Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr. Uro

Projet terrarium Uromastyx terminé

Messages recommandés

Premièrement merci à tous ceux qui ont inspiré ce projet (Cerberus particulièrement, les photos de tes terrariums et la réputation de votre entreprise m'a donner confiance en votre concept). Mais il ya aussi tous ceux qui on contribué à la section "Fais le toi-même"!

Donc voici le résultat final après deux semaines de travail à temps très partiel et quelques centaines de goujons plus tard.



Dimensions: 48X24X24

Matériel: Merisier russe

Type: Désertique

L'ensemble



Intérieur des vivariums: céramique fini rugeux, paysage fixé sur du coreplast et joint tiré tout le tour.



Prêt à recevoir.









Les cachettes ne sont pas là parce que je prend les mêmes qu'ils ont actuellement, y se sentent un peu plus chez eux avec leur cabane haha.



Je posterai des photos avec les pensionnaires très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle job thumright
Ton projet donne un très beau finit et tes pensionnaires y seront bien installé


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas mis trop d'aération? Mesemble que tu vas perdre pas mal de chaleur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout est beau.

Même que j'ai pas de lumière à l'extrême gauche pcq j'ai une température au sol de 27-29 degrés au point froid et 50-52 degrés au point chaud!

Donc rien à gauche, UVB au milieu, 100W Basking a droite dans les deux terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec moins d'aération tu pourrais utiliser une 50 ou 75 watt au lieu.
C'est seulement que je vois souvent du monde fabriquer de très beaux terrariums (comme les tiens) et vont mettre beaucoup d'aérations pour je sais pas quelle raison. C'est justement pour ça qu'un aquarium c'est pas bon pour un reptile, y'a trop d'aérations. Tu perds toute ta chaleur, oui c'est possible de la maintenir mais faut que tu chauffes plus. C'est comme une maison mal isolée. C'est du gaspillage d'énergie.
De ton côté c'est moins pire parce que c'est assez aride, mais c'est encore plus vrai pour les animaux demandant un certain taux d'humidité.
Essais de mettre un peu de fumée dans ton terrarium, tu vas voir à quelle point les aérations combinées avec l'effet physique que la chaleur monte que la circulation d'air à l'intérieur de ton terrarium est plus importante qu'on pourrait le croire.
Si j'avais à mettre de l'aération dans un terrarium, j'en mettrais seulement à la hauteur du sol, pour limiter que l'air chaud s'échappe.
Sinon tes terrarium ont l'air très bien fabriqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment.

Je suis d'accord que j'aurais peut être pus sauver 25W avec mes ampoules en réduisant l'aération, mais comme tu l'as mentionné, étant un milieu aride j'aime bien avoir une source de chaleur suffisante au dessus de mes basking spot pour atteindre des températures très hautes tout en offrant une grande circulation d'air comme c'est le cas en nature, du moins le plus possible.

Je me rattrapes avec ma céramique qui diffuse assez bien la chaleur pour que je n'ai pas à utiliser d'ampoule à gauche hehehe.

Bref, je considère avoir une bonne conscience écologique et je m'excuse pour ma consommation superflu d'énergie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux terrariums (et bel uro) !! Very Happy

Est-ce que ça faisait longtemps que tu l'avais mis dans son terrarium lorsque tu l'as filmé? Il n'a pas l'air stressé pour 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Beaux terrariums (et bel uro) !! Very Happy

Est-ce que ça faisait longtemps que tu l'avais mis dans son terrarium lorsque tu l'as filmé? Il n'a pas l'air stressé pour 2 cents


Pour faire une histoire courte, Hugo est un rescapé que j'ai pris sous mon aile il y a un mois. Il a été maintenu dans des conditions déplorables pendant au moins 2 ans chez son ancien propriétaire (aquarium 25 gallons, températures très basses, diète innapropriée). Depuis un mois, je le maintenait en quarantaine pour le remettre dans un état acceptable, donc son terrarium n'était pas super gros non plus, mais il avait une nouvelle diète, des températures favorables au maintient de son métabolisme et un apport en UVB.

Au moment où je l'ai pris j'étais à la recherche d'un mâle pour l'accoupler avec ma femelle. Quand je suis arrivé chez l'ancien propriétaire, j'ai réalisé qu'il était trop gros pour ma femelle et que les chances de blessure grave pendant l'accouplement étaient trop élevées. Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher d'arrêter son calvaire et de le prendre sous mes soins.

Je comprend son enthousiasme lorsqu'il a réalisé que tout ça était maintenant à lui Smile

Ma femelle quant à elle, est plus discrète puisqu'elle avait déjà un très grand terrarium qu'elle s'était approprié. De plus, le fait qu'elle soit en hivernation la rend beaucoup moins active que son voisin d'en-dessous.

Par contre, je vais surement essayer de trouver une nouvelle famille à Hugo sous peu. J'ai trouver un mâle qui correspond plus à ma femelle donc si vous connaissez des intéressés, il sera prêt sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire, ça explique en effet Smile

Il est vraiment adorable, ça m'aurais bien intéressé de le prendre, mais on n'a plus suffisamment de place dans notre appartement pour prendre un autre animal (3 oiseaux et un uro dans un petit 3 1/2).. Zut, dans un an et demi on aurait pu Wink

Je suis certaine que tu va pouvoir trouver quelqu'un pour bien prendre soin de lui sur le forum.. et si tu ne trouves personne tu pourrais toujours le mettre à l'encan du forum.

En tout cas, bravo pour ton geste, il a l'air vraiment bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Simon

Bonne nouvelle, j'ai de la difficulté à descendre en bas de 30 degrés celsius au point froid du terrarium du dessus parcequ'il absorbe la chaleur de celui du dessous. On passe au 75 watts dès demain matin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau terra, tres bien fait, jaime bien l'idée des interupteurs sur le devant des terrariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...