MANO DELMAS 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 A mon sens, ça dérive là ....La question première est de trouver un texte court pour inciter les gens à acheter du lof et que le lof garantit des origines et une race alors que le non lof ne le garantit pas ! Question photo : il tient à chaque éleveur de mettre la sienne. Voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pincemaille, peux tu raccourcir ton texte ?(le mettre en forme pour toutes les races, en globalité) !Chaque éleveur agrémentera avec une photo mais j'ai une idée le pédigrée en haut sur les pages de notre forum, peut agrémenter un texte court et compréhensible pour les clients novices ...Certains, ne savent même pas ce que c'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 exact et très bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Chien de pure race avec pédigrée LOF/LOSH/CKC/AKC ...Alors, nous restons sur un petit texte explicatif et un pédigrée en page d'accueil ou ailleurs sur nos sites !Je pense que pincemaille devrait nous trouver ça.Ensuite, nous faisons passer et même à Brigitte admin sur chien de Francepour faire diffuser aux éleveurs.Les margoulins serons vitent repérés là-bas.Si elle ne veut pas et bien nous le ferons manuellement chacun avec sa raceélevée en demandant de faire diffuser le plus largement possible dans chaque mail envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonne idée à suivre... ( Perso, nous faisons l'identification ADN de nos lices et le demandons pour les étalons et les BB seront nous seulement identifiés mais auront aussi leur carte de filiation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je ne me souviens pas si le sujet a été abordé sur ce post, mais la question "argent" devrait être mise en avant aussi. surtout que ceux qui achètent du non LOF pensent faire des économies...en ajoutant que sur les chiens LOF il y a quand même des garanties de remboursement sur certaines maladies(ce qui n'est pas négligeable pour la personne proche de son porte-monnaie)donc leur faire comprendre que au final un chien LOF leur reviendrait moins cher en cas de problème. je ne sais pas si je suis bien claire là...ça va pas être facile pour écrire un texte court englobant tout ce qui a été soulevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 youtsie a écrit:le lof c'est aussi la garantie de savoir d'ou viens le chien (enfin en théorie)que le chien est né dans un vrais elevage et pas au fond d'une cave ou dans un gourbie de l'est Pas d'accord. Il y a de très beaux élevages de non LOF, très propres, et des LOF qui naissent dans des caves.beauce07 a écrit:je ne me souviens pas si le sujet a été abordé sur ce post, mais la question "argent" devrait être mise en avant aussi. surtout que ceux qui achètent du non LOF pensent faire des économies...en ajoutant que sur les chiens LOF il y a quand même des garanties de remboursement sur certaines maladies(ce qui n'est pas négligeable pour la personne proche de son porte-monnaie)donc leur faire comprendre que au final un chien LOF leur reviendrait moins cher en cas de problème. je ne sais pas si je suis bien claire là...ça va pas être facile pour écrire un texte court englobant tout ce qui a été soulevé...Ce n'est pas automatiquement vrai. Il y a des non LOF qui proviennent d'élevages, soumis aux mêmes contraintes que toi qui élève du LOF.A mon sens, les conditions d'élevage ne sont pas un argument. La différence LOF/non LOF vient essentiellement du travail de sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ok, je pensais aux particuliers qui vendent du non LOF sans facture...donc rajouter sur le texte la présence obligatoire de la Facture / Certificat, ou Attestation de vente qui doit être signé au moment de l'achat par les deux parties, que le vendeur soit éleveur particulier, amateur ou professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Mazamé a écrit:A mon sens, les conditions d'élevage ne sont pas un argument. La différence LOF/non LOF vient essentiellement du travail de sélection.en non lof il n'y a pas de selection possible car quand on debute avec des reproducteurs de mauvaise qualité, qui souvent ne ressemblent que de loin à la race, ils auraient beau selectionner, la genetique ne peut rendre que les qualités qu'elle possède déjà dans les lignées... de plus elever en non LOF ne denote pas une envie d'amelioration de la race !