Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diegolegecko

Comment avez vous eu la "morsure"?

Messages recommandés

J'avais commencer a garder ché une fille a côté de chez moi et elle avait 3 python royal....Ses la que je suis tomber en amour avec les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulue avoir un serpent depuis que j'ai 5 ans, mais comme beaucoup de monde sur le forum, tout a vraiment commencer en pognant des couleuvre dehors quand j'étais petite. Puis, un jour au mois d'avril (j'avais 10-12 ans il me semble) j'ai trouver une couleuvre verte sur un banc de neige et je l'ai ramener chez moi pour ne pas qu'elle meurt de froid et je l'ai relâché lorsque les température on été plus clémente. ( ceux qui me connaisse sur le forum connaissent l'histoire plus en détail, lol) Elle était super manipulable et mangeait super bien, alors ensuite je n'avais qu'en tête de m'acheter un serpent un jour, j'ai commencer avec mon python royal, il y a 3-4 ans de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de répondre à cette question avec précision. Une question qui me revient souvent quand je parle aux gens que j'aime les serpents et en possède est « Pourquoi tu aime ça? / Qu'est-ce qui fait que tu aime ça? ». Et bien, entre deux trois explications je répond que « Soit tu aime ça, soit que tu n'aime pas! ». Je crois que pour plusieurs, l'intérêt envers les reptiles à commencer jeune, sans obligatoirement en avoir posséder durant ton jeune âge.

Pour ma part, et comme bien d'autres enfants, les reptiles et amphibien me fascinait, j'adorais aller sur le bord des marais pour les observer et essayer d'en capturer. Je me souvient avoir eu un été un terrarium durant un été dans lequel je gardais des couleuvres rayée que j'avais capturé en nature, je les gardait quelques jours pour ensuite aller les remettre en nature et en apporter d'autre. Même chose avec des grenouilles. Évidemment en bas âge tu ne te pose pas nécessairement la question à savoir s'il serait pas tout simplement mieux de seulement les observer sans les emporter chez soit.

L'intérêt d'avoir un serpent à indirectement toujours été présente, mais c'est seulement plusieurs années plus tard, en allant chez un ami qui possédait un serpent, que l'idée d'en acquérir à fait surface. Après quelques recherche sur le web j'étais tombé sur un forum (souvient plus du nom, il est fermé à ce jour). Après quelques semaines j'avais finalement fait mon choix et acheter un cornsnake, je devais avoir plus ou moins 18 ans. Par contre, je ne les pas gardé très longtemps, seulement quelques mois, pour finalement le vendre et m'acheter un BCC de 5 mois (que je possède encore aujourd'hui).

Puis un autre à suivi, un autre, puis un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie avait 2 pr elle devait s'en débarasser j'en ai pris un et depuis 15 ans c'est resté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca commencer avec les dinosaurs! Quand j'avais 3 ans, les fossiles et les dinosaurs me fascinait tellement! Mon pere m'amenais au toys'r'us et je choissais toujours les dinosaurs ou reptiles en plastique a 1$. J'etais tellement triste quand mon pere m'as dit que les dinosaurs etait extinct, j'ai pleurer.
J'ai demander si ca existait des animaux qui ressemblais a des dinosaurs, pis mon pere m'avais montrer un livre de komodo dragons, j'avais 3-4 ans. Il m'avais acheter un gros varans en plastique qui mesurais 3 pied, j'le trouvais ENORME! Je l'aimais tellement que j'dormais avec. J'ai demander si on pouvais en avoir un... Mon pere a chercher pour des varans, pis dans c'temps la, c'etait pas aussi simple que ca en trouver. Il cherchais un varan d'eau ou autre varan du genre, mais y'a rien trouver.
Quelques jours apres, on est aller a l'encan de masson anger. On as tomber sur un gros iguane male en vente. Il etait super beau, gros et tres agressif. Mon pere l'as acheter (Il avais couter 300$ avec sa cage laide d'oiseau LOL) Ca ete le coup de foudre instantané. Mon pere lui avais batit une super grosse cage, et pour le nourrir, on devais entrer dans la cage pour deposer son bol de nourriture, et a chaques fois, on s'faisais fouetter ou carrement mordre lol. Mais on l'aimais pareille, malgré les nombreuses blessures qui nous as donner! Razz Depuis ce temps la, j'ai toujours trippé reptiles, et j'ai toujours eu un iguane a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé cela mais pas ma mère elle avait dit" un jours tu les auras CHEZ TOI!!! hahaha mais je n'irai plus" qu'elle m'avait dit depuis un mois j'ai mes deux barbu elle les as vu même toucher ^^ et trouve ^ça pas si pire qu'elle pensait m'a t'elle dit .... ça ouvre la porte pour les serpents ma première passion (j'en ai jamais eu mais j'en aurai un jour:)) pour l'instant j'apprends avec le plus facile voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé les "bibittes" (sauf les maringouins/mouches à chevreuil). J'étais du genre à attraper des couleuvres, grenouilles, salamandres, prendre des photos avec, puis les relâcher après. J'aurais aimé les garder (surtout les couleuvres) mais j'étais pas équipée pour.
À un moment donné on est allés à une présentation de reptiles. Il y avait un gros python de birmanie (ou rétic, je sais pu) blanc et jaune, et j'en voulais un pareil! (peut-être pas réaliste mais j'avais 10 ans facque. :p)

