hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjour j,ai 2 bac de plastique que jaimerais chauffer mais j,ai peur de mettre des tapis chauffant et que sa fond vous avez des ider svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex123 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 avec un tapis chauffant ta pas a ten faire sa ne ferra pas fondre ton bac Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Le petit desertique dexoterre est til corecte ou faudrais le tropical medium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex123 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 je sait que le exo terra est correcte mais je ne connais pas le tropical medium je ne suit pas un grand connaisseur non plus, alors habituer de se forum ne vous gêner pas a me corriger cordialement Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci alex123 super simpas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Effectivement, ton bac ne risque pas de fondre. Pour le tapis chauffant, il faut savoir que les tropicale chauffe moins que les désertiques. L'idéal c'est de prendre un désertique et d'avoir un thermostat pour régler tes température si jamais il chauffe trop.Personnellement, je n'ai pas de mal a garder la chaleur alors même si j'ai des tapis tropical j’atteins mes températures quand même. Faut dire que je suis frileuse donc ma pièce est toujours bien chauffé ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Eniel quel thermostat conseil tu ? A moin que tu en ai pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Effectivement, moi je n'en utilise pas, je me contente d'éloigner ou de rapprocher le tapis chauffant au besoin ( on surélevant le bac par exemple). Alors je ne peux pas te renseigner s'il y a des thermostat meilleur que d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 donc pas oubliger de coller le tapis au bac? on peux laisser l'adesif dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Non pas besoin de le coller au bac Comme ça tu peux jouer avec ta distance et ainsi obtenir les bonnes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Ne dépose pas le bac directement sur le tapis, ou du moins le bac doit être surrélevé car j'ai déjà eu un bac qui a fondu et ça fait assez peur. Il doit y avoir de l'espace pour de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Moi j'utilise des baguettes de bois (genre baguette chinoise en bamboo) que je place en dessous pour donner l'espace nécessaire entre mes bacs et le tapis chauffant. C'est stable et ça donne une circulation d'air. Et je n'ai pas de tapis chauffant à la grandeur du bac, toujours une portion sans, celle où est le bol d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitovo1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 okai et le papier qui empeche la colle de secher avat de le coler normalement a la vitre je peux le laisser sans danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Ben oui on le laisse, sinon le tapis se collera à la première affaire qu'il touchera... On n'enlève jamais le papier, ça permet d'utiliser le tapis même si on change de bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites