Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine48

besoin daide, cest mon premier lezard!

Messages recommandés

Bonjour, voila jai acheté un lezard la semaine passé. Le vendeur ma dit quil etait dans sa periode de mue. Il a donc perdu tous ces pik. Cest un dragon des montagnes, je ne suis pas certaine. Mais depuis que je lai, il na pas fait de scelle jusqua...ce matin jai remarqué une grosse crotte (voir les photo) et une petite boule blanche!!! est ce normale!?? le vendeur ma dit quil faisait ses besoin dans leau.

http://i1107.photobucket.com/albums/h392/Cycy87/DSC02290.jpg

http://i1107.photobucket.com/albums/h392/Cycy87/DSC02262.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bout blanc c'est l'urine, c'est sous forme solide/semi-solide pour minimiser les perte d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh mercii ca me rassure deja. Mais le gros morceaux brun alors?

dhabitude il ft ses besoin dans leau non? et pas aussi gros??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, ton dragon des montagnes semble assez maigre...
Quel age a-til? Mâle ou femelle ?

Quel sont les dimensions de son terra ? As-quel température et humiditer le garde tu ? Sa semble plutôt sec. Enfait, peut tu prendre une photo de son installation?
Et oui c'est un dragon des montagnes, mais il ne semble a premier vus d'oeil pas très en santé. Peut-être la ''pose''.

Voici le mien

Spoiler:
 


Il ne fera pas obligatoirement ces besoins dans l'eau, si il se sens à l'aise dans son subtrat, il les fera au sol. La mienne fait ses besoins au sol. Il ne faut pas oublier que les vendeurs à l'animalerie sont d'abord et avant tout des vendeurs et que bien souvent qu’autrement, leur conseils sont erronés et parfois ils sont totalement dans l'erreur. Garde en tête que leur but est de te vendre ces animaux et leur conseils ne sont pas nécessairement les meilleurs à suivre bien souvent malheureusement. Cependant ce n'est pas partout comme ça. Le mieux c'est de demander conseil a plusieurs personnes différentes pour être sur avant d'acheter l'animal.

Depuis que tu la, as-t-il mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ... et oui tu as un dragon des montagnes ... en piètre état mais ce n'est pas une cause perdu ... pour ce qui est de la perte sa crête dorsale et sur la nuque ca ne repoussera probablement pas et ce n'est aucunement relié a la mue mais plutôt a des conditions de garde exécrable (comme il arrive trop souvent dans les animaleries) ... Comme Ryzzak a mentionné plus haut il serait bien que tu nous montre son terrarium et que tu nous donnes les infos quand au condition de garde que tu lui offre ... il y aura surement plusieurs point a "améliorer" mais nous commettons tous des erreurs lors de nos premières expériences ... il serait vraiment très bien aussi que tu vaporise beaucoup sont substrat comme l'a mentionné Ryzzak fait attention de ne pas le détremper non plus :p si jamais tu as besoin de conseil n'hésite pas nous sommes la pour ca :p
si tu veux bien me donner le nom de l'animalerie ou de la personne a qui tu l'a acheter en privé ca serait bien apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci beaucoup.

mon petit lezard...a ce que le vendeur ma dit, il a peut etre 1an. Le vendeur navait pas lair trop sure..mais il dit que cest un bebe.
javai un aquarium 80cm par 35cm..jai enlever le couvercle et jai poser un toit en moustiquaire.

le vendeur ma simplement dit que javais besoin dune lampe et des bois en morceaux. En effet, je trouve le bois extrement sec. Je suis donc aller chercher des fibre de coco. Cest plus humide. Jai commander par ebay un truc pour faire de la vapeur..jattend toujours impatiemment. Jai en attendant acheter une petite chute qui fait des mouvement deau. Mais mon lezard ne semble pas souvent aller boir dedans.

je le nourris de criquet tous les matin, il mange bien, au moin 6 a 7 criquet. Ensuite...je prend une seringue en plastique et je fais des goutte deau devant lui..et il boit. je le vaporise beaucoup et je part travailler.

recemment, jai acheter une autre lumiere qui apparemment donne des rayon UV. Jai acheter au quincailleri (ca ressemble au black light..est ce normal?) et jai aussi acheter du calcium avec D3 que je melange de temps en temps avec les criquets.

mais il perd encore de la peau =( je minquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle température le garde tu ?
Tu devrais prendre une photo de ton set-up.
Tu dois le garder entre 26 et 28 degreé le jour, voir 30 gros maximun. Avec une humidité de 60 à 80%. Pour cela moi j'utilise un substrat fait de terre et de mousse. Ton dragon des montages à besoin de beaucoup de branche et d'assez d'espace en hauteur, il aime se cacher. Au moins il mange. C'est normal qu'il ne boit pas l'eau, si elle ne bouge pas, il ne la vois pas. Au moins il mange c'est bon signe.

