Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre12

Mousse isolante

Messages recommandés

Salutation,

Je vois souvent des constructions qui contiennes de la mousse isolante pour faire beau ou faire des chute etc.

Je trouve sa vraiment intéressant d'utiliser la mousse et sa ne coûte pas cher.

Ma première question: Quelle sorte de mousse (marque) il faut prendre et est ce que c'est dangereux pour que le reptile en mange parce que ce n'est pas vraiment comestible de ce que je sais. Wink

Deuxième question: Qu'est-ce qu'il faut utiliser pour le peindre et vernir (sorte de peinture et temps d'attente avant de mettre le reptile à l'intérieur)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toute les réponses mais pour recouvrir la mousse de couleur il existe au moins 2 méthodes sans peinture. 1-Tu prends de la colle lepage(c'est pas toxique) et tu applique sur la mousse et ensuite tu saupoudre de substrat sytle sable pour reptile. Attend que ça sèche et tu recommence, tu finis par une bonne couche de colle ou de verni marin(mais je suis pas sur pour le verni). Attend 2-3 semaines avant de mettre la bête à l'intérieur.

2-Tu prends un mélange de ciment pour céramique, tu le rends liquide comme une peinture, soit que tu appliques la technique 1 apres, soit que tu mette de la teinture de couleur et tu appliques.

J'ai pas encore testé ce type de bricollage mais c'est mon projet du temps des fêtes. Voici 2 liens pour voir un peu la démarche à faire. Si tu tape background dans youtube tu vas voir plein d'exemple qui donne de bonnes idées, même pour faire des supers cachettes.



http://pogona-vitticeps-j-gona.over-blog.com/article-28369105.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ''Pas cher'' c'est relatif...
C'a ma prit 5 ca-canne pour faire un mur 4' x 4'
J'ai pas terminer mes affaires, mais pour le moment, c'est super dur à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Pour le ''Pas cher'' c'est relatif...
C'a ma prit 5 ca-canne pour faire un mur 4' x 4'
J'ai pas terminer mes affaires, mais pour le moment, c'est super dur à travailler.


t'as pris laquelle? celle a 2'' ou a moins de 1'' d'expension?

j'ai pris de la forte expension et ça m'en a prit 2 pour mon gros terra

j'ai su que la mousse expensive dégage un gaz pas trop bon lorsqu'il est dans l'eau si il est pas scellé.

je vais devoir refaire le terra de ma femelle, il était premierement concu pour des rainettes et il se forme de la moisissure dans le double fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prit la 2''
Mais bon, j'ai des tablette, et puis, il est assez énorme là, mon terra, t'as du le voir sur un autre post. J'ai caché les mirroire, ça stress mes reptiles. Fek c'est ma dernière chance de pouvoir l'utliser. J'ai aussi acheter une peinture en ''cacane'' avec genre... du sable dedans, ca l'air de donner un jolie finie.
Après je vais vernir le tout... mais bon, pour le moment, s'pas vargeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivi 2 couche de ciment et couche de resine epoxy il me reste a mettre une derniere couche de resine + coller de la tourbe deçu pour que pousse de la mousse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...