Cette passion a toujours été là, en attente, jusqu'à l'an passé, ou jme suis dit "bon, là je le fais pour de vrai!". Alors recherche d'infos, visite d'expos, forums, et finalement j'ai acheté un corn et je suis super contente!

meletguy: je pensais que les serpents étaient plus facile à s'en occuper que les lézards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est plus facile ^^ mais pour apprivoisé ma mère il fallait commencer par quelque chose de moin épeurant pour elle et comme lézard le dragon barbu est ce que je me suis fait conseillé pour débutant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte;

Depuis que je suis jeune (environ 3-4 ans), j'ai toujours eu des passions quasi-obsessives; principalement les panflet des banque (et oui ça l'air bizarre mais je collectionnais les panflets et j'adorais le gros ''M'' bleu de la banque de Montréal). Ensuite vint les rapaces vers l'âge de 5-6 ans. Déjà, je les dessinais beaucoup, j'apprenais tout sur leur mode de vie, leur nom scientifique e.t.c. J'ai même failli passé à une émission spécialement destinée aux enfants qui avaient des passions particulières ou des talents particuliers, mais cette émissions n'a jamais été produite finalement.

Ensuite j'ai tombé sur une affiche sur les requins dan le 7 jours à l'âge de 7-8 ans; tout comme les oiseaux de proie, je me suis mis à les dessiner et à tout apprendre sur eux. Cependant, je n'étais plus capable d'arrêter d'en parler au point que ma mère à juger bon de me confisquer mes livres sur le sujet, car c'était vraiment ''gore'' mon affaire.

Elle m'a demandée de me trouver un autre sujet, alors j'allais à la bibliothèque et je prennais toujours des livres sur les animaux en général, tant et aussi longtemps qu'il y avait 3-4 photos de requins dedans Razz !

Un jour tout bonnement, je suis tombé sur un livre qui s'intitulait ''Pythons et boas''.... et comme à toutes les autres fois, je me suis mis à en dessiner......... en plus, il 'y avait pas de requins où je restais, mais des couleuvres, c'est une autre histoire, donc je pense que vous connaissez la suite héhé !!!

Certains membre de ma famille n'aiment pas les serpents et certains on tout essayer pour me faire lâcher, mais ce coup là, ça y est ! En tout cas, en mai prochain, ça va faire 19 ans que je trippe bin raide sur l'herpétologie et j'ai comme l'impression que seul la mort va m'arrêter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé les animaux et la je parle de tout les animaux sans exception. Mais ceux qui m'ont toujours le plus fasciné et attiré sont les prédateurs, je les trouve tellement beau. Donc pour en venir au serpent, j'avais 8-9 ans quand j'ai commencer à attrapé des serpent-jarretière rayé derrière chez moi dans un champs, mon père déteste les serpents donc il refusais que je les garde dans la maison, mais je pouvais les gardé dehors, je les mettais dans une boîte en carton et quelques heures plus tard ils étaient partis bien-sûr lol

Finalement vers l'âge de 13 ans j'ai assisté à une mini-réunion de passionné dans un centre d'achat à Montréal-Nord, un gars avais un python royal et je lui ai demandé si je pouvais le touché, je voulais voir sa tête de proche, bien évidemment lol à partir de la je me suis mit à dire à ma mère que je voulais moi aussi mon serpent. Il m'on toujours fasciné, vers l'âge de 7 ans ont était aller en voyage à Niagara Falls, deviner qu'elle souvenir j'ai ramener de la-bas, un beau cobra en caoutchouc, je ne voulais rien d'autre lol

Finalement, j'ai eu mon premier serpent à l'âge de 14 ans, un beau petit corn régulier, ça à commencer la et ça ne s'arrêtera jamais. Depuis, j'ai eu entre 125 et 200 serpents au moins, j'ai gardé pas loin d'une soixantaine d'espèces et j'en ai manipulé je ne sais pas combien de millier. Ce sont de loin mes animaux préférés.

