Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikey-mike

cherche plan de terrarium

Messages recommandés

Bonjours a tous j'espere etre a la bonne place, come c'est dit je voudrais que quelqu'un m'envoye un plan d'un projet dejas realiser,en cour* ou abandonne. Si cela n'existe pas et bien je serais a la recherche d'un tres grand terra avec beaucoup de hauteur!
merci beaucoup, si je ne post pas a la bonne place juste me le dire svp serait aimable..
Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour un ackie, c'est plutôt de la surface que de la hauteur que ça va te prendre...

pour des bon examples, regarde sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai beaucoup de place, cest certain que sa ne peut pas nuire quand meme. Jaime les superb beau decord aussi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le best, tudessine ça sur un papier ce que t'aimerais avoir, ensuite, tu va chez des amis et tu leur montre et ils vont p-e te donner d'autre idée. Ensuite, tu regarde sur you tube ou dans la section "image" de yahoo et tu trouveras d'autre idée.

tu mets tout ça ensemble et ça te donne le terra que tu veux

exemple, j'ai juste taper "monitor enclosure" dans yahoo image et ça m'as donner ça





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jai de la ceramique par terre je devrais metre une espace de combien de pouce pour pas que sa affecte la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la céramique avec des varans, t'es mal parti! Fais pas comme tes amis de geckos ou d'uros, ça prend un sol pour creuser, question d'avoir de quoi à faire entre 4 murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non! jai simplement mal formuler cest mon plancher a moi qui est en ceramique pas le leur... Certain sur ce forum ne me prenne vraiment pas au serieux cest plate un peux... Jai commencer mon projet aujourdhui je mettrais de photo en fin de semaine pour savoir si ma construction a une grosse erreur mais sa ne devrait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, t'inquiète je comprenais pas trop alors j'ai vite auter aux conclusion. Tout dépendemment sur quoi ton plancher repose (sous-sol ou bien sur un étage), tant que tu mets quelques pouces pour que l'air circule ça devrait être bon.
Je sais pas où t'es rendu dans ton proet mais tu devrais peut-être le décrire ici avant de tout faire. Des erreurs c'est couteux, surtout si tu peux les éviter. On pense pas toujours à tout.
En gros ça te prend une grosse boite solide avec des matériaux résistants, pas ou peu de trous d'aération, des vitres coulissante laissant au moins dix pouces pour du substrat.
Si tu fais ta cage en bois, je te conceil de recouvrir l'intérieur avec quelque chose d'imperméable. Il existe des feuille de plastique avec léger relief qu'on ajoute souvent dans le bas des murs d'hopitaux ou autre endroit. C'est super résistant. C'est par contre un peu dispendieux. Une bonne alternative, c'est des feuilles de cloroplast (pancarte électorales) collé avec du silicone. Pour ma part, ça a toujours bien fonctionné!
Si il y a pas trop de neige chez vous, je te conceil de ramasser un sac de feuilles mortes. C'est peu souvent utilisé avec les ackies mais pour vrai c'est un super bon enrichissement. Il va pouvoir se faire plein de cachette et il va devoir fouiller pour trouver sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton espace je te dirai d'y aller avec un bon 2 pouce donc deux 2X4 chaque côté et un au milieu si tu en pense que sa va t'aider.

Si tu veux mettre de la céramique au fond de ta construction c'est pas grave et c'est même beaucoup plus lavable, mais il te faut une bonne épaisseur de substrat pour que ton varan creuse, personnellement j'ai mit de 3 pouce a 5 pouce sur la céramique et mon tégu peux creuser et creuse a sa guise.

