Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Atelopus hoogmoedi

Messages recommandés



Un des mâles de mon groupe. Superbe espèces qui je l'espère pourront me donner une portée une fois cyclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ca me semble un très beau projet ... j'espère qu'un jour ma copine me laissera avoir un terra de grenouille un jour :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été chanceux je te dirais. J'en ai commander 2 fois; première batch sur 6 grenouille ont avait 2 femelle. Pour la deuxième batch, une possible femelle sur 3. Je les aie eu en début d'été et j'ai eu des amplexus mais pas de pontes... Je vais leurs faire un set-up de vrai rivière d'ici peu avec beaucoup de courant pour stimuler la ponte.

J'ai deux ''phase'' de l'espèce, la jaune et la blanche. Un de mes mâle à même le ventre rose/mauve - WOW

Pour répondre a ta question mariko, environ 3-4cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas ben fière, mais ça semblait être un import louche... Mes chums au petshop mon dit: «goulet, ont à des atelopes sur notre liste de commande» Donc j'ai TOUT commander ce qu'ils avait en stock et j'en aie revendue à un ami.

L'autre batch après c'est un gars de Qc qui les avait commander et qui ne les à pas pris finalement. Donc, je les aies pris.

Au début quand je les aie reçus, ils était tout noir...pas diable diable. Une quarantaine loins des autres animaux pendant 2 mois afin de s'assurer que tout le monde mange bien, et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière femelle que j'ai vue s'accoupler as-tuer deux mâle. Les mâles se laissaient crever de faim.
Il y a quelques année. Combien as-tu de femelle?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tips! Je vais regarder ma femelle à l'oeuil! J'en ai présentement juste une, j'ai donner les autres à d'autre monde pour augmenter les chances de repro en utilisant différentes techniques. J'avais définitivement pas assez de place pour un gros groupe. Les derniers ''import'' d'atelope avait surprenament quelques femelles. Au lieu d'un ratio de 1/200 ont parle de 1/50 à ce que j'ai crue comprendre sur dendroboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goulet

Quand tu dis que tu vas faire un set up de vrai rivière comment tu vas t'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!! Défitivement un genre qui doit être établie en captivité de façon sérieuse!!

J'espère sincèrement que tes projets fonctionneront! Garde nous au courant et ne te gêne pas pour des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le set-up de rivière, je vais premièrement me trouver un vivarium idéalement de de 24x18x24. Je perce deux troue sous le vivarium de chaque côté pour faire une entrée et une sortie d'eau. Je met un filtreur de type fluvial xxlarge connecté aux entrée et sortie d'eau que je viens de mentionner. Le plan d'eau devrait représenté le 2/3 du vivarium mais avec beaucoup de truc dans l'eau ( beaucoup de galet, de bois et de plante aquatique.

L'important est d'avoir un débit d'eau TRÈS élevé ( du type rapide/torrent ).

La reproduction du genre Atelopus relève du miracle....WAITING FOR A MIRACLE! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais des comptes à règler avec enplus! ça tombe bien! Razz Tu prend paypal?

Je viens de me spotter une possible autre femelle... je vous en redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...