Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Update ETB

Messages recommandés

Bon ben tant qu'a rien faire de constructif icitte, t'aussi ben de faire un update sur ma bibitte verte!


Ca fait environ 1 an et demi qu'il est chez moi, il a environ 2 ans et demi. Il a quadrupler en grosseur depuis, les perches en pvc sont du 1 pouce pour vous donner une idee de la grosseur. Il a toujours bien manger et toujours bien muer, c'est un vrai tresor, il me donne jamais de trouble! Il est rendu au rats weaned aux 2-3 semaines, et de temps en temps des pinky entre les repas. Il est toujours super tame, j'lui flatte la tete chaque matin et il sursaute meme pas. La cage qu'on avais commencer il y a de ca 3 ans est finalement terminer. Il est enfin dans sa maison! Je les transferer la semaine passer, il semble etre super heureux.


















En tout cas, je suis vraiment fiere de cette cage la, j'ai 100% le controle de la temperature et de l'humidité. On se sent comme a Cancun dans st'enclos la Laughing J'ai mon pad sur un timer qui s'allume le soir, j'ai du 30-27 avec ca. Le jour, ces lumieres me donne 33-29 dans la cage, il se thermoregularise a 30-31 en bougeant de perches en perches le jour, ca le garde actif.

et voici en bonus des photos de mon ptit gros qui s'bourre la face! Il a manger meme pas 24hr apres le transfere. Un vrai cochon!!


















J'espere me trouver une belle petite femelle! Y'a quelque chose qui me dit que ce petit la va breeder commme un champion, tellement zen comme serpent, rien au monde le stresse ou l'achale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carlynn et Dalouk! Asteur j'vais ressortir le Leiopython en moi et vous blaster encore plus de photos du meme serpents, meme position, sous different angles (haha Wink )









y'es juste trop beau ... j'prend environ 300 photos de lui minimum par mois... c'est rendu un probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! J'adore! J'aime ça plein de photos moi! Bon ben on doit avoir la même maladie... prendre trop de photos et après tu ne sais plus lesquels sélectionner, alors tu les met presque toutes, car elle sont toutes belles!! haha Wink

J'aime bien son terra aussi! Bravo! Tu l'a fait toi-même!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Moi et mon chum l'avons construit. On l'avais commencer v'la 3 ans avant meme d'avoir acheter l'etb. On voulais faire sure que ca allais etre parfait. C'est du plywood 5/8, vernis si ma memoire est bonne.
Le plafond et le sol c'est un mur de douche qu'on as couper, donc a l'epreuve des degats! le fond est en vinyle, genre de plancher collant en latte, tout ca bien siliconer partout. Y'a 3 lumiere halogene qui degage beaucoup de chaleur qui est connecter sur un timer, le soir, son heat tape embarque. Un trou pour le fogger avec valve pour bien controller l'humidite, parce que meme sur low, ca en degage beaucoup de mist. La cage fait environ 30 pouces de long par 20 pouce de haut et 20 de large. Les perches sont deposer sur un morceau d'abs, non visser donc facile a enlever et laver. Ca devrais etre suffisant toute sa vie, a moins qu'il bat les records et devient enorme.

Desormais, j'vais toujours faire des cages avec le meme materiel et lumieres, ca chauffe tellement bien ces petites choses la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait très bien la Leiopython de toi-même ma chère Amélie et tes photos sont magnifique et le sujet est pas laid non plus pour un boa, j'aime toujours mieux le green tree python, mais ton Emerald a un petit quelque chose, sont vert est vraiment beau!! Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que c'est l'mien qu'c'est l'plus beau. J'deteint sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ça Amy : Est-ce que le vert plus foncé sur son corps deviendra plus clair en vieillissant?? Simple curiosité de ma part Very Happy J'adore la première photo avec le close up sur son oeil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait environ 2 pied. Ca grandit pas vite ces petites betes la! En general, ils ont tendances a foncir en vieillissant, le mien a arreter de le faire il y a quelques mois. Son ventre et ces cotes de corps ont finalement pris leur teintes initiales. Quand je l'ai eu, il etait recouvert de taches vertes fonces et de petits pois bleute et avais une couleur de fond plutot pale. Maintenant c'est un vrai vert foret solide. Son ventre a jaunis pas mal aussi, y'a pu de picots jaunes dans ses patterns blanc. Ca parrait pas sur ces photos la mais son " trou de langue " est super elargi maintenant qu'on voit ces petites dents du bas, cest comme s'il a de la misere a fermer sa bouche completement! J'vais poster quelquesphotos des que je suis devant mon ordi, c'est assez speciale pareille! En tk, j'suis extremement fiere de ce serpent, il a une super belle shape muscler, bon temperament et il vieilli bien aussi, son museau est parfait. Merci pour les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 pied, oui c'est petit ^^
Par curiosité : en moyenne quel taille ce type de boa peuvent atteindre, es ce qu'ils viennent vraiment gros du corps ou ce sont de ''petit boa'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very nice specimen... One piece of advice tho... Your perches are too large...... I have learned in the past few years that it is very important to choose the right sized(diameter) perches for emeralds... branches that are too large can cause kinking in the 2-3 inches of the tail-tip....Your's seem large for my tastes... here's what I mentioned in another corallus forum-->

"Well, it's good that we can agree to disagree $%^...

