Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Manque de lubrifiant aux articulations.

Messages recommandés

Ayant vendues un cocker qui a 9 mois maintenat, je viens de recevoir un Email, me disant que le chiens boittait sa fesait un peu prés deux mois, et il l'ont emmener au véto, d'aprés des radios, on vu que la femelle n'avait pas de liquide synoviale, en les articulations, de la hanche droite.

Il ont donner de l'alimentation à base d'huile de poisson, donner par le véto avant elle mangeait du RC médium junior.

Avez vous ceci sur de jeune chiens, car le véto disait que c'est sur les vieux chiens et les gros chiens.
merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vue, désolée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, de ta réponse quand même.

J'ai aussi une autre question, est ce que sa peut être génétique??
comment sa se passe au niveau résponsabilité de l'éleveur, je vais déjà faire un contrôle chez mon véto, mais aprés!!! je ne sais pas comment on peu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, je pense que si c'était un truc courant chez le cocker, on en aurait entendu parler.
Ta responsabilité en tant qu'éleveur, est a mon avis pas en cause.
Essais de faire des recherches sur tes les lignées de ce chiot au cas ou, mais à mon avis c'est malheureusement un accident génétique.
Essais de voir sur le site de Maison Alfort au cas ou ils en auraient parlé quelque part, essais de faire des recherches de ton côté sur la maladie.
Franchement ça ne me dit rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
est-ce que ca ne peut pas etre un problème lié à la croissance ?

Il parle que sa peut être dûe que le chiens grandisse trop vite.

Et sa fait plus de 10 ans que j'utilise RC, sans aucun probléme.

Et sur mes lignée côtés du mâle jamais vu se probléme je vais regarder du côté de la femelle.
Et encore chercher des info sur ce probléme.
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de ça... mais ça m'intéresse aussi, si tu as des réponses nettes et certaines de la part des vétos d'alfortville ou autres 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en saurais plus jeudi,car il retourne chez le véto le nom de la maladie exacte, non c'est pas une displasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à un genre d'osteochondrose du chien de travail (je sais pas si on peut utiliser ce terme exactement mais bon j'suis pas véto), mais déjà vu dans le chien de travail en ring ou agility etc... des jeunes chien trop pousser durant la croissance, mais jamais entendu parler dans ton cas.
Le chien est peut être soumis a trop d'activité et un surpoids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur internet cette maladie, mais tant que je n'ai pas vu la chienne, et que je ne suis pas aller à mon véto avec elle, je ne suis sure de rien.

mais c'est vraiment bizarre, car partout ou je pose la question, personne n'a entendue parler de cette maladie.
merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celà doit être tout "simplement" un accident génétique, comme certains autres cas rares que nous rencontrons en élevant.
Je souhaite de tout coeur à cette petite qu'une solution sera trouvée afin qu'elle ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais depuis peu, j'avais fait un post à ce sujet mais je pensais que cela n'arrivait que sur les grandes races.
Comme tu dis Juju, je crois aussi que c'est tout à fait accidentel, car c'est bien la première fois que j'ai eu un cas pareil. Le chiot a été opéré fin août et il va très bien ....
/conseils-sante-chiots-f20/qui-connait-le-radius-curvus-t7383.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, ça sent tout simplement la dysplasie de hanche...précoce, sévère et donc invalidante...ce chien présente de l'arthrose de la hanche précoce, par dégradation des surfaces articulaires et donc invalidation, boiterie...ou les conséquences d'un traumatisme sévère, mais ça, ça se serait vu...l'alimentation n'ets probablement pas en cause, quoique une croissance trop rapide, causée par RC, peut provoquer ce genre de souci...

...ça ne ressemble pas a une ostéochondrite disséquante, (qui touche l'épaule des chiens de grande taille surtout...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse j'en saurais plus le 6 octobre je vais avec la chienne che zmon véto, car leu véto à encore changer de diagnostique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'espère que leur véto s'est planté et que la petite ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemail avait raison, quand j'ai vu la chienne je savais se qu'elle avait une displasie, une opération, sera pratiquer au mois de décembre d'un côté le plus touché, et aprés sa se peux que la deuxiéme se remboitte mais on refera des radios.
Merci bcp pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut de zut...bon, hé bien bon courage, et bonne chance pour un rétablissement correct apres l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...