Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Emrys après mue

Messages recommandés

Voici Emrys après ça mue
Aujourd'hui il a décidé d'être brun, hier il était tout blanc ligné orange.






Même si il bouge beaucoup j'ai réussi à la peser, il fait 11.5 gramme !
Il a presque 5 mois.

Tien, j'ai remarquer qu'il avait un truc au bout de la queue et je voulais savoir si c'était normal et si ça allais partir seul.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade les gargouilles.....je possede des crested et leopar je connaissais pas les gargouille mais maintenent....je crois que le magasinage vas commencer..haha

vraiment hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le bout de sa queue, ca ressemble à un "Tailnip"

C'est en fait, une blessure probablement infligée par un autre gecko.

Lorsque la blessure est assez importante et que le sang n'arrive plus à circuler adéquatement, le bout de la queue va sécher complétement et tomber

C'est assez fréquent lorsque plusieurs geckos cohabitent.

à moins que ce soit le bout de sa queue qui repousse d'une moins récente blessure... je ne vois pas très sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, ils ont des ventouses! je mets une photo de la queue d'un des gargoyle que j'ai! tu peux voir un peu les ventouses au bout de la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être plusieurs choses

- Blessure
- Champinion
- garrot de mue

Premièrement, essaie de voir si ca serait pas un garrot de mue. Il est possible que les restes de peau créent une obstrustion des vaisseaux sanguins. Si c'est le cas, il faut l'enlever. Pour ce faire je te conseille de t'acheter du Shedding-Aid ca se vend dans les bonnes animalerie.

Si le bout de la queue est complétement séché, il est trop tard, elle va le perdre, mais ce n'est pas très tragique.

Vu que tu ne sais pas comment ca c'est produit, je te recommande d'aller voir un vet pour être certain que ce ne soit pas fongique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un truc de mue, car il en avait pas avant ça mue, c'est un bébé et il a 5 mois.
Et le truc est complètement sec, pas la queue du gecko mais le truc qui dépasse. Dois-je acheter le produit en animalerie quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, c'est un bout de queue nécrosé, probablement du à une mauvaise mue, mais si c'est fongique, ça va monter plus haut. Observe le bien pour voir s'il y a une progression ou si c'est stable. Bochamp, si c'est une constriction due à une mauvaise mue, ne pourrait-il pas laisser ça comme ça jusqu'à ce que ça tombe ou bien il y a des risques d'infection? En tout cas, peut importe le cas, une consultaion vétérinaire est toujours mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est toujours mieux, mais aux températures qu'ils faits ces temps-ci je ne prendrais pas le risque de lui faire attraper froid en me déplaçant chez le véto sans savoir si c'est fongique. Je vais observé ça, pour voir si ça reste comme ça ou grimpe.

Si ça monte plus haut = directe véto

Si ça reste comme ça, qu'es que je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé aujourd’hui et il n'y avait plus rien après sa queue tout est normal, alors ça du tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant mieux!!

C'est souvent ce qui arrive, mais je crois qu'en tant que propriétaires d'animaux on aime mieux connaitre toutes les options au cas ou...

Belle beubitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Une chance que je suis pas aller directe chez le véto ^^'
C'est comme nous a peu près, on en va pas chez le medcin dès qu'on a un petit bobo car ça peut être rien. ( Quoiqu'il y en a qui y vont quand même Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...