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Perso, sur mon site, j'ai mis les notions LOF ou NON LOFsi vous avez un texte je suis ok pour le diffuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 beauce07 a écrit:ok, je pensais aux particuliers qui vendent du non LOF sans facture...donc rajouter sur le texte la présence obligatoire de la Facture / Certificat, ou Attestation de vente qui doit être signé au moment de l'achat par les deux parties, que le vendeur soit éleveur particulier, amateur ou professionnel.Dans ce cas, il faudrait également rappeler qq éléments législatifs et les obligations d'un particulier et d'un éleveur qu'il vende du LOF ou du non LOF. Parce que le particulier qui vend du non LOF ne sait souvent pas qu'il doit identifier le chien avant la vente, etc. Et l'acheteur encore moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Je crains qu'on ne puisse pas faire un texte court et révélateur si on entre dans le détail. En fait je crois meme qu'il faudrait trouver un slogan. Quand les gens s'intéressent, ils se renseignent. Nous ce qu'on cherche c'est à frapper l'esprit des gens, il faut qu'ils sachent que le lof amène bien plus qu'une paticipation aux expos, que c'est une réelle garantie pour la perennité des races, sans pour autant détailler. Sinon on va noyer le poisson et les gens passeront la page sans la lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 tout a fait d'accord avec Dakota...si on rentre ds les détails, on frappe moins les gens...un argumentaire court et concis va juste leur faire se poser les bonnes questions, et là, ils poseront des questions et on peut aller plus au fond des choses...parce que si on commence a énumérer les probs légaux, ça va être trop long...par contre, ajouter qu'il faut obtenir, a l'achat, un certif de vente etc...ça oui, je crois qu'on devrait le mettre non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 absente depuis un bon moment pour raison de sante !!mais tout a fait OK ! il faudrai etre bref mais precis !un non LOF reste un non LOF sans possiblilite de le devenir sauf si livre ouvert et avec tout les test de sante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai une page qui explique sur mon site, mais en haut de cette page j'ai mis :En achetant un chien LOF (Chien inscrit au Livre des Origines Français), vous serez sûr d'avoir un chien de race (sinon recours possibles s'il s'avère que le chien n'est pas de race), un chien non LOF ne donne aucune garantie (morphologique, parental et caractère) hors les légales et les vices-rédhibitoires (même si on vous présente les parents : maman sûrement, papa ???). Les garanties légales et vices rédhibitoires sont annoncés par la loi . Après, j'ai toute une page d'explications qui est vraiment lue dont :Vouloir un Berger des Pyrénées ou n'importe quel autre chien d'une autre race, c'est forcément vouloir une bouille, une fourrure, une couleur, une taille, un caractère... : un chien de race donc un chien LOF !!!Lors de l'achat, vérifiez que l'on vous remet un certificat de vente annonçant la race du chien surtout pas "de type" ou "de genre", le numéro d'inscription de la portée au LOF, les noms et numéros de LOF des 2 parents et pour les bergers des Pyrénées, exclure le mot "Labrit" même s'il est écrit "de race Labrit" : le Labrit n'est pas reconnu comme chien LOF. Voir aussi notre page "Loi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Sans rentrer dans les textes de loi, on peut peut-être mettre simplement la phrase suivante :Au départ du chiot, il doit OBLIGATOIREMENT vous être remis son carnet de santé, sa fiche d'identification, son certificat de naissance (si l'éleveur l'a reçu de la SCC) et une facture ou attestation de vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:Sans rentrer dans les textes de loi, on peut peut-être mettre simplement la phrase suivante :Au départ du chiot, il doit OBLIGATOIREMENT vous être remis son carnet de santé, sa fiche d'identification, son certificat de naissance (si l'éleveur l'a reçu de la SCC) et une facture ou attestation de vente. et un certificat veterinaire (obligatoire)mais cela n'est pas suffisant car la plupart des éleveurs mettent dejà ce genre de phrase sur leur site je pensele but était surtout d'initier les acheteurs et d'attirer l'attention sur le fait qu'il vaut mieux acheter du LOF que du NON lof, enfin je l'avais compris comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 petit exemple : Chiot de pure race versus chiot dit "de type" : pourquoi privilégier le chien LOF Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines. A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :- attestation de vente -fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance.La vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Pincemaille, pour moi ton texte est court complet et presque parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 peut-être rajouter qu'essayer de trouver un chien non lof en pensant avoir un chien à bas pris c'est un leurre car de plus ce qui est bon marché n'est pas de qualité bon une sorte de bafouille de ce genre pour encourager les gens à acheter du lof pour commencer, et du beau lof