Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filteau

Temperature pour un python royal

Messages recommandés

Bonjour jaimerai savoir la bonne temperature de laquarium pour un bebe python royal et lhumiditer quil doi y avoir jarose a toute les combien de jour metton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~ 28 @ 30 degrés en tout temps. Pour la vaporisation : jamais!

Un truc simple pour savoir si le terrarium n'est pas trop sec, et de voir de voir si ton serpent effectue de bonne mue en un morceau. Ça jamais la mue ce déchire à plusieurs morceaux, ou encore qu'il en reste collé sur lui sans parvenir à tout enlever, il est fort possible que ton terrarium soit trop sec.

En gros, pour la vaporisation, fait le seulement en période de mue si nécessaire. Généralement avec un simple bon bol d'eau et un terrarium adéquat (sans surplus d'aération) est suffisant pour pouvoir garder les bonne condition de garde à ton serpent.

Cela va aussi avec bien d'autres espèces, donc les boas constrictor (qui semble aussi t'intéresser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ma blonde vienne de sacheter un pti bebe python
Et moi jai une belle bci mes sa fai seulement 4 mois je lai je commence a peine a mi connaitre ses pour sela que jai besoin de vous !! Merci ghost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humidité 60-70 environs, et en période de mue moi je vaporisais de l'eau tiède pour atteindre au moins 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de m'incruster, mais vous réussissez à garder 60% d'humidité qu'avec un bol d'eau et un tapis chauffant ? Moi pour un 18x18x24 j'ai eu besoin d'un subtrat de terre recouvert de mousse bien humidifier d'une 100w et d'un grand bol deau. Donc je conçois mal que je réussirait à garder 60% d'humidité constante dans un bac rubbermaind de 36x13,5''x15'' simplement qu'avec un bol et un tapis chauffant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, l'hygro se maintient entre 55 et 60% j'ai jamais eut de problème de mue, suffis de s'assurer d'avoir un bol d'eau assez grand et au besoin il ira prendre son bain tout seul quand vient le temps de la mue, alors pas besoin de vaporiser.

Citation :
Désoler de m'incruster, mais vous réussissez à garder 60% d'humidité qu'avec un bol d'eau et un tapis chauffant ? Moi pour un 18x18x24 j'ai eu besoin d'un subtrat de terre recouvert de mousse bien humidifier d'une 100w et d'un grand bol deau. Donc je conçois mal que je réussirait à garder 60% d'humidité constante dans un bac rubbermaind de 36x13,5''x15'' simplement qu'avec un bol et un tapis chauffant...


Les lampes chauffante assèche l'air alors elles rendent plus difficile de garder l'humidité.... pour le bac rubbermaid bien tu peux faire l'aération en fonction des besoin du spécimens (plus tu fais de troues dans le bac, moins il y aura d'humidité) c'est plus facile de garder l'humidité dans un bac en plastique que dans un terrarium en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Les lampes chauffante assèche l'air alors elles rendent plus difficile de garder l'humidité.... pour le bac rubbermaid bien tu peux faire l'aération en fonction des besoin du spécimens (plus tu fais de troues dans le bac, moins il y aura d'humidité) c'est plus facile de garder l'humidité dans un bac en plastique que dans un terrarium en verre.


Merci beaucoup de cette information, j'ignorais que les lampes asséchait tant l'aire que ça. Oui c'est vrai que les bacs gardent mieux l'humidité, mais souvent pour les dimensions ils ne sont pas adaptés aux lézards ^^' Enfin, je sais maintenant que ce ne sera pas un gros cassage de tête pour gérer l'humidité de mon futur Python. Pour l'aération j'ai fait une ouverture sur le dessus du couvercle et je compte faire quelques trou avec la drill de chaque coté. Ça devrait suffire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aération ça devrait suffire. De plus si tu place les trous en bas d'un coté et de l'autre en haut, tu fais une meilleur circulation d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un python attention a la grandeur des ouvertures....des troues ok, mais des ouverture je ne sais pas ( ca depends ce que tu entends par là), ils sont des maitres de l'évasion et peuvent passer dans de très petits espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...