35 cm de haut, c'est vraiment trop petit, c'est un animal arboricole qui aime grimper et sachant qu'il atteint 30 cm adulte ça le fait pas. ça te prend minimun 45 cm de hauteur si tout les autres paramètres sont respecter. Pour le truc de vapeur, cest un générateur de brouillard ? Si oui c'est parfait pour ce type de lézard, mais veille a se que ton humidité et température monte pas trop haut.

Pour ce qui est des supplément, tu dois soupourdré ses criquets de calcium et multi vitatime au mois 2 fois par semaine. Ou varier son alimentation avec des vers, ( vers à soie, vers a beurre, vers de terre ) Et oui c'est normal qu'il ne bouge pas beaucoup. C'est un lézard peut actif, mais pour la perte de la peau, j'ignore.

J'allais oublier, nivaux lampe tu as besoin d'une lampe chauffante en plus d'une lampe qui produit des UVB. C'est très important pour qu'il puisse assimiler son calcium Une 0.5 Uv serait approprié tu peux trouver des repti glo en animalerie, c'est pas très chère et sa dure au moins 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photo et un video de quand il mange et boit haha
le sol est maintenant recouvert avec du fibre de coco par dessu les morceaux de bois que lon voit sur la photo.
quand il mange je suis obliger de tasser les bout de bois sinon il les avale avec les criquet..jimagine que cest mauvais pour lui. Deplus, je dois fabriquer des murs pour pas que les criquets sechappent, mon pti lezard ne chasse pas les criquet il attend que les criquets viennent vers lui et moi jai pas le temps dattendre car je pars travailler et deja ca me prend +30min le nourrir et le faire boir a la seringue=_=







quand il boit..(ok le video est long pour rien je ne sais pas comment faire pour le racourcir)
aussi..maintenant jai pogner le truc..plus je fais tomber les gouttes vite..plus il boit vite haha!


quand il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joubliais, jai commander mon hygrometre sur ebay aussi, alors jignore completement le taux dhumiditer! jai vraiment hate de recevoir mes truc. Oui le truc qui fair de la vapeur cest un diffuseur de fumer.

non la hauteur est plus de 35cm..35cm cest la profondeur. Jai acheter une ampoule 75watt de exo terra. Lampoule me semble legerement mauve...mais je me suis fait dire par une amie que ce netait pas une qui produit du UV...elle ma conseiller daller chez le quincailleri pour acheter une UV..mais ca me semble etre une ampoule de party =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le substrat, c'est très dangereux pour lui si il en avale il peut mourir. Tu devrais mieux d'acheter de la terre en brique et de la mousse pour terrarium, ça gardee très bien l'humiditer. Équipe toi d'un thermomètre Hygrometre a sonde numérique pour bien savoir la teméprature et l'humidité de ton terrarium. Pour ce qui est des criquets, c'est normal les dragons des montagnes sont comme ça, c'est pour ça que je nourris le mien beaucoup plus aux vers, ils ne sautent aps partout et les mangent devant moi. Pour ton terrarium, il n'est pas assez en hauteur, oui tu as quelques branches, mais le dragon normalement vit généralement dans les arbres. Pour te dopner une petite idée voici les branches de mon terrarium, principalement en hauteur. Pour le dragon, le sol est superficielle.

Ce n'est pas obliger d'être comme ça, c'est seulement a titre d'exemple.

Spoiler:
 



Tu as aussi besoin d'un thermomètre pour voir la chaleur. Et à mon avis même avec ton subtrat, ton humidité doit être très basse. Nivaux eau, tu n'en n'a pas assez dans ton terrarium. Tu as besoin d'un grand bol d'eau, de plus sa aidra pour ton humiditer. Pour qu'elle bouge, tu n'as qu'a tacheter une petit pompe a ire pour al faire bouger, c'est pas très dispendieux.

