Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brad1

Quelqun utilise un rhéostat pour son terra?

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Je veux juste avoir des commentaires sur le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite recherche de ma part. Désoler je ne savais pas ce qu'était un rhéostat. Mais à quoi cela sert-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qui a des personnes qui se servent d'un rhéostat pour le controle de leur tapis chauffant mais ils donnaient pas de détails. Me semble que ça peut-être pas pire vu que l'été(24-31 degrés) et l'hiver (21) la température varie pas mal dans ma maison. Je voudrais ben un thermostat mais ça semble compliqué à trouver et pas mal chère. Exception pour le 500r mais il est du style on-off, pas l'idéale je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement j'utilise le 500R et j'ai aucun probleme, une fois qu'il est bien qualibré ta pu besoin de toucher a rien, si il est ajusté pour 30°C, il ferme automatiquement si il depasse et repart automatiquement si il descend.
c'est pas le meilleur des thermostat c'est sur mais il fait très bien l'affaire pour ma part

les rhéostats c'est plutot pour les lampes je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du commentaire sur le 500r, ça va aider à me décider. Oui un rhéostat c pour les lampes mais aussi pour tout ce qu'on veut un controle dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le rhéostat n'est pas nécessaire si c'est pour l'usage d'un tapis chauffant. Oui c'est beaucoup mieux que le thermostat qui coupe l'alimentation en électricité, mais les tapis d'aujourd'hui ne surchauffent pas comme certaines roches chauffantes de l'époque. Il est selon moi plus facile de contrôler la température à l'aide de ton substrat (épaisseur) si le reptile que tu choisit ne creuse pas bien sur et même si c'est le cas, les risques de brûlures s'ont pratiquement nul. Ton animal devrait normalement aller sur son tapis qu'au besoin. Je crois que la clef, c'est d'avoir une température ambiante bien contrôlé plutôt que de ce fier uniquement au tapis chauffant pour les besoins de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais savoir comment faire mon terrarium est chauffer ,on me dit que pour le lezard que je veut mettre il faut 26/28 degres et il ne monte qu a 25 degres ( cable chauffant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...