Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les éleveurs ne sont pas ainsi! / SNPCC/ Message

Messages recommandés

SNPCC: reçu par mail

Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s'agit d'une personne qui se dit membre d'une association de protection animale et dont l'opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :

Son mail :Objet : proposition d'aide

Bonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d'une association de (...)

http://www.snpcc.com/spip.php?article440

................
Le message dans sa totalité:


Une adhérente nous a fait passer un mail reçu sur sa boite mail professionnelle et dont le contenu a provoqué une réaction immédiate de notre part.Il s’agit d’une personne qui se dit membre d’une association de protection animale et dont l’opinion sur les éleveurs est particulière...Nous vous laissons prendre connaissance de son mail et de notre réponse :Son mail :Objet : proposition d’aideBonjour,Je vous envoie ce mail afin de vous proposer notre aide.Je suis membre d’une association de protection animale, et j’ai beaucoup entendu parler des éleveurs qui, par manque de place ou autre, doivent faire endormir (euthanasier) les loulous trop vieux pour reproduire, ou les invendables (qui ont un handicap par exemple) et les chiots qui n’ont pas trouver preneurs.Nous vous proposons donc (comme à plusieurs éleveurs) de prendre en charge ces loulous sous l’association, ils seront placés sous contrat d’adoption avec suivi et ce aux frais de l’association (nous ne demandons pas d’argent aux éleveurs).Si vous le souhaitez, vous aurez des nouvelles et des photos.Les chiens que nous prenons en charge sont tous stérilisés car nous placons des animaux de compagnie et ne tenons pas à ce qu’ils servent de rapport d’argent aux particuliers.En attente de votre réponse, je vous serai gréée d’accepter mes salutations.Notre réponse :Madame,Je viens de prendre connaissance de votre mail. Votre démarche part bien sur d’un excellent sentiment, car quoi de plus noble que de vouloir secourir le monde animal.Cependant, j’aimerais que vous me communiquiez sur quoi vous vous basez pour affirmer que les éleveurs tuent leur reproducteur, voir leur chiots, voir des animaux handicapés. Si de tels agissements sont de notoriétés publiques, il ne s’agit pas de les cautionner par la prise en charge d’une association quelque soit, mais de les dénoncer et d’intenter des actions en justice.Au delà de la maîtrise des techniques de reproduction et de sélection, notre métier est empreint d’affectif, et de respect vis à vis de nos animaux, de nos vieux animaux qui nous ont tant donnés, et de nos chiots qui perpétuent notre travail.Des brebis galeuses, il y en a partout, même certainement dans la protection animale, cependant il nous serait agréable que vous ne fassiez pas d’amalgame entre les termes éleveurs, et de marchands de chiens voir de maquignons du monde animal.Notre métier nécessite compétences, abnégation, affectif et une éthique animale, et il ne saurait accepter de porter une image caricaturale de bourreau du monde animal.Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre démarche et nous vous demandons de bien vouloir ne plus divulguer ce type de message via internet et autres.Anne Marie LE ROUEILPrésidente SNPCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est très bien!
Mais il ne faut pas se voiler la face, il y a des "éleveurs" ou des marchands de chiens qui se débarrassent des inutiles.
Une personne dans la protection animale, du côté de Bordeaux, m'a rapporté qu'elle a trouvé une vieille femelle chihuahua blanche pc, sans identification,en forêt et dans un sac poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin, ils ne vont certes pas s'en vanter, mais quand tu vas chez eux, tu ne vois jamais de vieux chiens .....
il y en a qui les placent, et d'autres qui sont plus expéditifs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, c'est clair...il y en a !!! mais malgré cela, la réponse est excellente, courtoise, ferme, claire...très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas de mal à ce qu'on place des chiens âgés. ça leur permet une meilleure qualité de fin de vie et plein de calins que nous ne pouvons pas forcément assurer.
mais de là à euthanasier (sauf fin de vie trop invalidante)là je ne suis pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des éleveurs qui n'ont jamais de vieux chiens, ils meurent souvent accidentés ou disparaissent ou sont perdus dès qu'ils ont passé l'âge de la reproducteur comme un fait exprès.
C'est pour cela que j'estime qu'élever des chiens et connaître une race c'est aussi prendre conscience des maladies de la vieillesse et des causes de mortalité dans sa race.
Mais il est curieux de voir que c'est toujours chez les mêmes que les chiens meurent à 9 ans alors qu'un dalmatien peut vivre en moyenne 14 ans et même j'ai eu un cas 18 ans. C'et toujours chez les mêmes que le chien a eu un accident... Mais d'années en année cela fait beaucoup d'accidents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne vois pas de mal au placement des chiens qui ne reproduisent plus, ils méritent une retraite paisible et d'être choyés. De toute manière, ceux qui vivent du chien ne peuvent souvent pas faire autrement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair...je préfère de très loin une personne qui se résoud a placer en famille ses retraités, s'il a un prob de place et de nombre...vrai que bcp de retraités sont mieux calinés en famille...

mais alors ceux dont les chiens ont systématiquement des accidents lsq ils ne reproduisent plus, ou pire, lsq ils reproduisent "mal", ou qui sont revendus parce que la race est difficile a vendre ou difficile a faire reproduire (alors qu'avant on se disait "super passionné"...), ça j'avoue, ça me laisse pantoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ne suis pas contre le placement de chiens à la retraite, mais j'ai du mal à accepter de le faire personnellement, j'aime mes chiens, ils font partie de ma vie, de passion...quand on se dit eleveur passionné, on est passionné par nos chiens, et voir certains qui ont des chiens qui changent en permanence et qui n'ont pas de vieux....ça me choque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les retraités peuvent très bien correspondre à certaines situations , dommage de les en priver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umia a écrit:
perso je ne suis pas contre le placement de chiens à la retraite, mais j'ai du mal à accepter de le faire personnellement, j'aime mes chiens, ils font partie de ma vie, de passion...quand on se dit eleveur passionné, on est passionné par nos chiens, et voir certains qui ont des chiens qui changent en permanence et qui n'ont pas de vieux....ça me choque...


Etant tenue à un certain nombre de chiens, j'ai placé, souvent gratuitement, des chiens inaptes à la reproduction, chez des personnes qui ont plus que moi le temps de les câjoler.
Je ne vois pas où est le mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis....
je conçois tout à fait mais perso je ne pourrais pas...
ensuite en j'ai dis que j'avais du mal à comprendre les eleveurs chez qui ça va et ça vient: ex: les chiens restent 6 mois et on degage on en prend un autre..etc...
je pense que chaques eleveurs aimant ses chiens developpent des affinités et des liens très forts avec certains de leurs chiens etje pense qu'il est bien difficile de s'en separer, moi je ne peux pas.
c'est juste ça que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN MOI NOTRE CHIENNE DE 18 ANS JE ME SUIS PETE LE DOS PENDANT 2 ANS A LA TRIMBALLER AVEC UN VIEUX TRICOT AUTOUR DE LA TAILLE POUR LA SORTIR CAR ELLE AVAIT LE TRAIN ARRIERE PARALYSE,MAIS COMME ELLE N'AVAIT PAS MAL AUCUN REGRET DANS LE CAS CONTRAIRE JE L'AURAIS FAITE ENDORMIR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au courier de cette dame et si c'était une arnaque ? Elle récupère peut-être des chiens pour les revendre, car elle propose même de reprendre des chiots non vendus, de stériliser eux-même (ce qui est couteux) et tous ça gratos ... ? Les associations ne courent pas après généralement, ça vient vers eux tous seul, non ?

Sinon, perso, je ne vois pas de mal à placer des retraités aussi, ça leur permet d'avoir une vie de famille qu'on ne peut pas toujours leur offrir, on a pas le même temps à accorder à 20 chiens (car mine de rien un cheptel augmente très vite si on garde tout les retraités et si on veut avancer dans notre selection) qu'à 1 ou 2, c'est une évidence et ils le ressentent aussi, même si ça nous fend le coeur, c'est avant tout pour leur bonheur que pour le notre ... car les journées ne font que 24h et il faut se rendre à l'évidence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'ai aussi placé quelques retraités car d'une part je suis limitée à 9 chiens donc si on veut pouvoir continuer d'élever on n'a malheureusement pas 36 000 solutions ... et des clients /amis étaient à la recherche d'adulte, le chien correspondait et j'étais sûr qu'il serait bien .J'en ai place 4 en retraites en tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré des éleveurs dont on sait pertinemment que les chiots qui ont 5 mois sont euthanasié, les adultes le sont aussi dès qu'ils ne sont plus rentable.... il y en a malheureusement, pas la peine de se voiler la face...

Ici les chiots que je ne peux pas vendre (cela m'est arrivé une fois d'avoir des croisés, donc que je ne peux pas vendre car pas LOF) ou ceux qui reviennent pour telle ou telle raison sont stérilisés et placés par une association qui est tenue par une amie. les adultes partent aussi stérilisés.. sauf les 10 que je garde avec moi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...