Et au fait pendant j'y pense, pas besoin d'acheter des fausse plante ex terra a 8$ les plates du dolo font très bien l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir, ne garde pas les tapis vert. Dans ton terrarium, avec l'humidité ça va devenir un nid en bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOWWW!!! cest comme une foret importer dans ton terrarium! ton lezard peut meme se perdre dedans! jva avoir du travail a faire.

jaimerais bien essayer lui offrir des vers de terres. Mais a lanimaleri ils en vendent pas. Ces ou je peu en trouver? est ce que lhiver cest possible den acheter aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui magasin à un dollar.
Sinon pour les vers de terre, tu dois acheter des vers de terre d’élevage car les vers trouver directe dehors n'est pas nécessairement bon pour ton dragon. Je te conseillerais les vers à soie ou goliaht, ce sont des chenilles en fait. Ils aiment bien grimper et ne cherche pas a s'enfouir dans le sol, sauf qu'ils sont un peux plus coûteux. Pour les insecte nourricier tu ferais mieux de te trouver un fournisseur qu'en acheter a l'animalerie, sa reviens chère à la longue.

Il y a élevage lisard qui ont pas mal une belle variété d'insecte nourricier. Si tu ne peux aller les chercher, ils te les envois par la poste.^^

Personnellement, mon dragon rafolle des vers à soie et a beurre et en plus c’est nutritif.

Merci, j'ai essayer de recrée un habitat potable. Mon gros fun est d'aménager le terrarium, donc je my met beaucoup. Mais tant qu'il a des cahettes et pas mal de branche pour le moment sa fera.
Mais pour le terrarium, tu achète des plantes au daulo, voir des bambous et des suces euh, des grosse, en paquet de 8 je crois et ça fait bien la job. Tu peux aussi pogner une lianne à l'animalerie, la small est en masse grande pour ton dragon. Tu peux aussi racheter quelques branches, l'important c'est qu'il est beaucoup de place ou se cacher en hauteur. Et pour qu'il soit le moins stressé possible, essaie le moins possible les manipulations. Déjà que c'est un animal pris directement dans la nature, ça les rends souvent plus nerveux, mais il mange alors. Ton dragon, les vers tu lui en donne tant qu'il en veux, tu peux le nourrir au deux jours, voir a chaque jour si il a faim, si tu vois qu'il en veux pas, tu laisse un ou deux vers dans le terra, tu pars et si ils sont toujours là c'est qu'il n'avait pas faim.

Tu semble bien vouloir t'en occuper, il reprendra vite du poil de la bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’appelle des vers Goliaths, c'est très nutritif comme vers.

Tien, voici une fiche sur les dragons des montagnes, tu pourra en apprendre plus sur ton animal et ses besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh merci! mais jai remarquer que lorsque je saupoudre du calcium sur les criquets, il ne les mange pas =( cest quoi que fais? pourtant jen met vraiment pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais avec des vers. Donne lui pour comencer un vers normal sans poudre rien. Après met les dans un verre, met de la poudre et secou les. Donne lui avec une pince à cils, et asuure toi de toujours avoir les mains propre. Mon dragon adore les vers à soie, mais c'est préférés sont les vers à beurre, ils ont une belle couleur et dégage une senteur de fruit, toute pour attirer l'attention du lézard. Très important, il faut que les vers gigote. Cependant si ses paramètres de garde ne sont pas respecter ( température, humidité, grandeur du terrarium) c'est normal qu'il ne veule pas manger. Un reptile peut rester longtemps sans manger. Et je te dirais de ne pas le manipuler, d'essayer qu'il soit le moins possible stresser. Pour savoir si il est stressé ou non, c'est simple ; ses écailles seront d'une couleur vive, verte et peut-être même du jaune. C'est un animal routinier, il mange et bois surtout le matin et il est préférable de lui garder une routine. Si il ne mange pas à tout les jours c'est normal aussi, la mienne par exemple mange au deux jours. Sa peut prendre un certains temps pour qu'il dégere selon ce qu'il mange. Et surtout si tu lui donne des vers de farine, il ne mangera pas le lendemain, ils ont de la difficulté a les digéré et ça constipe pour un animal peu actif.

Tien moi au courant si la méthode des vers marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur ma vendu plein de vers a farine..mon lezard nen mange simplement pas. jai jetter les vers de farine sent mauvais en plus lol. Jaimerais essayer les goliath la couleur est super belle, mais je ne sais pas si cest trop gros pour mon lezard. jirais acheter des vers a beurre aussi ca lair tres interessant surtout si tu dis quil sent bon =)

jai aussi une autre question. il marrive de sortir mon lezard pour le flatter avec un pinceau doux et il ferme trankillement ses yeux. Ca veut tu dire kil aime ca? aussi, des fois quand il vient sur mon epaul, ca lui arrive apres un certain temps(en fait, apres un bon bout quil est la) il decide de sauter mais comme ca saute pas loin il atterit par terre. Je ne sais pas comment regarder sil est blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ferme ses yeux lorsque tu le flatte avec le pinceau ce n'est pas parce qu'il aime ça mais plutôt parce qu'il cherche à éviter le pinceau qui le stress.. Tu devrais arrêter cela car ton dragon doit être stressé pour rien.. idem pour les manipulations. Tant qu'il ne sera pas complètement à l'aise, qu'il n'aura pas repris du poids et qu'il ne mangera pas comme il faut, j'te conseille de ne plus le manipuler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a une chose que tu dois mettre au claire avec les reptiles, que ça soit un lézard ou un serpent ou amphibien, ils n'aiment pas se faire manipuler. Les reptiles sont des animaux sans émotions, ce n'est pas comme un chien ou un chat. Ils nous tolèrent. Donc non, il ne doit pas aimer du-tout ça. Comme Carlynn l'a dis, si il ferme les yeux, c'est pour éviter le pincaux. Un lézard n'a pas besoin d'avoir de l'attention et d'être caresser comme un chien. Moins il y a de manipulation, mieux ils se porte. D'après ce que tu me dis, il a sauter après un bon bout? C'est quoi un bon bout pour toi? Pour les manipulations pas plus que 15 minutes aux semaines et conseillé. Tu as dis qu'il a sauté ce qui est un signe évident qu'ils voulaient partir qui plus est si il a sauté de haut et est atterrie sur un plancher dure il peut se blesser. Donc le mieux est de ne pas du-tout le manipuler pendant au moins une bonne semaine ou deux. Laisse le tranquille pour qu'il réussis à bien assimiler son nouvel environnement. Le déménagement est un gros stress pour un reptile. Quand il aurait reprit d'aplomb et que ses paramètres seront respectés, là tu pourra peut-être tenté d'autres manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon barbu aussi fesais la meme choses les premier temp je te comprend vraiment bien ! mais vas faloir t`y fair .. un reptile ses fait pour etre regarder et non manipuler .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh cest tres bon a savoir ! Very Happy je connais vraiment rien sur mon lezard. jai vraiment tout ecouter ce ke le vendeur ma dit. breff les vendeur lol. Il ma dit que le lezard adore quand on le flatte et quil aime ca aller sur notre epaule pour notre chaleur corporel. Je lai donc mis sur mon epaul et il a sauter par terre apres a peu pres 1h30 a 2h. pourtant je ne bougeait pas vraiment je lisait un livre.

jai ete acheter des vers. Jai demander pour des goliath et des vers a beurre..mais le vendeur ma dit non et que je devrais plutot acheter ses vers a soie..donc jai mis un vers a soie devant mon lezard..il fixe le vers sans y toucher..le vers bouge tranquillement vers mon lezard et il senfuit ! mon lezard avait pas faim ou il naime pas?

en plus, hier il avait seulement manger 2 criquets..dhabitude il en mange au moin 6 a 7.. aujourdhui, rien =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de se renseigner avant d'acheter car un vendeur il ne faut pas l'oublier reste un vendeur et son but est de vendre. Ils ne sont pas tous comme ça, mais malheureusement dans beaucoup d'animalerie ça arrive. Si tu veux un bon conseil n'écoute plus ce que dis ce vendeur je crois que tu as eu la preuve qu'il n'était pas fiable. Sinon 1h30 à 2h c'est beaucoup trop ! Si ton lézard a besoin de 26 à 28 dégrée et 80% d'humidité dans son terrarium, la température ambiante de ta pièce ou de ton épaule ne fais pas. Ce n'est pas pour rien que les reptiles on besoin d'un terrarium. Sinon pour la nourriture, je te le répète, c'est normal qu'il ne mange pas si son environnement n'est pas adéquat pour lui. Pour le vers, pogne le avec une pince a cils et fait le bouger au sol pour qu'il s'y intéresse, si il le chope, donne lui en tant qu'il en veux sinon laisse lui quelques heures dans son terra mais je doute qu'il le mange quand même. Tu devrais plutôt te concentrer sur son environnement avant son alimentation, puisque si son environnement n'est pas adéquat de toute façon il ne mangera pas. Il faut au moins que tu es les bonnes températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand je lai acheter, cetait vraiment pcq jetais tomber en amour quand je lai vu a travers la vitre. =_= je suis acheteuse compulsive jai pas penser avant de lacheter =p

