Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manondenon

litière pour dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 3 dragons barbu en pension chez moi pour l'hivers. À leurs arrivé à la maison la litière était composé de graines d'oiseaux ( graines de tournesol, millet blanc et rouge, arachides...). Problème majeur, ma fille est allergique aux graines de tournesol et aux arachides donc c'est impossible pour moi de conserver ça.

J'ai cherché du millet en magasin et comme je n'en ai pas trouvé, j'ai mis de l'épi de maïs déchiqueté. Est-ce que ça peut être dangereux pour les dragons? J'ai lu qu'il pouvait y avoir des risques d'occlusion. Si je donnais les grillons à l'extérieur du terrarium, est-ce que ça pourrait régler un éventuel problème d'occlusion? Et en parlant de grillons, combien dois-je en donner à des dragons d'environ 2 ans?

Finalement, le millet, à quel endroit est-ce que je pourrais trouver ça à Trois-Rivières. Et est-ce qu'il est possible de trouver seulement du millet, sans graines de tournesol, ni arachides ?

Merci de répondre à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour litiere tu veu surment dire substrat ?

met de la ceramique sa vas etre le dernier de tes souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le bon terme. Mais, je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par de la céramique. Dans ma tête, je vois de la céramique à planche. Et me semble que ça doit être froid pour les dragons et un peu salaud en ce qui concerne les selles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sais bien de la ceramique a planché que je parle Smile

sais froid au touché mais on ne doie pas aublier que la ceramique est un bon conducteur thermique et que sur le terrarium il doie avoir une bonne lampe de challeur .. la ceramique ne sera pas froide tu na pas a t`inquieter ..


il est just important de fair un bon couli (plus lise posible ) et de metre un cellan a ceramique pour pas que sa serne ..

sais peu etre un peu moin evident a ramaser ( les besoins) mais les barbu font pipi dans leur caca ( la partie blanche ) il levacuent en solide pour moin se désidrater donc sais asser facile a ramaser et sa évite daller cher le vetérinaire pour cause doclusion de sable dans ton barbu Sad

(oui je te comprend le sable est beaucoup plus esthethique) sa rapel un peu plus sa condition de vie au milieux naturel mais de tout maniere le barbu ne sens souvien pas. il a jamais vecu dans le sable de tout maniere :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dis qu'ils sont en pension chez toi pour l'hiver? Est-ce que ça veux dire qu'ils ne sont pas a toi ou qu'ils sont la temporairement? Si c'est le cas, je te conseil plutot de mettre du papier essuie tout dans le fond plutot que ce la céramique, ca va etre plus economique pour toi et s'ils ne sont a toi que temporairement je ne crois pas que sa vaille la peine pour toi d'acheter des tuiles de céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(oui je te comprend le sable est beaucoup plus esthethique) sa rapel un peu plus sa condition de vie au milieux naturel mais de tout maniere le barbu ne sens souvien pas. il a jamais vecu dans le sable de tout maniere :p


Faux, le dragon barbue vie dans les desert de roche d'autralie, son habitat naturel est constituer de terre dure et sec craquelé et de cailloux, pas de sable comme dans le sahara par exemple, donc techniquement parlant la céramique rude de couleur sable reproduit plus son environnement naturel que le sable acheter en animalerie. Wink

Par contre comme j'ai dit plus haut, si les dragons sont chez toi temporairement, je te conseil de ne pas mettre de céramique (avec coulis et tout) car c'est permanant, mets plutot du papier essuie tout, s'ils sont a toi la céramique c'est le best Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais cella car la pluspar des barbu vienne delevage ou de reproduction en terrarium .. et non prie des plaine rocheuse d`australie Smile
le sable fait un peu plus naturel car quand on achete un barbu on entend pour dir que sais un climat semi desertique et la pluspar des gent vont porté a croire que sais du sable vue que on entend desertique dans la description generale de son habitat


( cetais pas pour etre impolie enver ton comentere rien de la je ne veu pas commencer un debat ladessu seulement porté mon comentair)

merci de comprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dragons sont à une amie qui viendra les chercher à la fin de l'hiver donc on oublie ça pour la céramique. En ce qui concerne l'essuie-tout, est-ce que tu le défais un peu avant de le mettre dans le fond du terrarium? Et qu'en est t'il du fameux millet dont tout le monde me parle, et de l'épi de maïs déchiquetté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le papier essuie tout tu peux vaporiser un peu d'eau dans le fond du terra et le le mets en entier (comme ca il va coller dans le fond quand l'eau va sécher et donc le maintenir en place) tu mets une ou deux couche et voila. Tu la change au besoin.

Pour le millet c'est une bonne alternative, plus esthétique, absorbe bien et moins de risque d'occlusion, mais plus couteux par contre, pour le mais je ne sais pas, alors je ne me risquerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est super gentil. Comme j'ai 2 terrariums, je pense que je vais essayer les essuie-tout dans le plus petit et garder mon maïs dans le plus gros ( il est déjà dedans).

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu du millet en animalerie pour nourrir les oiseaux je pense ça revenait pas trop cher 4-5$ le sac pour une 4 pied X 2X2 ça m'en aurait pris 3-4 sacs j'ai vu cela dans le coin de terrebonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...