s'ils s'en donnent la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 moi j'aurai insisté sur le fait qu'un chien non lof,de ressemblera pas forcement a la race choisi,pareil pour la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 oui ça c'est ce qui est sous-entendu quand je parle de qualité mais peut-être préciser pour les gens tu as raison car ils ne se rendent souvent pas compte de ce qu'ils achètent, ils ne voient que le fait d'avoir un petit prix et pensent avoir fait une affaire ! ils ne connaissent pas toujours bien les races et n'ont pas l'oeilqt aux maladies ou autres soucis ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 LOF ou non LOF, les maladies ne font pas la différence ..... ce n'est valable que pour les tares héréditaires, et encore, tous les éleveurs ne les font pas ...... si encore c'était obligatoire pour le LOF, ce n'est pas le cas, ce sont souvent les clubs de race qui les demandent, et on n'est pas obligé d'adhérer à son club .....Comme dit plus haut, il y a des non LOF biens plus jolis que certains LOF ......Je ne pense pas que le prix entre en ligne de compte, surtout au vu du peu d'écart entre les deux, car les gens ne SAVENT PAS la différence entre LOF et non LOF alors s'ils trouvent un chien de la "race" qu'ils veulent moins cher, c'est sûr qu'ils vont l'acheter.Pincemaille, le contrat de cession (ou plutôt certificat de cession) c'est l'attestation de bonne santé du véto, non ?????? et puis, j'ai encore rien compris (j'suis blonde ...) je croyais que c'était seulement obligatoire pour les particuliers, pas pour les pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 moi je parle pour ma race, les très jolis sont rares même en lof alors d'autant plus en non lof, c'est souvent très moche et on frise parfois l'horreur il suffit d'aller voir les petites annonces !sinon pourquoi defendre le lof si le non lof etait aussi bien ce ne serait pas utile !!!le certificat veterinaire ne s'appelle plus certificat de bonne santé pour les chiens, il est obligatoire mais il n'y a pas de delai imposé pour les éleveurs (voir sur le site de la DSV de votre departement) (pour les chats c'est un certificat de bonne santé et il est valable 5 jours)le certificat de cession c'est l'attestation de vente ce n'est pas la même chose que le certificat du veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 absolument, Michele, le contrat de cession est obligatoire et n'a rien a voir avec le certif de bonne santé...comme le dit Mayor...par contre, j'ai oublié de préciser une autre piece obligatoire qui est la notice d'élevage...dadc, on a mentionne le prob des maladies, mais comme le disait a juste titre Michele, cela dépend des races...donc, on ne peut pas généraliser...quant a l'argumentaire : chiots non lof = ne ressemblent pas a la race, pas d'accord de mettre ça, car clairement, y a des non lof plus jolis que certains lof... ...je pense que l'important est de bien saisir la différence "de race" et "pas de race"...après, on peut effectivmt mettre une mention breve sur le rapport qualité/prix...mais encore une fois, n'oublions pas que ce n'est pas censé devenir une notice explicative de 3 pages...faut rester bref et concis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pincemaille a écrit:petit exemple :Chiot de pure race versus chiot dit "de type" : pourquoi privilégier le chien LOFUn chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines. Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants : -fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevageLa vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITE. voilà, un peu modifié en fonction des remarques ci dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevageLa vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITEPlus de renseignements en téléphonant à l'élevage au "chacun un No de tél". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 <- pour centrer la photo du pédigrée Ctrl + v sur votre clavier en même temps pour coller le texte sur votre page .Voilà pour moi:http://domainedechichicastenango.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10317&ID_SITE=11618 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 s'est fait pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je viens de regarder !Super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Il faut faire passer sur tes forums !Merci beaucoup.Je me charge de "chien de FRANCE" (Brigitte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Fait pour chien de France:SUGGESTION.Les éleveurs se mobilisent pour le LOF !!!.................à faire passer sur les sites.En vous remerciant..................Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevageLa vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITEPlus de renseignements en téléphonant à l'élevage au "chacun un No de tél"..................Plusieurs éleveurs ont déjà commencé ce matin et ce message sera diffusé sur tout les sites et forums de race.En vous remerciant de votre aide à la publication..................Vos idées nous intéressent ! Désormais, vous pouvez proposer vos idées, vos réflexions que vous aimeriez voir dans l'admin éleveur de Chiens de France. Il vous suffit de remplir ce formulaire !(* Champ obligatoire)Votre propositon a bien été transmise, encore merci de l'intérêt que vous portez à l'amélioration de Chiens-de-france.com.L'Equipe Chiens-de-France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 j'adopte ! juste le terme " importé" peut prêter à confusion car j'ai importé 3 chiens aux USA ET Canada et dans l'esprit des gens ils ne vont pas comprendre qu'on parle des chiens de mauvaise provenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Citation :La vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITEJ'aurais ajouté ça aussi : La vente d'un animal non identifié et de moins de 8 semaines est STRICTEMENT INTERDITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 + 1 Tartiflette sinon impec ....qui repertorie les origines de tout les chiens de pure race.Je mettrais plutôt : "qui retrace la généalogie de tous les chiens de pure race""chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines..je supprimerais "non lof" pour ne laisser que de type ou d'apparence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Admin a écrit:Fait pour chien de France:SUGGESTION.Les éleveurs se mobilisent pour le LOF !!!.................à faire passer sur les sites.En vous remerciant..................Un chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof"? supprimer le point d'interrogationLe lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tout tous les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré a à accent grave la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type non lof" ou "d'apparence non lof" et RIEN ne peut attester de leurs origines.Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé cautionne un marché parrallèle parallèle un seul r de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport a un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevageLa vente d'un animal non identifié est STRICTEMENT INTERDITEPlus de renseignements en téléphonant à l'élevage au "chacun un No de tél"..................Plusieurs éleveurs ont déjà commencé ce matin et ce message sera diffusé sur tout tous les sites et forums de race.En vous remerciant de votre aide à la publication..................Vos idées nous intéressent ! Désormais, vous pouvez proposer vos idées, vos réflexions que vous aimeriez voir dans l'admin éleveur de Chiens de France. Il vous suffit de remplir ce formulaire !(* Champ obligatoire)Votre propositon a bien été transmise, encore merci de l'intérêt que vous portez à l'amélioration de Chiens-de-france.com.L'Equipe Chiens-de-Francequelques petites fautes d'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 exact Mayor, je voulais mettre "importé des pays de l'Est", mais là aussi, tout le mpnde n'est pas forcément au courant des filieres de marchands de chiens...donc, formulation a revoir en effet... exact Tartiflette, précision importante que j'ai oublié... Michele, pas d'accord, car un pedigree repertorie les origines, mais ne les retrace pas...seuls les tests génétiques "retracent"...et enlever le "non lof" va perturber le quidam...nous, nous savons ce que "de type" etc veut dire...mais les gens eux n'entendent qu'une chose : "il est loft ou pas" ??? c'est pour ça que je pense qu'il faut laisser "de type non lof", surtout que plus haut on précise qu'il y a d'autres pedigrees... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pincemaille a écrit:Pincemaille a écrit:petit exemple :Chiot de pure race versus chiot dit "de type" : pourquoi privilégier le chien LOFUn chiot de pure race est un chien detenteur d'un pedigree repertorié a la FCI (fédération cynologique internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof". Le lof est le livre des origines français, qui repertorie les origines de tous les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un "certificat de naissance" qui pourra se transformer en "pedigree définitif" par le biais de la confirmation (apres l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré à la fédération canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement "de race" disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type" ou "d'apparence" et RIEN ne peut attester de leurs origines.Un éleveur respectueux de sa(ses) race(s) a des frais importants, liés a une recherche constante de qualité et de bonne santé. Un producteur de chiots "de type non lof" n'engage aucun frais : acheter un chiot sans origines certifiées ou importé par des filieres de revendeurs cautionne un marché parallèle de médiocre qualité et les prix de ces chiots sont prohibitifs par rapport à un chiot d'origines certifiées et issu d'une réelle selection.A l'achat d'un chiot, doivent vous être remis les documents suivants :-fiche d'identification -carnet de santé - contrat de cession - attestation vétérinaire de bonne santé - document attestant de son inscription au livre des origines de son pays de naissance - notice d'élevageLa vente d'un animal non identifié et âgé de moins de 8 semaines est STRICTEMENT INTERDITE.voilà, un peu modifié en fonction des remarques ci dessus... ...et re-re modifié, tjs en fonction des remarques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 chacun fait sa propre petite correction sur son site.J'ai reçu des mails de faux éleveurs de LOF de notre forumje vais verifier chaque membre ce soir !Veuillez mettre vos adresses de site internet en www.ça rale déjà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 je suis très contente de ce texte, ça faisait longtemps que je pensais pondre un truc perso, vous avez bien travaillé je l'ai mis en integral sur mon site dans "actualités" ma page d'accueil étant déjà très encombrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ...et fait chez moi aussi...je transmet sur les forums....et demande a ma fille de le mettre également sur son site...moi, j'ai créé une nouvelle page... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Admin a écrit:chacun fait sa propre petite correction sur son site.J'ai reçu des mails de faux éleveurs de LOF de notre forumje vais verifier chaque membre ce soir !Veuillez mettre vos adresses de site internet en www.ça rale déjà !!! hé bien, ça n'aura pas tardé...!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Un chiot de pure race est un chien détenteur d'un pedigree enregistré à la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Pour la France, on parlera de "chiot lof". Le lof est le Livre des Origines Français, qui répertorie les origines de tous les chiens de pure race. Un chiot né et élevé en France devra disposer d'un certificat de naissance qui pourra se transformer en pedigree définitif par le biais de la confirmation (après l'age de 12 ou de 15 mois selon la race). Un chiot de pure race provenant d'un pays étranger disposera d'un pedigree enregistré à la Fédération Canine du pays concerné. SEULS les chiots réellement de race disposeront de ces documents. Les chiots vendus non lof (ou sans pedigree étranger) ne sont pas des "chiens de race" mais uniquement des "chiens de type" ou "d'apparence" et RIEN ne peut attester de leurs origines.Juste quelques détails .....Il y en a qui vont dire que je coupe les cheveux en quatre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J'arrive un peu tard, mais je trouve que vous avez fait un texte très au point. Pas trop long et bien compréhensible. Je vais essayer de le mettre sur mon site, même si il n'y a quasiment pas de non LOF dans le dixième groupe, ( pas assez de demandes pour que ce soit rentable ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 moi mon site est en contruction, je me charge de le faire passer sur mon forum et une fois que j'aurais fini mon site je mettrai aussi le texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiane07 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ca y est j'ai mis le texte sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina13 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Admin a écrit:chacun fait sa propre petite correction sur son site.J'ai reçu des mails de faux éleveurs de LOF de notre forumje vais verifier chaque membre ce soir !Veuillez mettre vos adresses de site internet en www.ça rale déjà !!!et bien que ça rale mois je trouve ça très bien je l'ai mis sur mon site en page d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 suite a la très judicieuse remarque d'une amie, voilà encore un petit mot : a la suite de "interdit de vendre un animal non identifié et de moins de 8 semaines", il faudrait ajouter "tout détenteur d'un animal non identifié est passible d'une amende de 750 euros..."... perso, je l'ai rajouté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 juste un petit truc qui me gène : vous faites quoi des TI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Admin a écrit:chacun fait sa propre petite correction sur son site.J'ai reçu des mails de faux éleveurs de LOF de notre forumje vais verifier chaque membre ce soir !Veuillez mettre vos adresses de site internet en www.ça rale déjà !!!comment ça de faux éleveurs de lof ??? sur notre forum ???? pas bien compris, mais je dois être blonde .... et ça rale pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites