Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aribhagecko1

Stenodactylus (gecko nain du désert)

Messages recommandés

Je vous présente à tous mes nouvelles acquisitions! Ce sont trois petits stenodactylus... ou je devrais plutôt dire, trois minis geckos Very Happy Ils font environ 10-12 cm chacun (taille adulte)!

J'adore sérieusement leurs yeux Mr.Red, et pour ceux qui pourrait s'inquiéter à propos de leur substrat, sachez que ce sont des geckos fouisseurs Wink On me les a vendu en tant que stenodactylus doriae, cela reste à confirmer (parce que les différences entre les petrii, les doriae et les sthenodactylus sont assez minimes)! Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, j'en serais heureuse Smile












Ariane
Aribha Gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh, mais c'est donc ben joli ces petites bêtes là!!! C'est des fouisseurs désertiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils sont souvent enfouis? Mon scinque de feu passe sa vie sous terre. Est-ce que ceux-ci émergent un peu plus souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je les ai laissés tranquille aujourd'hui puis quand je suis arrivée ce soir, ils étaient tous enfouis! Ce sont des animaux nocturnes, alors ça ne m'étonnerait pas qu'ils passent leurs journées sous le sable! Je sais qu'ils adorent creuser des tunnels, alors il faut faire attention à ce qu'on leur met comme cachette sous risque que ça s'écrase sur eux s'ils vont creuser en dessous! Mais j'ai lu qu'il était très intéressant à voir chasser, ils sont très actifs lors des repas, alors j'ai hâte de voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des stenodactylus stenodactylus pour sure car ceux si on la queue plus arrondi au bout et plus épaisse.

les doriae sont vraiment plus rare que les petrii , on en vent très souvent au nom de doriae mais ce sont des petrii.
les doriae on la queue plus longue que les petrii mais dure a dire quand on na pas de comparatif

de ce que j'ai pu remarquer les doriae nom pas les flanc foncer mais bien blanc , donc j'opte plus pour petrii vue la rareter des vrais doriae


doriae Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement des Petrii, j'en ai eu une petite colonie il y a de ça quelques année! C'est des geckos très intéressant à observer! Si t'a un trio, tamise le sable très souvent car les femelles pondent très souvent, de vrai machine à pondre. Assure toi que tes femelles soient bien dodue et qu'il y ai un bon 2 pouce de substrat si tu veut faire du breeding avec cette espèce!

Félicitation pour ton achat et amuse toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Smile

J'hésitais beaucoup entre Doriae et Petrii, car ils étaient six au total à être en vente, et comparativement aux trois autres qui étaient avec eux, ils avaient la queue plus longue et étaient plus gros... C'était vraiment les flancs qui me faisaient hésiter! Les trois autres, le vendeur me disait que c'était eux les Petrii, donc finalement, ce sont probablement des sthenodactylus... ou je ne sais pas, si je vais les chercher cette semaine, je reprendrai d'autres photos pour qu'on puisse faire la comparaison! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stenos sont trop drôle Mr.Red

C'est un espèce assez simple à garder.

-Personellement, je te recommande une lampe chauffante, ils n'ont pas besoin de tapis. Tu allumes la lampe le jour seulement. Les stenos aiment bien la fraiche pendant la nuit.

-Ils sont grégaire; donc, tu peux facilement mettre plusieurs mâles ensemble. Il est rare de voir de la compétitions entre les males.

-Ils ont un métabolisme rapide et du même fait une espérence de vie assez courte. Il faut les nourrir assez régulièrement, minimum à tous les 2 jours, 3 à 5 fois par semaine environ.

- C'est un espèce assez fragile et nerveuse, ils napprécient pas beaucoup être manipulé. Si tu as à le faire; vas-y avec un maximum de délicatesse.

- un fait très intéressant des Pétrii, est leur chant. Les mâles chantent pour attirer les femelles le soir et c'est vraiment quelque chose à entendre Mr.Red

Voici un lien où tu peux en faire l'expérience: http://www.gekkota.com/html/sounds_s__petrii.html

BONNE CHANCE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu Very Happy Tout ce que tu m'as écrit, je l'avais déjà lu, ça me rassure, j'avais donc les bonnes informations x) Je manipule rarement mes reptiles, donc ils seront bien tranquilles Smile

Avec ce trio, j'aimerais bien qu'ils me fasses quelques petits bébés un jour, même si je n'ai pas vérifié si j'avais un mâle là-dedans! Des mini-oeufs à faire éclore, ça serait un bon défi à relever! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mignon. Il vivent dans un terrarium de quelle grandeur ? Car j'aimerais en avoir et j'aurais un terrarium de 3 pied pour en accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un couple moi aussi de petrii , je ne les ai pas garder très longtemps mais j'ai eu 6 bébé CB avec mon couple.

les mâles sont vraiment adorable avec leur petit cris.

en effet un terra de 3 pied est vraiment grand ! , je gardais mon couple dans une 5g (grandeur minimum,) alors 10g fait amplement l'affaire pour un couple ou trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...