Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyorion1

parasite et chaleur

Messages recommandés

Bonsoir


J'ai une question s v p


Concernant les parasites chez les reptiles. Je veux savoir s'il est vrai que la chaleur peuvent les tuer. je veux dire la chaleur que l'animal accumule au pick à une température de 45 ou 50 degré par exemple. On m'a dit que ça peut tuer les nématodes, oxyures et que les parasites ne vivent pas dans de fortes chaleurs

Quelqu'un je connais a eu un Uro Niger et est mort à six mois et s était un juvénile, mais son point chaud allait pas plus haut que 30 ou 35 et je lui disait d'augmenter sa chaleur en journée. Fallait que l'animal puisse digérer, mais avant de mourir il émettait un son aigu trois jours avant de rendre l'âme. Ce peut-il que le manque de chaleur ai contribué à rendre une surcharge de parasites chez cet uro?

J'aimerais une précision

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Concernant les parasites chez les reptiles. Je veux savoir s'il est vrai que la chaleur peuvent les tuer. je veux dire la chaleur que l'animal accumule au pick à une température de 45 ou 50 degré par exemple. On m'a dit que ça peut tuer les nématodes, oxyures et que les parasites ne vivent pas dans de fortes chaleurs

Quelqu'un je connais a eu un Uro Niger et est mort à six mois et s était un juvénile, mais son point chaud allait pas plus haut que 30 ou 35 et je lui disait d'augmenter sa chaleur en journée. Fallait que l'animal puisse digérer, mais avant de mourir il émettait un son aigu trois jours avant de rendre l'âme. Ce peut-il que le manque de chaleur ai contribué à rendre une surcharge de parasites chez cet uro?


Bonsoir Skyorion,

Non les hautes températures corporelles (même celles des uromastyx qui atteigne parfois jusqu'à 43-44°C) ne tue pas les parasites. Souvent, quand tu voit des truc du genre d'augmenter les températures pour un reptile malade (truc courant chez les serpents), c'est pour stimuler le système immunitaire et non directement tuer les parasites.

Donc, indirectement, le fait de garder l'uromastyx à une température sous optimal a rendu son système immunitaire plus faible ce qui aura pu entrainer une surcharge parasitaire.

Le problème de l'uromastyx de ton ami était surement seulement un problème respiratoire car il était garder dans des conditions de garde sous optimal (beaucoup trop froid et peut être trop humide). Mais, si il gardait son uromastyx a une si basse température, il y avait surement plusieurs autres erreurs de maintenance qui pourrait expliquer la mort de l'animal.

Aussi, tant qu'à être sur le sujet, les Oxyures sont des nématodes en symbiose chez l'uromastyx sain, car ils les aident à entretenir une bonne digestion par un action mécanique sur le contenu de leur intestins. Donc, idéalement, il ne faut pas toute les éliminé lors de traitement antibiotique, seulement en contrôler le nombre qui peut devenir trop élevé en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de reptiles vont se thermoréguler à des température beaucoup plus haute que la normale en nature, pour contrôler certains parasites. Le problème en captivité(selon moi) c'est que ces parasites se retrouvent emprisonné dans le même petit environnement que notre reptile.

Voici un petit extrait d'un livre trouvé on the fly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Beaucoup de reptiles vont se thermoréguler à des température beaucoup plus haute que la normale en nature, pour contrôler certains parasites. Le problème en captivité(selon moi) c'est que ces parasites se retrouvent emprisonné dans le même petit environnement que notre reptile.


Selon moi, c'est que l'on ne donne pas assez de choix à nos reptiles en captivité (donc un gradient de température assez large), comme ils possède dans la nature, pour qu'ils puissent se thermoréguler à leur guise, selon leur besoins.

Mais tu as aussi raison Justin, car c'est vrai aussi que pour les parasites à cycle de vie direct (qui n'ont pas besoin d'hôte intermédiaire et que les animaux peuvent se re-autoinfecter), le fait qu'ils mangent et chient dans un même petit environnement n'aide vraiment pas. C'est entre autre pour cela que les parasites (encore une fois, surtout ceux a cycle direct) affectent davantage les reptile en captivité que ceux dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...