Et c'est vrai pour l’imperméabilisant c'est très important si tu le fais avec du bois !! Moi je l'est imperméabiliser avec du vernis mais il faut un bon 2 semaine pour laisser les vapeur se disperser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met des feuilels de coroplast que tu peux retrouver en quincaillerie, donc, tu n'As pas besoin de vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l’installe ou la feuille de coroplast et aucun reptile ne transperce la feuille ? toi tu la mit avec quel reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW, juste avant partir a job sa me donne un boost de voir de laide:P (pas dormi javais trop hate de commencer,merci! mon frame est en 2x2 et le fond est solidifier. grandeur 55x28x77 en pouce. jai 18 pouce depaiseur pour que le substrat ne sorte pas donc je suis ok je pensse. il vas avoir 2 ou 3 pouce entre mon placher ceramique (mon plancher) asser? je voulais utiliser un produit que jai prit pour ma douche pour limpermeabiliter, il est bleu non seche et devient noir seche. Est ce que je serait mieux avec les feuilles de cloroplast*. je vais trouver le nom du produit demain je veux pas etre en retard au boulot (10 heures lol). merci pour la ventilation, jallais en faire mais cest annuler. Les feuilles je regarderais demain matin en arrivant. ah oui les porte coulissante cetais dejas prevu merci:P.
Ps; gris dsl pour le français je nes jamais ete un eleve modele...
C'est grandement apprecier!!Je prend tout les idee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl du trop grand nombre de message mais pour vous montrer comment je met des photos? Jai eu lidee de me faire une petite armoir dans le fond , cela metrais le fond sur 2 etages, mauvaise chose ou pas? sa ne me derange pas de ne pas le faire jai dautre endroit a rangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui je finit le frame.. et jinstaller tout mes panneaux de bois. Je voulais installer des lumiere encastrer sur les coter pour donner plus de luminositer au tout est ce que cest une bonne idee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets les par le plafond, ça va réchauffer pas mal plus le substrat. Sans aération, tu vas peut-être pouvoir mettre un spot et une lumière fluocompact pour bien éclairer, ça dépend de tes température. En plus tu vas pouvoir mettre de quoi sur les murs pour augmenter la surface utilisable.
Tes planche de 2x2 sont à l'extérieur ou à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interrieur mais jai construit en consequence donc sa ne touche pas aux mesures que javais dit,sa reste 55x28x77 en pouce, les lumieres de coter cetais en surplus au autres qui seront au plafond mais si vous le dite je vais tout placer au top. Sa avance tres vite pour moi car je suis vraiment debutant! Jai envoyer mes photo de mon cell a mon hotmail mais elle narrive pas cest long... Dici ce soir ou demain vous allez pouvoir voir en vrai ou jen suis sinon je vais tenter quelque chose pour mes photo de hier, mais la structure netais pas tout finit et aucun pannaeaux nest installer Hey cest Sky dans lfond! Je le redit encore jai vraiment avancer aujourdhui je suis peut etre trop presser de montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, c'est trop haut, t'aurais pu la diminuer de moitier. C'est pas tant arboricole une fois adulte et ca sera plus difficile d'avoir une bonne température au sol. Si tu laisse ça comme ça il va surment falloir que tu mettes des lumières dans le bas effectivement, question d'avoir des basking spot en haut et en bas. Tu vas mettre quoi sur les murs?
Sinon je me serais arranger pour mettre les support à l'extérieur. En fait ce que tu veux c'est comme pour monter des murs. T'es pas senser avoir de stud en dedans mais plustôt à l'extérieur. Ça sera pas mal plus long et compliqué de rendre le tout imperméable.
C'est ce que je voulais dire en parlant d'erreurs couteuses, en temps et argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais marranger pour que la temperature soit parfaite je vais faire beaucoup de test. Vous penssez que je ne devrais pas metre des ackie a linterieur? car les tree monitors minterresse enomement mais jai entendu que cetais bien compliquer a garder en captiviter.... a linterieur je voulais produire un faux finit avec un proceder couramant utiliser comme jai pu le voir sur internet ( avec stiromouse dsl mal ecrit surment) que jje placerais entre mes montant et les murs donc les studs ne change rien dapres moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ca! Mais as ta place j'irais d'avantage avec de petits varan arboricole comme un jobiensis ou un rudicollis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit petit mais je compare à des salvadorii ou des salvator donc... Laughing mais chose sur, beaucoup de trop de hauteur pour un ackie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est du mdf? Si oui soit bien sur d'imperméabiliser le tout bien comme il faut sinon tout ton terra va gonfler et se détruire, surtout que les feuille ont l'air mince pas mal pour le nombre de support. C'est quoi, du 1/4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai cest du mdf, jai dejas acheter mon impermeabilisant jen est plus que asser alors je vais en metre trop( façon de parler) et oui cest du 1/4. Si tu te demande pourquoi dans le bas jen est mit cest que je comptais metre beaucoup de substrat car ma premiere idee etait dit installer des ackies...je ne voulais pas que sa defonce. Si cest pas sa explique toi au moin tu donne ton avis.
Ma construction a pas lair fameuse selon toi. Je ces que tu ne lutiliserais pas mais sinon a ma place quess que tu y ferais vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue la qualité du travail, c'est domage de dire que le MDF n'est pas le meilleur choix Laughing

c'est un bois bourré de colle et plein de pousiere, amoin de rendre le tout imperméable ce qui d'apres moi est impossible une fois la boite monté, même le vernis ne resistera pas,

que vas tu utiliser pour rendre le tout imperméable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompes-toi, je trouve très bien ta cage. C'est bien de voir quelqu'un qui est près à investir pour faire une cage convenable, avant d'avoir l'animal en sa possession. C'est juste qu'il y a des petites erreurs qui auraient pu être évité.
Je connais pas ce que tu vas utiliser pour imperméabiliser, tu mettras des photos pour nous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment cest gentil et sa compte encore plus pour moi venant de personne plus age qui connaissent tres bien leur domaine. Pour les critiques je prend tout meme les mauvaises car cest fort probablement pour maider. Je vais parfois trop vite dans l'interpretation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant je te conseille d'instaler des roulettes a ton terrarium Laughing avec du ciment a grandeur il va être énormement lourd a deplacer

bonne continuation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau! Il y a donc de l'eau qui va parcourir un chemin le long du mur du fond ou d'un côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet qui se concrétise, n'abandonne pas thumright
et finalement as tu décidé ce que tu allais y mettre comme reptile ?


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore certain, une especes de varran, ou je me demandais si il y a une especes de cameleon qui peuvent vivre a 2..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caméléons logent dans une cage grillagée. Il leur faut une bonne circulation d'air ce que les moustiquaires permettent. Je pense que la cohabitation des caméléons n'est pas idéale, mais je laisserais quelqu'un qui s'y connais mieux en caméléons que moi répondre. Peut-être Génération Reptiles pourrait être de bon conseil en matière de caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...