mais je ferais mon possible pour quil aille mieux!

jai commander un diffuseur de fumer pour lui donner de lhumiditer et un hygrometre et un thermometre sur ebay. La ca presse je ne peu plus attendre..alors jai utiliser mon humidificateur personnel de ma chambre, jai fabriquer un truc pour que la vapeur aille dans son terrarium. Cest vraiment pas beau tout ca mais ca lair a marcher. quand je met ma main dans le terrarium je sens vraiment que cest bcp plus humide et plus chaud =) est ce que cest grave si jarrete de lui offrir des criquets? dois je vraiment varier la nourriture autant ou il devrait etre bien juste avec divers type de vers?
aujourdhui il na pas manger, jessayerais demain a la meme heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tu ne peux pas s'avoir l'humidité sans avoir un thermomètre... cela peut-être aussi trop chaud ou trop humide... Continue de lui mettre des criquets dans son terrarium, laisse les dedans environ 5-6. Tu verra bien si il les mange ou pas. Et ré-essais les vers aux deux jours, mais ne le manipule pas. Tu essais quelques minutes, si il en veux pas tu t'enva et lui laisse. Tu peux aussi réduire son stress en cachant certain coté du terrarium. Je ne sais pas si tu as des chats ou des chiens, mais ça peut le stresser. Moi pour que mon lézard se sente plus en sécurité j'ai mis des poster sur tout les coté sauf le devant, mais moi j'ai quatre chats, donc toi j'ignore si tu as d'autres animaux ou pas qui peuvent le déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je nai pas dautre animaux. apart des poissons mais ca je ne pense pas que ca pourrait le stresser il ne les voit pas Laughing laffaire cest que je ne peu pas laisser les criquet dedans ils sont capable de sechaper. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour linstant il est aller sinstaller du coter dou lhumiditer provient...normalement il sinstalle jamais la. je reessay de le nourrir demain et je te reviens la dessus =D

merci beaucoup pour les conseils ca maide enormement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les humidificateur, je n'en n'ai jamais eu, donc je ne peux rien te dire là dessus. Tu verra bien avec ton un hygromètre si sa fonctionne. Sinon as-tu changé le substrat? Car si il mange des grillions au sol et qu'il avale un copeaux, ton lézard pourrait en mourir. L’important c'est un substrat qu'il ne peux pas se tuer en mangeant et qui garde bien l'humidité.

