Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allaitement tardif = retard de chaleurs??

Messages recommandés

Invité
Une question à laquelle personne (véto, autres éleveurs) n'a su me répondre, donc je vous la pose

Un allaitement tardif sur une chienne qui a allaité jusqu'aux 2 mois et demi des chiots (oui ma dindonne est une maman ultra patiente lol) peut il retarder la venue du retour de chaleurs?? je me pose la question car étant moi même un mammifere :-p et ayant allaité pendant 15 mois ma fille, mon retour de couches s'est fait tres tard, donc est ce que sur une chienne cela a t il le même effet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????????????????????????????????????

intéressant......est-ce transposable de l'espèce humaine à l'espèce canine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on raisonne en fonction de ce qu'on sait de la reproduction d'animaux sauvages, ça pourrait être ça, puisque les femelles accélèrent le sevrage d'un bb pour être disponible à la saillie....mais bon, c'est un "raisonnement cartésien" et ça ne vaut pas plus qu'une autre "masturbation cérébrale"!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas puisque les chiennes allaitent environ un mois, cela voudrait dire qu'à chaque portée, leurs chaleurs seraient décalées d'un moins, or, chez moi, ce n'est pas le cas, chiots ou non, elles ont leurs chaleurs à la même fréquence. Mes bébés léo ont 4 mois et leur mère vient d'être en chaleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'enlève pas les chiots de la mère donc elles font téter leurs chiots jusqu'à ce que ça leur fasse mal aux tétines (soit 2 mois voir 2 mois et demi, mais 2 à 3 fois/jour maxi) et les chaleurs arrivent toujours au même moment, elles ne sont pas décalées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, suis d'accord avec Michele...

chez les humains, en effet, en cas d'allaitement long, le retour de couche se fait plus tardivement qu'en cas de non allaitement...ou en cas d'allaitement court...en général, et en moyenne, le retour de couche de la femme allaitant longtemps se fait environ 6 mois apres la naissance...MAIS : retour de couche différé ne veut pas dire absence d'ovulation !!!!! ce qui explique que certaines femmes sont enceintes alors qu'elles allaitent encore leur enfant précédent...

par contre, chez la chienne, certaines décalent un peu leur chaleurs apres une mise bas, mais pas en fonction de la durée de leur allaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de vos réponses!!!
ma chienne est une chienne a cycle assez "étrange" donc je pense que les chiots étant nés en avril, ses chaleurs ne devraient plus trop tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...