Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Criss111

Joséra croquettes

Messages recommandés


J'aimerais savoir si certains d'entres vous utilisent cette marque et quelles observations avez vous pu faire ?



Pour les petites races voici la composition

Composition: viandes de volailles moulues déshydratée, riz, grain de maïs entier, maïs moulu déshydraté, graisse de poulet, pulpe de betteraves séchées, minéraux, levure, poudre de chicorée.

Ingrédients: Protéine brute 27%, matières grasses brutes 16%, fibre brute 2,5%, cendres brutes 7%, calcium 1,40%, phosphore 1,00%.

Additifs par kg: Vit. A 18000 U.I. (Unité interna-tionale), Vit. D3 1800 U.I., Vit. E 220 mg (alpha-tocophérol acétate), cuivre 25 mg (chélate cuivreux glycocolle, hydraté).

Avec antioxydants: extraits de tocophérol d’origine naturelle (= vitamine E naturelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour ma part je nourris mes chiens à la viande depuis 2 ans, mais comme j'ai depuis le début de l'année des Russkiy Toy, je mets les deux, viande matin et soir et croquettes à volonté.
J'ai acheté des croquettes au bison chez nourrircommelanature.
Ce sont des croquettes sans céréales.
Il y en a au saumon également.
http://www.nourrircommelanature.com/Produits-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa12m3.html

Les prix indiqués sur le site sont biensure les tarifs particuliers, il suffit de leur envoyer un email et ils te donneront les tarifs éleveurs.
Si tu dis que tu viens de ma part "élevage des robes d'argent" j'aurais une réduc à ma prochaine commande
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi chez eux que je prends Joséra et ( Origen pour les chats ), tu utilises la gamme Acana ? (j'ai essayé mais le prix me fait un peu reculer quand même malgré le tarif éleveur et mes chiens ne l'aiment pas trop )
Désolée pour toi, pas de réduction car je suis déjà cliente, le dépot est tout près de chez moi ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise la marque "Taste Of The Wild"
La chance d'habiter à côté chu
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je ne connais pas celle là , je vais demander .

oui c'est une chance car en allant chercher directement j'ai de bons tarifs !!

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composition: viandes de volailles moulues déshydratée, riz, grain de maïs entier, maïs moulu déshydraté, graisse de poulet, pulpe de betteraves séchées, minéraux, levure, poudre de chicorée.

Tu n'as pas les pourcentages ??????
Je ne connais pas cette marque (il y en a tellement !!!!!) mais d'office j'élimine quand il y a "viandes" au pluriel car cela veut dire qu'il y a tout de la volaille, s'il y a "viande" au singulier, il n'y a, en principe, que les morceaux "nobles" propres à la consommation humaine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas les pourcentages .
Il est noté : la plus grande partie des viandes en qualité consommable pour l'homme . Sans additifs de saveurs, ni colorants, ni conservateurs .
Pas de blé, soja et produits laitiers .

Je fais un essai sur mes chiots depuis quelques semaines et suis satisfaite pour les adultes je suis en transition (proplan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taste Of The Wild "au bison"

Ingrédients :

Viande de bison, viande de cervidés , viande d'agneau ,viande de poulet, oeufs , patates douces , pois, huile de canola, bison rôti, cervidé rôti , pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté , chlorure de choline et de sodium, racine de chicorée , tomate , myrtilles, framboises , extrait de yucca , ferments lactiques , vitmine E , proteinate de fer , zinc et cuivre , sulfate de zinc et cuivre , iodure de potassium, vitamine B1, proteinate de manganese, vitamine C, vitamine A , biotine ,panthoténate de calcium, sulfate de manganèse , sélénite de sodium, vitamine B6, B12, B2 , , vitamine D , acide folique.

Analyse :

Protéines 32%

Mat. grasses 18 %

fibres 3%, humidité 10 %, zinc 150 mg/kg, sélénium 0.4 mg /kg , vit E 150 UI/kg, Omega-6 2.8 % , Omega-3 0.3 %

Energie métabolisable: 3719 kcal/kg


J'aurais préféré une croquettes sans pois, mais bon, déjà il n'y a pas de céréales et mes Russkiy n'en mangent qu'en complément, vue qu'elles sont à la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Criss pour avoir le détail des croquettes Joséra, il suffit de cliquer sur le logo "pdf" qui est sur chaque fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la composition des Joséra, il n'y a pas viande au pluriel, effectivement, ça change tout.
Elles sont avec riz et maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus grande partie des viandes en qualité consommable pour l'homme

Sont malins ces fabricants ..... ils jouent sur les mots .... moi je comprends, dans leur formule, que par exemple, sur un poulet entier broyé, ils laissent les filets et les cuisses .... c'est quand même le minimum ......

