Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dirty-punk

python royal

Messages recommandés

Bonjour , je vai bientot adopter un python royal et je veut que tout sois parfait.Je me demandait comment atteindre les températures idéales et aussi une bonnes humiditée.

J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que les cables chauffant ou les tapis chauffant sont mieux qu'une lampe chauffante car il permettent une bonne humiditée.Mon terra seras un 10 gallon car je vai adopter un python juvénile.

Cepandant , pour les cables chauffant j'ai le choix entre 15 watts , 25 watts et 50 watts.Je me demande quel nombre de watts serais mieux pour atteindre les températures idéales.Note: le cable chauffant seras ma source unique de chaleur.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire est d'avoir un bon thermomètre et hydromètre (mesure l'humidité) car ainsi tu pourras plus facilement savoir où tu t'en vas. Ça se trouve en quincaillerie et c'est autour de 20-30$ la dernière fois que j'ai regardé.

Je ne suis pas certain pour les cables chauffants, mais comme tu dois atteindre plus de 30 Celsius au point chaud, il faudra sûrement plutôt le 25 ou 50 que le 15 watts. Ca dépend un peu à quel point ça cré de la chaleur.

Mais sans que tu ne le prennes personnel, dis-nous pourquoi tu ne prends pas un tapis à la place, qui lui fait une chaleur plus uniforme?

L'humidité peut atteindre 60-70% ce qui est plus facile l'été que l'hiver (à cause du chauffage qui la fait baisser). Tu peux vaporiser avec de l'eau 1-3 fois par jour, et/ou mettre un bol d'eau dans ton terra.

Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le cable chauffant car j'ai acheté un tapis chauffant et je trouve qu'il ne chauffe pas beaucoup.Le tapis était pour un dragon barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des ondulations avec le cable sous le terrarium et fait des tests, avec un thermomètre a sonde, pour attendre une température de 31 celcius au point chaud. Plus tu raproches ondulations plus se sera chaud et vis-versa. Je te conseil fortement de tacheter un thermostat, de cette facon tu auras toujours la température adéquate pour ton python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...