Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Construction Incubateur Frigo

Messages recommandés

Alors, ayant besoin d'un incubateur plus gros pour accomoder mes porté future, je me suis lancer dans la construction d'un nouveau Incubateur.

Voici les étapes de construction que j'ai pris en photos! Wink

Je me suis trouvé un frigo 2 porte pour le projet


J'ai vidé l'intérieur anssi que tout plastic inutile au projet




J'ai commencé à le peinturer, j'ai opté pour la couleur noir!




Découpe de 2 place pour insérer mes thermomètres digital que j'ai trouvé sur Ebay à 16$/ch








voici les thermomètres en question


Passage du fillage....












Découpe et pose de la vitre de facade (Pour ne pas toujours avoir besoin d'ouvrir l'incubateur pour voir l'évolution)




Et voici le produit fini, rest qu'à tester que tout garde bien ses température avec les thermostat Herpstat ND (il est présentement en test)






Voila!

J'ai pris la peinne de prendre quelques photos pour aider dans les démarche de quelqu'un qui voudrai s'y lancer, ça pourrai vous donner un départ!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon post, Manu. Ça montre très bien comment construire un incubateur. Est-ce que les lumières auraient pu être en haut ou c'est mieux sous les bacs?

J'ai jamais fait de repros, donc pour la repro, j'ai seulement une petite base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , très bon poste . Comment tu fais pour humiditer ? c est seulement tes lampe qui te donne la chaleur requis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ton idée. Le travail manuel bien fait et la récupération dans le même projet, ça m'impressionne toujours le talent des gens.thumright

Tu vas mettre d'autres photos de ton incubateur en action? Pas que je sois sur le point des faire de la repro, loin de là, mais honnêtement, juste parce que c'est intéressant comme sujet et pour ajouter à ma culture personnelle.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ca donne vraiment un beau look avec une vitre a l avant , la vitre vien t'elle , d un GENEREUX donateur ?????

achale moi plus avec ton cadeau de noel tu l as eu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Manu super comme idée! Effectivement qu'est-ce qui te donnera une bonne humidité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Très bon post, Manu. Ça montre très bien comment construire un incubateur. Est-ce que les lumières auraient pu être en haut ou c'est mieux sous les bacs?

J'ai jamais fait de repros, donc pour la repro, j'ai seulement une petite base.


J'ai mis les lumières au bas, pour la simple raison que la chaleur monte, donc pour avoir une chaleur des plus uniforme dans tout l'incubateur, si elle aurai été en haut j'ai peur que la chaleur aurai été plus grande sur la partie du haut de l'incub Wink Ah oui il me reste une petite fan à installer pour faire circuler encore mieux la chaleur!

ps: Les lampes peuvent être remplacé par du heat tape - panneau radiant - etc... c'est vraiment votre choix. J'ai opté pour les ampoule car c'est plus simple à remplacer si il y a un problème en court de route, et moins dispendieux.

PPS: pour chauffer convenablement un incubateur, ça prend 10 Watt par pieds cube (pieds cube = Hauteur x Largeur x Profondeur (intérieure du frigo)) multiplié votre total de pieds cube par 10 et vous optenez le wattage nécéssaire...

Voici l'exemple de mon incubateur

Hauteur 4 3/4
Largeur 2 1/2
Profondeur 1 1/2
__________________
Total= 17.82 (arondi à 18 pieds cube)

18 x 10 = 180 donc 180watt de chaleur (j'ai pris 3 ampoules de 60watt pour fairer la job)

thebert a écrit:
Oui , très bon poste . Comment tu fais pour humiditer ? c est seulement tes lampe qui te donne la chaleur requis ?


Les lampes sont sur un thermostat Herpstat ND qui est programmé à 30C, c'est un thermostat proportionel, donc donne juste assé d'énergie au besoin pour que la chaleur soit toujours à 30C. Pour l'humidité, juste à ajouter un bac dans le fond avec de l'eau et le tour est joué..présentement l.humidité se tiens à 75%, mais ça fait juste 1 journée complète qu'il est en test.

maz a écrit:
Wow ca donne vraiment un beau look avec une vitre a l avant , la vitre vien t'elle , d un GENEREUX donateur ?????

achale moi plus avec ton cadeau de noel tu l as eu Razz


Ahahahhah Merci mec pour la vitre, elle était exactement de la bonne grandeur pour la porte! thumright

Carlynn a écrit:
Wow Manu super comme idée! Effectivement qu'est-ce qui te donnera une bonne humidité??


Comme mentionné plus haut, juste un bac avec de l'eau dedans ouvert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool ton incubateur Manu! J'espère que sa va fonctionner comme tu le veux! J'utilisais des Herpstat ND pour mes reptiles avant ainsi que des Herpstat pro ( peu controller 4 élément indépendemment). Quand j'avais mes serpents j'avais pensser m'en construire un en utilisant la même technique! Si jamais ta température n'est pas uniforme tu pourrais toujours installer un petit ventilateur a ordinateur! Je m'était fait dire que sa aidait beaucoup a faire circuler l'air et l'humiditer dans l'incubateur! Bref je suis certains que tu dois déjà être au courant lol Bonne chance avec tout tes projets! J'ai hâte que ma blonde cède et me laisse avoir un serpent! sa s'enviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu de partager la construction de ton projet, et félicitations pour le résultat final! J'espère que son fonctionement dépassera toutes tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super beau projet et justement je pensais a m'en faire un et je me demandais comment j'allais faire ca mais la tu viens de m'aider beaucoup merci!! montre nous des pics avec tes oeufs dedans et des resultats final !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme ca es ce que remplacer les lumieres par un petit chafrette ferais l'affaire selon vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buckshot19 a écrit:
question comme ca es ce que remplacer les lumieres par un petit chafrette ferais l'affaire selon vous


Je remplacerai plus par un cable chauffant ou du heat tape, mais je me sentirai pas safe avec une chaufrette dans un endroit clos, l'humidité ambiante qui tombe sur les éléments de la chauffrette me ferai trop peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...