Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cool Reptile

uromastyx ocellata qui ne veut pas se faire prendre.

Messages recommandés

Alors bonjours tous le monde, sa fait environ 1 mois que j'ai un bébé uromastyx mais il est hyper stressé lorsque je veux le prendre il coure dans tous le terrrarium. Il est impossible de le prendre avez vous un truc pour le destresser (Pour qu'il se laisse manipuler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour qu'il destress c'est justement de ne pas le manipuler, donc laisse lui encore un bon un ou deux semaines pour bien destresser et ensuite tu verra sûrement une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de truc "miracle" pour apprivoiser un reptile, dans le cas présent un Uromastyx.

Plusieurs facteurs entre en ligne de compte et c'est un peu avec ton instint, ton jugement, que tu vas réussir ou non à rendre les manipulations plus faciles.

Premièrement, un individu wild caught, récemment importé (1 an et moins) sera plus proprice à craindre les humains étant donné son expérience avec ceux-ci et le stress accordé aux transport et aux conditions souvent TRÈS en dessous de l'acceptable.

Un individu CB ou CBB provenant d'un éleveur fiable n'aurait pas subit ce genre de mauvais traitement et donc craignerait moins les humains.

Deuxièmement, ce n'est pas parce que ton Uromastyx court partout quand tu essaies de le prendre qu'il n'est pas normal. Tu l'as en ta possession depuis seulement 2 mois et demi, la période d'acclimatation peut prendre jusqu'à 6 mois voir même 1 an tout dépendant des individus et ça ne veut pas dire qu'une fois acclimaté, il appréciera se faire manipuler. C'est même encourageant qu'il court partout parce que ça veut dire qu'il a assez d'énergie et qu'il doit probablement être en bonne santé. Un Uromastyx malade ou maintenu avec une mauvaise alimentation ou des températures inférieures à la norme seront très lents et n'offriront pas ou très peu de résistance à la manipulation.

Troisièmement, les juvéniles ont tendance à être plus énergiques/actifs, tandis que les adultes deviennent parfois des grosses patates.

En fait, les Uromastyx ne tolère pas la manipulation en général tout comme la majorité des reptiles. C'est plutôt un animal d'observation qu'on manipule lorsque c'est nécessaire (nettoyage, reproduction, mue)

Une chose à savoir c'est qu'il n'apprécient pas qu'on restreignent leurs mouvements soit en appliquant une pression sur leur dos ou en les empêchant de se déplacer. Il est donc préférable de les laisser venir à toi.

Je suis entrain d'uploader un vidéo sur YouTube pour te donner un exemple de comment je m'y prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le le matin lorsque la température du terra est basse. Il se réchaufferas dans tes mains et il s'habituras à toi. Comme Dr. Uro te dit, c'est plus des animaux d'observation les reptiles. Si tu voulais quelques à prendre et à flatter, un chat ou un chien aurait fait l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà:



Patience, patience, patience. Je te conseillerais de commencer par là.

Hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Wow t'as une belle main!

Ouep, et en plus, elle danse au rythme de la musique! MDR Et l'acteur principal, l'uro, a fait ses cascades lui-même; tomber du toit de la cachette de roche et y remonter, ça demande de l'entrainement!
Sérieusement, j'ai bien aimé ton vidéo: ta technique est simple mais permet au lézard de se familiariser avec "la main".

coolreptile, suffit de faire preuve de patience: en plus, un uro, ça vit longtemps alors ça te donne du temps pour réussir, rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de m'avoir répondu je vais essayer ta technique dr.uro et si sa ne marche pas, je ne vais pas le prendre pendant une semaine afin qu'il ne soit pu stressé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Tu ne veux plus le garder ? Neutral


Moi ça?

EDIT: Ah merde, je viens de voir son annonce. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il parle de l'uromastyx en question, il est a vendre dans la section de vente de reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se donte pas un reptiles, ça c'apprivoise. Tu peux pas lui apprendre des trucs, il fait juste etre plus tolérant à la manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scratch J'espère que tu en rachèteras pas d'autre jusqu'à temps que tu en trouve un qui va se laisser prendre.

Comme gorezone a dit, ça se dompte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j,en veux un uromastyx dans le futur, ce sont des patates de reptiles je trouve et c'est pluôt des animaux d'observations et de fascinations, que de manipulation.

Mon gecko par exemple je la prendre uniquement lors des nettoyage de terrarium! Wink


Les reptiles ne sont peut-être pas pour toi dans ce cas, ca arrive Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Moi j,en veux un uromastyx dans le futur, ce sont des patates de reptiles je trouve et c'est pluôt des animaux d'observations et de fascinations, que de manipulation.


moi j'en ai eu 5 et je dois te dire que c'est toujours interressant coté comportemental. Ils sont diurnes donc tu les voit toujorus bouger. De plus, ils sont végétariens, donc, pas d'inscetes à la maison. tu prépare ta salade un peu d'avance et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Reptile a écrit:
oui je l'ai mis à vendre car je veux lui trouver quelqu'un qui va avoir plus de patience.

il faut pas que tu oublie que c'est un uromastyx c'est pas un chat ou un chien ... ça n'aime pas se faire prendre ... si tu n'est pas pret a accepter ca c'est que tu n'est pas pret a avoir un reptile ... alors moi si je serais toi j'irais me chercher un chat ou un chien comme ca tu vas pouvoir manipuler ton animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! Interessée oui, en moyen de le posséder, non!
Pas d'argent, et trop d'animaux pour le moment! J'vis chez mes parents, je vais les ménager un peu désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi il y a pas de technique pour familiarisé un animal avec la manipulation... je me trompe peut etre mais avec ta technique ca doit etre long en siouplait... Il fera pas comme un chien et s'habituer à ton odeur... tu le prend de face lentement un cours laps de temps et that's it.

J'espère que ce uro aura plus de chance avec son prochain propriétaire... si tu as autant peu de patience je te dirais d'attendre quelques année. Les jeunes à ton âge sont peu patient habituellement. En tout cas c'était mon cas loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a moi, mes Uro reste dans leur terrarium, je les prend que si j'ai du nettoyage à faire... J'évite de les manipuler le plus possible, quand je veux jouer avec un animal j'ai mes deux chiens, quand je veux flatter un animal, j'ai mes trois fatiguant de siamois... Cette manie de vouloir toujours 'jouer' avec ses reptiles... c'est comme des poissons, on joue pas avec... bref c'est mon avis... Y a que mon scinque qui me grimpe dessus par lui même, mais c'est juste pour avoir de le boufff... s't'un porc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...