Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hitovo1

bac de plastique chauffage

Messages recommandés

bonjour j,ai 2 bac de plastique que jaimerais chauffer mais j,ai peur de mettre des tapis chauffant et que sa fond vous avez des ider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait que le exo terra est correcte mais je ne connais pas le tropical medium je ne suit pas un grand connaisseur non plus, alors habituer de se forum ne vous gêner pas a me corriger cordialement Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton bac ne risque pas de fondre. Pour le tapis chauffant, il faut savoir que les tropicale chauffe moins que les désertiques. L'idéal c'est de prendre un désertique et d'avoir un thermostat pour régler tes température si jamais il chauffe trop.

Personnellement, je n'ai pas de mal a garder la chaleur alors même si j'ai des tapis tropical j’atteins mes températures quand même. Faut dire que je suis frileuse donc ma pièce est toujours bien chauffé ça aide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, moi je n'en utilise pas, je me contente d'éloigner ou de rapprocher le tapis chauffant au besoin ( on surélevant le bac par exemple). Alors je ne peux pas te renseigner s'il y a des thermostat meilleur que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de le coller au bac Smile Comme ça tu peux jouer avec ta distance et ainsi obtenir les bonnes températures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dépose pas le bac directement sur le tapis, ou du moins le bac doit être surrélevé car j'ai déjà eu un bac qui a fondu et ça fait assez peur. Il doit y avoir de l'espace pour de l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des baguettes de bois (genre baguette chinoise en bamboo) que je place en dessous pour donner l'espace nécessaire entre mes bacs et le tapis chauffant. C'est stable et ça donne une circulation d'air. Et je n'ai pas de tapis chauffant à la grandeur du bac, toujours une portion sans, celle où est le bol d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okai et le papier qui empeche la colle de secher avat de le coler normalement a la vitre je peux le laisser sans danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on le laisse, sinon le tapis se collera à la première affaire qu'il touchera... On n'enlève jamais le papier, ça permet d'utiliser le tapis même si on change de bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...