Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp-m-d

questions varan savane , ackie ...

Messages recommandés

Bonjour, je ne prévoit pas me procurer un varan bientôt mais j'avoue trouvé les varan des savanes et les varan ackie assez cool. Peut-être un jour je m'en procurerai un mais j'aimerais avant tout me renseigner à leur sujets et découvrir si il sont pour moi.

J'ai fait quelques recherches sur internet mais étant donné que souvent les informations qu'on trouvent se contredisent les unes aux autres j'aimerais avoir l'avis de j'en qui en ont eu ou qui ont une expérience quelquonque avec ces bêtes. Voici mes premières questions:

1) Est-ce que le varan des savanne est agressif ou cela dépend de si on le manipule beaucoup quand il est petit?

2) Est-ce un reptile manipulable, docile ? (J'ai un dragon barbu et je le trouve assez facile d'approche et manipulable, ne mord pas et très docile)

3) Si il venait à mordre, est-ce que leur morsure est dangereuse? (petite coupure de rien ou plus du genre points de suture, chirurgie ou doigt coupé?)

4) Selon vous quel varan serait bien pour débuter ?

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour premier varan jte dirais un ackie... pour le temperament sa depend de chacun.
si il te mort il te lachera pas souvent, la plupart du temps il faut lui mettre la tete sous leau ou mettre une goutte de vinaigre dans sa bouche, ou juste attendre en patienter Razz. C'est vraiment pas comparable a un dragon barbu, beaucoup plus actif et plus intelligent. Tu devrais vraiment faire BCP de recherche avant de t'embarquer avec les varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un savanne, ça mange beaucoup et il y a souvent de l'obésité car les gens ne nourissent pas toujours bien leur bete. Les Ackies, sont persque uniquement insectivore. Certaines donne des pinkie souris aussi.

Le savanne et le ackie sont assez pacifique. J'ai jamais entendu dire que quelqu'un c'était fait mordre par ses espèces la. Y'en as surement eu des morsures. Le ackie vient 2 pieds de long tandis que le savanne vient le double en longeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mon opinion les 2 varans sont bon pour débuter. J'ai fais l'acquisition d'un savanne il n'y a pas si longtemps ( malheureusement j'ai du m'en débarasser car je suis entrer dans les forces canadiennes et je ne pouvais plus le garder) et je m'étais renseigner beaucoup a leur sujet avant de faire l'achat. J'ai décider d'opter pour un savanne car personnellement je trip sur tout ce qui est massif et sa faisait longtemps que j'en voulais un puis j'avais finalement la place et l'argent pour un savanne.
Ce qu'il faut que tu sache c'est qu'un savanne va te couter très cher en nourriture. Malgré ce que la pluspart des gens disent ( et je connais des gens sur le forum qui confirmeront ce que je vais te dire) un varan des savannes est principalement insectivore même une fois adulte! Beaucoup de gens nourrissent leur savanne uniquement de rongeurs une fois adultes et ils deviennent obèse. Juste pour te donner une idée mon savanne mesurait a peine 18 pouces avec la queue et mangeait déjà presque 50 crickets par jour. Une fois adulte un savanne peux manger facilement 1000 crickets par semaine donc c'est un aspect auquel tu dois pensser.
De plus, un savanne une fois adulte demande un très grand espace, minimum 6 pied par 3 pied par 3 pied comme terra donc c'est quelque chose d'autre a quoi tu dois pensser. J'ai passer d'un terra de 3 pied par 1 pied a un 4 par 2 en dedans d'un mois tellement sa grossit vite un savanne.
Les deux varans sont des varans assez tame mais c'est comme n'importe quoi sa reste un animal donc peux te mordre n'importe quand. Mon savanne était très agressif quand je l'ai eu mais avec de l'effort et du temps il s'est habituer a ma présence et se laissait prendre sans problème.
Un ackie c'est super cool comme varan et sa reste relativement petit comme reptile. C'est pas très difficile a garder comme un savanne mais sa va te couter beaucoup moins cher en bouffe et sa a besoin de moins d'espace qu'un savanne.
Bref au bout de la ligne c'est a toi que reviens la décision finale. Fais juste t'assurer que tu va avoir le temps, l'espace et l'argent pour le varant que tu va choisir. Beaucoup trop de gens achète un savanne et se ramasse a le vendre car il coute trop cher en bouffe ou il est rendu trop gros!
Bref je viens d'écrire une bible dsl haha
si tu veux plus d'info sur les ackies envoi un message a beaucereptile il s'y connais beaucoup et il répondera assurément a tes questions.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous beaucoup pour ces précieux conseils et d'avoir pris le temps de me répondre. C'est bien utile cela m'en apprend beaucoup. Je contacterai beaucereptile comme tu me le conseil Patlap afin d'en savoir plus sur les ackies. En revanche est-ce que quelqu'un sais si la morsure d'un savanne peut causer de graves domages? Est-ce plus du genre petite coupure, point de suture ou chirurgie et doigt coupé lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Points de suture, c'est certain.
Je te conceillerais de débuter avec un ackie. C'est à peu près la même grosseur qu'un barbu, mais c'est complètement différent. Tu vas bin plus tripper avec ça, mais tu vas aussi voir que ça peut être couteux et demandant. Au moins tu seras pas pogné avec une bête qui va demander une terrarium de la moitié d'une pièce. En plus, tu vas être certain de débuter avec un animal qui n'a pas été prélevé en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ide répndre à ma question. Ok alors je ne suis pas sure que le savane est pour moi. Je sais que les reptiles ne sont pas des jouets à manipuler sans cesse mais j'aime bien qu'il sois tame et facile à manipuler lorsque nécessaire. J'aime aussi beaucoup les ackie peut-être qu'effectivement ils seraient un meilleur choix pour moi qui aimerait bien avoir un varan.

Y'a-t-il une différence entre le ackie et le red ackie autre que la couleur?

et

Est-ce que le varanus tristis est une variété de ackien ou une espèce totalement à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tristis est une espece differente du ackie
les ackies comprend 3 sous especes
varanus acanthurus acanthurus (red)
varanus acanthurus brachyurus (yellow)
varanus insulanicus (cette sous espece a ma connaissance n est pas presente au canada )
mes les ackie et les tristis fond tous 2 partie de la famille des odatria qui comprend plusieur espece de petit varan australien et des iles au alentour

pour ce qui est de la difference entre le red et yellow est simplement la couleur mes aussi leur repartition geographique comme l insulanicus
corriger moi si j me trompe merci llol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Est-ce que les ackie sont agressifs ou généralement assez tame ? Sont-ils mordeurs ou facilement manipulable ?

Est-ce que cela peu être garder sur de la céramique comme un barbu ou cela a besoin d'un autre type de substrat ?

Sont-ils facile à nourrir ?

Quelles sont les principaux problèmes ou difficutés particulières avec les ackies ?

Est-ce que les Varanus Tristis sont disponible au Québec en captivité et si oui s'agirait-il plus de NC ou de WC ? ( je sais pas si quelqu'un le sais?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp-m-d a écrit:
Merci beaucoup.

Est-ce que les ackie sont agressifs ou généralement assez tame ? Sont-ils mordeurs ou facilement manipulable ?

Est-ce que cela peu être garder sur de la céramique comme un barbu ou cela a besoin d'un autre type de substrat ?

Sont-ils facile à nourrir ?


De tout les renseignements que j'ai eu je n'ai pas vraiment entendu parler d'ackie agressif, je me suis fais dire que c'est plutot tame mais c'est comme n'importe quoi, il dois y avoir des exceptions a la règle! Pour ce qui a de la céramique ( corriger moi si je me trompe) je te suggèrerais plutot de la terre car sa fais parti de leur environement naturel et c'est moin couteux! En plus ils vont creuser des tunels dedans si je ne me trompe pas. Beaucoup de gens prennent de la terre directement dehors et la mette dans leur terra! Pour mon savannes je n'avais pas accès la belle terre dehors donc je me suis ramasser 2 poche de terre noire a jardin (sans engrais bien sur) et j'avais mis du gravier fin dedans pour immiter un environement semi aride! Si je me fie a tout ce que les gens m'ont dis la terre reste le meilleur substrat pour les ackies voir même la pluspart des varans.
Pour ce qui a de les nourrire ils se nourrissent principalement de grillons a tout les jours parcontre je ne pourrais pas te dire la quantité, beaucereptiles serait mieux placé pour te renseigner la dessus. Si je trompre pas adulte sa peux manger jusqu'a 1000 grillons par semaines ( corriger moi si je me trompe lol) Tu peux acheter des grillons en caisse de 1000 dépendemment avec qui tu fais affaire mais il y a des fournisseur d'insectes sur le forum qui en fond l'expédition a de bons prix! renseigne toi!
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le best pour les ackie ces d la terre brunatre pale qui est pauvre au quel tu ajoute de la terre seche sabloneuse et pleinne de tite roche tu peut ajouter des feuille morte aussi afin d ajouter des micro-organisme pour un bébé un 4-6 pouce est bien mes adulte un 10-12 pouces est recommander et t inquiette il va l utiliser
pour ce qui est des temperature un 28-30 au sol avec basking spot entre 40 et 45 celscius ces temperature sont calculer selon la temperature de la branche ou roche et non la temperature ambiante donc le best ces un tempgun (canadian tire)
pour les grillon mon couple mange sont 1500 assez facilement par semaine et meme plus des fois et je donne pinky et oeuf cuir dure mes pas souvent ces comme la gaterie lloll
donc un adulte environ 500 a 1000 mes y a des specimen plus petit qui consommeront moin et tout depend de la grosseur des grillons que tu aurras donc magasine pour trouver les plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...