De rien pour les conseils, je comprend très bien ce que tu vis, l'ayant moi même vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! oui jai changer le substrat. Jai mis quelque chose qui garde enormement lhumiditer et que ca ressemble a de la terre. Ce matin jai essayer encore de le nourrir avec un vers de soie. il ne la pas manger =( et jai arreter de le manipuler. Pensez vous que le vers est trop gros pour lui? Il a lair a se mefier du vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vers n'est pas trop gros pour lui ne t'en fais pas. Prend le avec une pince à cils et non avec tes mains et fait le gigoter à coter de lui sur le sol, mais pas trop vite. Il faut qu'il le regarde et le vois pour porter son attention dessus. Au pire la prochaine fois que je donnerais des vers à mon dragon, c'est à dire dimanche, je filmerais pour te montrer qu'es que je veux dire. En attendant, continue aux criquets. Si les criquets sortent par un grillage sur le dessus, c'est définitivement que ton terrarium n'est pas assez haut. Met lui beaucoup de feuillage pour qu'il puisse se cacher. Tu peux toujours mettre une moustiquaire par dessus pour empêcher les grillions de se sauver. C'est 7$ chez rona et t'en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jutilise toujours une pince pour distribuer sa nourriture. Les criquet sautent sur le feuillage pour ensuite se rendre en haut et reussisent a sortir par des petit trou fait pour faire passer le filage electrique. En ce moment mon lezard est tres bizarre il gratte la vitre avant et il a lair exciter. Depuis que jai laisser le vers a linterieur il cour partout. Je crois que je vais lenlever =(. Ca minkiete enormement puisque ca va faire 2 jours kil ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu tape à l'entour des troues, comme ça les grillions passerons plus Wink Hum, pour ce qui est du grattage dans la vitre, c'est qu'il veut grimper mais qu'il n'est pas capable d'atteindre le haut car il n'y a pas assez de branche. Du moins là mienne fait ça pour cette raison. Pour le vers, laisse lui et éloigne toi du terrarium pendant quelques heures, qu'ils se calment et qu'il est la paix. Une autre chose que tu dois savoir, les dragons des montagnes mangent aux 2 à 5 jours environ, donc il peut être 5 jours sans mangé et hop, se décider tout d'un coup. Et comme je te l'ais déjà dis, les reptiles ne sont pas comme les chats ou les chiens. Ils peuvent passez de longue période sans manger. La mienne quand je l'ai eu, ça pris deux semaines avant qu'elle se décide à manger, donc ne t'inquiète pas pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux semaines!?!?! wow! il sont fait resistant loll

quand je lai eu, il mangeait a tous les jours. la premiere journee a peu pres 10 criquet..ensuite 7 et 5 et 2 et plus rien =(. cest pour ca je minquiete beaucoup.

Mais comme tout le monde dit, il ne faut plus le manipuler pour quil se calme. lautre chose, cest que jai acheter beaucoup de feuillage. je les ai passer sous leau bouillante mais je manque dimagination..comment faite vous pour accrocher ca au plafond?

mon plafond cest un moustiquaire..si jaccroche ca au bord du terrarium je narrive plus a fermer le couvercle. Jai essayer de faire tenir une branche de feuille avec de la colle chaude et ca tien mais je ne suis pas certaine que ca tient pour de bon.

des trucs? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des suces au dolorama, des grosses ça se vent en paquet de 8. Tu l’accroche après tes branches et tes ''colle'' sur les vitres du coté, je le les accroche pas au plafonds. Sinon tu peux en enrouler a l'entour de tes branches.

Pour la nourriture, c'est peut-être car tu n'a pas les bons paramètre de chaleur et d'humidité. Offre lui un beau grand bassin d'eau avec une pompe qui la fait bouger, parfois les dragons aiment bien se baigner.Sinon je te parles de mes expériences personnelles avec mon dragon, je lui donne des vers car il ne mange pas vraiment de criquets et que la plupart se noie. Les dragons des montagnes sont réputé pour aimer les vers, mais ça ne veux pas dire que le tien va aimer ça. Chaque animal est différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terrarium de son dragon d'eau ma mère a utilisé du silicone d'aquarium pour fixer les branches, sinon les autres elle les a simplement rentré a la serre en s'assurant que la branche ne risquait pas de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update, jai donné des criquets a laide dune pince et il en a mangé 16!!! =D ca veut tu dire quil recommence a prendre de la forme? =)

mais il a peur des vers..je trouve ca etrange. Lorsque jai donner le premier criquet il la manger instantanement..ensuit jai reessayer de mettre le vers de soie devant lui et il senfuit Shocked recommence a courrir de gauche a droite..

je remet un autre criquet il mange..jusqua un nombre total de 16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon lezard avais peur des vers au debut .. ne ten fait pas il vas commencer a en manger lorsequ`il vas grossir un peu plus .. en goutan un jour il vas y prendre gout sais sur Razz

avan je donais un super worm et mon lezard reculais telement il en avais peur et maintenan il en mange 6 par jour de plus des goliat worm donc ne ten fait pas Razz

le truc sais d`etre patien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon signe oui, mais il ira mieux lorsque les paramètres seront respecté. N'oublis pas de saupoudré tes criquets de calciums et de multi vitamine deux fois par semaine et très important ne mélange pas les deux suppléments, c'est l'un ou l'autre.

