surtout le confort des animaux
il y a aussi des règles de capacité pour les rongeur et reptile heureusement

un particulier peut posséder 9 animaux adulte hors ville bien sur

meme les refuses ou pension sont émis a cette réglé de capacité.

on voir aussi des particulier au grand cœur posséder des animaux a grand nombre(sans autorisation) et ce l'ai faire retiré pour surnombre et non pour mauvais traitement.
il faut être raisonnable a trop les aimé on peut les rendre malheureux.
c'est beau un cheval dans un champ mais il a des besoins en plus de l'amour.

Invité
vous confondais entre capacité et détention d'animaux qui n'est pas la meme chose.

je m'explique

le certificat de capacité est ouvert a tous le monde que vous êtes éleveur ou pas.
évalue vous connaissance sur l'espèce choisie (soins maladie etc...)
donc vous avez des option chiens chat ou n.a.c.
il est obligatoire pour plus de un portées par ans

la detention est une autorisation dsv etc....
donc locaux et environnements obligatoire pour plus de 9 chiens
meme un éleveur peut être limité a neuf chiens ou autre
bien sur des dérogations peuvent être accordé dans certain cas (seul la dsv peu vous l'accordé)
ex: je connais une éleveuse de dogue de bordeaux qui a une autorisation de 15 chiens adultes.
et là pour obtenir cette autorisation il faut avoir le certificat de capacité et l'emplacement bien sur.

pour le elevage classé qui peuvent passé à 80 ou plus selon leurs capacité d'hébergement.
et la taille du chiens n'a rien a voir
c'est sur qu'un chihuahua prends moins de place qu'un st Bernard
et pourtant on voir des particuliers reproduire des chiens de taille moyenne ou grande en appartement.
vous pouvez imaginé ces chiens qui peuvent avoir une dizaine de chiots par portée
donc c'est gens souvent dépassé vont tout faire pour vendre les chiots au plus vite
car comment éduqué un chiot de 3 semaine les pipi/caca et machoulliage aboiement pleurs....

c'est vrai avec un chat ou rongeur c'est plus facile de reproduire en appartement et de caché leurs présence si on reste raisonnable dans l'hygiène

Si cela vous intéresse, j'ai trouvé ce texte du code rural sur le site legifrance.

je cite :
"V. - Les personnes qui, sans exercer les activités mentionnées au III, détiennent plus de neuf chiens sevrés doivent mettre en place et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux. "

ah merci Chantal, je suis rassurée....

Wink

mais alors si on peut avoir 49 chiens , rassurez moi faut employer quelqu'un

car je ne vois pas comment on peut s occuper seul d'autant de chiens ...

Invité
pas obligée maman et moi s'occupont toutes les 2 des chiens

et ben vous devez avoir bcp de talent alors car moi je reste septique quand meme ...
c'est énormément de chiens

je vois deja avec deux chiens c'est bcp de temps , mais surtout bcp d'amour ...

arrivez vous a donner de l'amour a autant de chiens ?

soigner au sens propre du terme , nourrir , les sortir ok mais pr le reste ??...

Invité
on a un planning pour nourrir ect .. pour les câlins on dort avec et on prend toujours 5 secondes pour les câliner la maman fait sa sieste avec eux et moiactuellement je câline un chiot nommée fantaisia !! et a tour de rôle

Invité
certains les retraité !!

Invité
les jeunes sont trop spide ils risquerais de tomber ou de se faire mal avec le lit