Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dailomy1

Les corns snake

Messages recommandés

Pardonnez moi si j'ouvre un nouveau post pour rien .. mais j'ai ragarder peut-être un peu rapidement et je n'ai rien trouvé qui me contentais .. Ceci est par pure curiosité !

Bref, pour ce qui est des marquage chez les corns, est-ce que des mélanges est possible ? Bon mon exemple est un corn stipe et un corn motley .. ça donnerais quoi ? Est-ce que des motifs étrange en résulterait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma belle Laura,

En fait il y a 5 type de pattern que l'on vois au Québec dans les corns. Les régulier, les motley, les stripe et les motley-stripe. Et le truc est que ces pattern ne reproduisent que d'autres comme eux.

Par exemple si on prend ton exemple, un stripe et un motley et qu'on les accouple et que les parents ne sont pas het pour autre chose, tu obtiendrais des régulier het pour motley et het pour stripe.

Maintenant si par exemple le motley est het stripe tu aurais alors des régulier het motley, het stripe et des stripe het motley.

Le pattern le plus étrange c'est le motley stripe, parfois on jurerais un stripe alors qu'en fait c'est un motley et qu'il ne produiras jamais de stripe même si tu l'accouple avec un stripe, à moins qu'il soit het stripe aussi lol.

J'espère que c'est clair et que tu comprend ce que j'essaie de te dire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non, un motley-stripe est en réalité un Motley mais il a l'apparence d'un stripe et parfois c'est un mélange des deux, mais malgré tout ça reste des motley.

Et oui het ça veut dire qu'il porte un gêne qui n'est pas visible sur le serpent lui-même sauf dans quelques exceptions comme les het blood red qui on des signes caractéristique.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la génétique du motley stripe S'écrit-elle de facon différente du motley normal ?

C'est pas mal un autre type de patern différent, je veux dire sa aurrait même pu avoir un nom totalement différent mais c'est juste que sa ressemble aux deux autre en un ?

J'espère bien comprend là haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien compris c'est vraiment un motley mais exprimé au maximum lol Va voir le post de Dominic dans les colubridé, tu vas voir un motley complètement stripe et s'il croise se corn avec un stripe, tu n'auras pas de corn stripe comme je te disais, à moins que le motley stripe soit het stripe.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui j'ai vue. Mais dans ce cas, comment différrencier un motley-stripe d'un stripe, visuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas pareils c'est impossible, faut se fier à l'éleveur. Si non faut le prouvé par la reproduction.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le gêne motley était récessif face au régulier et qu'il était dominant face au stripe.
J'avais toujours crus pourtant que le motley/stripe était en faite un het motley het stripe.
Mais en y réfléchissant bien un serpent het motley het stripe sera logiquement régulier puisque ces deux gênes sont récessif face au gênes régulier...
Merci de m'avoir éclairer là dessus moi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les patterns aztek-zigzag et cube aussi non ? ou ça fait partie d'une autre caractéristique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...