If you have a look see in that picture you posted, you will notice that the tail curving back and forth accross the flat surface of that branch... Over time, this tail tip(1 - 2 inches) will begin to kink as day after day, month after month it is being contorted, instictually trying to get a better grip on a surface that is impossible..

It's up to you what size branches to use in your cages *&^$... I hope your experiences turn out different.

https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/kbou1c.jpg

Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow very interesting Rob, thanks for sharing, one question tough, is it the same with Green tree Python ?

Isabelle, ils atteignent entre 6 et 7 pied, ils ont le corps assez large et une grosse tête et leur dents sont terrible, la morsure d'un adulte peut laissé des séquelles comme la perte de mobilité de certains doigts voire même de la mains au complet.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
la morsure d'un adulte peut laissé des séquelles comme la perte de mobilité de certains doigts voire même de la mains au complet.


Si tu dis ça pour pas que j'en est un, ça marche hahaha.
Mais c'était simplement par curiosité, pas que j'en voulais un ^^
Ils sont biens beau mais, euh ouain c'est ça lol j’approcherais pas ma main.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie a écrit:
Very nice specimen... One piece of advice tho... Your perches are too large...... I have learned in the past few years that it is very important to choose the right sized(diameter) perches for emeralds... branches that are too large can cause kinking in the 2-3 inches of the tail-tip....Your's seem large for my tastes... here's what I mentioned in another corallus forum-->

"Well, it's good that we can agree to disagree $%^...

If you have a look see in that picture you posted, you will notice that the tail curving back and forth accross the flat surface of that branch... Over time, this tail tip(1 - 2 inches) will begin to kink as day after day, month after month it is being contorted, instictually trying to get a better grip on a surface that is impossible..

It's up to you what size branches to use in your cages *&^$... I hope your experiences turn out different.

https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/kbou1c.jpg

Rob


wow! Thanks for sharing! That's one thing I didn't know at all. What happens in the wild though? Do they often get kinks or do they carefully choose where they rest? I usually always give him perches the size of his body, but at home I had 1inch pvc tubing that was rotting away in the closet, I figured I'd give it a try to see if he would sleep on them and be able to change perches easily... I'll change those right away for 3/4". I think I know what you mean about the tail tip, I've noticed it in a couple of GTP's before, the tail started kinking after a couple of years. One pair I wanted to buy 3 yrs ago had it pretty bad, I never associated it with perches before, just though it was the poor husbandry they were victim of.

Thanks a lot for the info, I will definetly change the perch size right away ( it makes a lot of sense now when you think about it Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement débile Shocked
J'adore la dernière photo!
Tu est pas mal plus brave que moi, j'ai de la misère a prendre des photos d'aussi proche de ma petite carpet pis elle a pas les mêmes dents! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Beau serpent , belles photos , beau setup...seul point négatif....il est pas dans mon salon -_-!!! Mais sérieusement belle job!! Btw question à part, as tu déjà posté des photos de ton blood albino!? Pcq au dernié expo au collège Maisonneuve je te dirais qu'il m'avait trotté dans tête pendant longtemps par après!!drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyne a écrit:
tout simplement débile Shocked
J'adore la dernière photo!
Tu est pas mal plus brave que moi, j'ai de la misère a prendre des photos d'aussi proche de ma petite carpet pis elle a pas les mêmes dents! Laughing
. Haha, ben j'peux t'avouer qu'il y a des jours ou il me stresse quand je l'ai dans mes mains le soir et il se met a gigotter... Il m'a deja mordu l'an passer, c'etait comparable a une morsure de retic juvenile, rien de trop grave, et aujourd'hui, ca morsure devrait faire vraiment mal mais encore pas aussi pire pour m'arracher un doigt donc, jy pense pas trop lol. De toute facon, c'est des serpents tellement calme et pas nerveux, j'le touche souvent et j'reste attentive a ces signes. C'est lorsqu'on stresse et on niasise qu'on s'fait mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoTTWeiLeR JS a écrit:
Shocked Beau serpent , belles photos , beau setup...seul point négatif....il est pas dans mon salon -_-!!! Mais sérieusement belle job!! Btw question à part, as tu déjà posté des photos de ton blood albino!? Pcq au dernié expo au collège Maisonneuve je te dirais qu'il m'avait trotté dans tête pendant longtemps par après!!drunken
. Regarde dans la section photographie, y'en as une coupe. J'vais en reprendre bientot et les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...