Juju, elles ont l'air bien appétissantes tes croquettes, mais trop de protéines pour mes grosses .... c'est bien pour tes minis .... mais dis donc tu parles de TES russkiy ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah tu as l'oeil Michèle, tu lis bien ;)

Ma BA est élevée entièrement à la viande avec un jour sur deux une cuillère à soupe de purée de carottes et idem pour mes amerloques.

En ce qui concerne les Russkiy, elles mangent vraiment très peu de croquettes, elles jouent plutôt avec et je pense que c'est pour me donner bonne conscience que je leur en laisse quelques unes, car honnètement, elles ne touchent que très rarement à la gamelle, mais je vais habituer les chiots aux deux, comme ça les clients pourront choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep, je m'en vais de ce pas vous la présenter 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les fabricants jouent sur les mots . En même temps cela ne me dérange pas que les os soient broyés (tant qu'il n'y a pas les plumes pour faire des protéïnes ) .

32 % protéïnes et 18 de MG , ça me parait beaucoup même sur des minis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais donné un taux aussi important en protéines, j'aurais un peu peur d'une surchage au niveau rénal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout en terme de croissance qu'il ne faut pas donner autant de proteines...mais moi aussi ça me fait reculer par rapport au TOTW...super compo, mais trop de proteines du coup...m'est avis qu'au début, la digestion doit être difficile...

...pour les Josera, mon club canin en vend, donc il m'est arrivé d'avoir un sac en dépannage...il y a trop de céréales, c'est vrai...céréales en aliments 2-3 et 4 c'est trop, mais comme chez nous on Barfe, et que les croquettes ça a juste été du dépannage, et pas du quotidien, c'est pas très grave...et ça s'est bien passé, les chiens ont bien mangé, pas de souci digestif...pas utilisé suffisament pour voir des effets au niveau poil etc...

par contre, du coup, j'ai regardé un peu le site, et perso, je n'utiliserais pas leurs croquettes "chiots", aucune des deux...trop de proteines, et trop de céréales...

mais bon, en aliment d'entretien, de temps en temps, je n'ai rien a dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes au Josera après avoir essayé Taste of The Wild pendant longtemps (commencé dès 3 mois lorsqu'il n'y avait pas de gamme puppy, je regrette énormément mon erreur...)... Nous avons aussi essayé les Acana, qui ne donnait pas de jolies selles.

Donc Josera convient parfaitement bien que la compo n'est pas l'idéal...

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisez ? Et si vous aviez sevrés vos portées avec ?

 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette d'avoir donné les Taste of The Wild au bison (car pas de gamme puppy à l'époque), car elles étaient bien trop protéinées (33.6%)....
Et on sait tous que ce n'est pas bon pour la croissance d'un chiot (chose que j'ai appris un peu plus tard alors que je pensais faire bien...).
J'ai aussi quelques soucis au niveau du poids, Izzy grossissait vite, elle était en léger surpoids vers 8/9 mois... Et j'ai eu du mal à la faire redescende alors qu'elle est promené entre 1h30/2h par jour.

Maintenant j'ai une chienne dyspla C/C, je sais qu'il y a une faiblesse sur la lignée de sa maman, mais bon je me pose quand même quelques questions.

Sinon ça retire en rien que ce sont de bonnes croquettes ;)

En plus l'histoire de contamination à la salmonelle sur les chaines de production canadienne, ça m'a complétement refroidie bien que ça n'a pas atteins la France, et qu'il n'y a pas forcément de conséquence pour le chien (un peu plus pour l'homme), ça m'a fait changer totalement de croquettes déjà que je doutais sur les TOTW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée de faire remonter ce "vieux" sujets,j'était aux tastes of the wild,ma chienne Guess a grandit avec ses croquettes et nickel elle est ressortie A/A,jes l'aie changée car j'arriver pas a la faire grossir avec ses croquettes,elle était limite niveau poids


je les ai mis sous josera "viande et riz" ce sont les seules de cette marque sans céréales,et toujours pour Guess catastrophes au niveau du poil

les autres ça va impecc,mais pour mes chiennes stérilisée elles ont quand même grossit comparée aux tastes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...