Désoler, mais je n'ai pas pus filmer mon dragon, elle n'avait pas faim ce matin. Tu vois, ça fait depuis vendredi qu'elle n'a pas mangé et je ne m'inquiète pas. Si elle ne veux pas manger c'est pour une bonne raison. Je crois que ces animaux on un métabolisme digestif un peu lent et puisqu'elle c'est bourré vendredi ( 12 vers à beurre ) elle n'a sens doute pas faim.

Sinon, ce sont souvent des animaux capturés dans la nature assez brutalement et ils peuvent surement resté avec un traumatisme. On ignore ce qui lui est arrivé...

Peut tu le mesurer et le peser ? Ce n'est peut-être qu'un bébé aussi et il a peur pour x raison des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure 10cm si jexclut sa queue. Sa queue en fait la moitier de la longueur de son corps. A tous les jours je lui donne au moins 10 criquets et il les mange..aussitot que je met des vitamines ou du calcium, il arrete de manger. Le vers de soie est rester dans son terrarium et il ny a pas toucher.

ce matin je suis aller acheter un grand bol dans lequel il va pouvoir enfin se tremper et une pompe a aire pour faire du mouvement.

par contre, leau semble froide, est ce qui va falloir que jachete un truc pour chauffer leau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'humidité et la chaleur du terrarium, elle va se réchauffer toute seule, mais c'est bien parfois que l'eau soit froide, il va pouvoir se rafraîchir si il a trop chaud. Tu devrais al changer quand même assez souvent, aux deux trois jours pour éviter que l'eau soit trop sale et que des bactérie si forme.

Si j'en crois que ce que tu me dis, il fait en tout 15 cm, ce qui est petit. Les adultes atteindre en moyenne 30 cm. Il doit être juvénile.

Pour ce qui est des criquets, il va falloir que tu trouve un moyen de lui faire manger lorsqu'ils sont saupoudré. Au pire saupoudre les moins, mais saupoudre les tous pour pas que ça paraisse. Ça doit être surtout avec le calcium qui est blanc que tu dois avoir de la difficulté, puisque les multi-vitamines sont burnes, donc se voit presque pas. Il va bien finir par en mangé

Tien moi au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opss!! jetais dans la lune quand jai donner la mesure de mon lezard!! sa queue en fait, fait la meme longueur de son corps! Confused mais il est tout petit tout mince on dirait une corde =p . quand meme ya lair dun bebe.

en ce moment pour la premiere fois, il dort debout collé sur la vitre(les 4 pattes collé sur la vitre et seulement la queue tient au sol) O_O Est ce deja arrivé a ton lezard? cest etrange comme position loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai ENFIN recu mon hygrometre et thermometre =D

la temperature en ce moment est a 26degre et lhumiditer a 78%..par contre lhumiditer change toujours...lorsque je kitte je met de leau..et lhumiditer peut grimper a 85%..pendant la journee leau fini par manquer et lhumiditer descend jusqua 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de monter ta température à 28 degré.

Sinon c'est avec ton générateur de brouillard ou ton humidificateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest mon humidificateur qui donne la vapeur chaude ainsi que ma lampe chauffante. la chaleur monte jusqua 28 avec la lampe. jattend toujours mon generateur de brouillard, sauf que celui ci fait de la fumer froide =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que plusieurs personnes utilisent se genre d'équipement et que ça bien marché. Cependant, Je ne connais pas les humidificateur et générateur de brouillard, alors je ne peux pas te dire si la fumée change quelque chose. Regarde un peu sur le net ou dans les sujets antérieur, peut-être trouvera tu une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toute contente ^^ il mange bien a tous les jours et parfois il grimpe sur mon bras qd je viens changer leau =D

ms pour lhumiditer, quel est le meilleur truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ignore quel est le meilleur truc, mais moi j’utilise un substrat de terre et de mousse bien humidifier, j'ai un grand bassin d'eau qui circule avec ma lampe chauffante qui plombe dessus, j'ai beaucoup de feuillage et je vaporise deux à 3 fois par jour et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au secour!! jai encore un problem lolll. Hier mon lezard na pas pu manger puisque tout mes criquet etaient mort(sans faire par expres jai boucher les trou daherations avec une guenille)..et aujourdhui les magasin ont fermer quand jai finis de travailler, et safari a place versaille nont plus rien dutout dutout.

autre que des insectes, est ce qu'un lezard peut manger autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...