Voilà en gros mon histoire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Moi ca commencer avec les dinosaurs!


Moi c'est comme Amy! J'ai toujours aimé les dinosaurs, petite parenthèse... j'ai même déjà demandé à ma mère, lorsque j'ai vue des vaches pour la première fois... si c'était des dinosaurs!! Ok j'était très très jeune là! haha Laughing

Godzilla était mon idol lorsqu'il est apparu au cinéma américain! Je ne voulais pas de barbies ou de poupées, je voulais des dinosaurs en plastique et des godzilla!! Very Happy

Ça commencé avec un gecko léopard il y a environ 1 an et demi, car avant ma mère ne voulais pas avoir aucune bebitte dans la maison. Alors j'ai du attendre d'avoir assez d'argent pour subvenir au besoin de ma bête. Puis mon gecko à crête est apparu... et c'est seulement depuis le début du printemps passé que je suis en amour fou avec les serpents! Avant j'en avais pas peur mais ce n'était pas pour moi... mais j'ai appris, je me suis instruit sur la plupart des serpents et je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus intéressant! Lorsque j'en parle, mes amis et ma famille me trouve un peu folle de les aimer autant, mais ils trouve drôle que j'en parle avec autant de passion! Laughing C'est tellement plus facile d'entretien pour moi qui est une personne qui oubli quelques fois, nourrir mes gecko devenait une job même si je les adorait, mais un serpent c'est plus simple et surtout c'est plus gros! Plus c'est gros, mieux c'est pour moi! hihi Very Happy Mais faut pas exagérer je ne suis pas encore rendu au stade des serpents de 12 pieds là! Une étape à la fois. Wink

J'ai 2 python royal et comme j'ai lu et entendu... une fois que tu commence... tu en veux toujours plus! haha Razz

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Caro.... T'en veut toujours plus!!!

Moi ma passion a commencer avec la rencontre de GuérillaMarc au printemps dernier et son coloc avec ses beaux œufs de python royal en incubation... Après qq semaines a zieuter les cocos jai décidé moi aussi d'en avoir un a moi de ses futurs petits la! Ensuite je suis tombée en amour avec les pythons tapis!!! Et Julie (Shadarys) m'a contaminée en crested il y a 2 mois Wink

Donc 7-8 mois plus tard: un couple de python royal, un boa juvénile, 7 pythons tapis et 3 crested... Et j'en veut d'autres!

-Vero-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs membres du forum, tout jeune je trippais a partir a la recherche de grenouille, salamandre et couleuvre. Je me souvien qu'a l'age de 7ans j'avais rapporté un couleuvre verte adulte dans la cuisine pour la montrer a mes parents héhé Ma mère a tellement eu peur j'entant encore l'echo de ses cris dans mes oreiller Razz . De plus, mes parents sont passioner par le camping donc a tout les été j'attrapais plusieurs grenouille et tétard. Je dessinais l'évolution de ceux-ci.

J'ai eu mon premier reptile il y a 7ans lorsque j'ai commencé a travailler au Safari avec AlexG. C'etait un sublime jungle corn. 1 mois plus tard Alex arrive au magasin avec un gray band king snake, croyez moi se serpent ne lui a pas appartenu longtemps geek J'étais accro, je pensais juste a ca (j'ai pas vraiment changé). Quelque mois plus tard ma petite chambre de 9x9 est rempli: il y a mon lit et des terra partout au tour. On ne sarrete jamais avec se hobby. Ma seule barrière était ma mère mais maintenant que je suis en appartement ''jme lache lousse'' 6 pythons royal, 2 fat tails gecko, 4 gecko léopard, 1 crested et 1 ATB.

ps. j'ai réussi a contaminer mon coloc qui c'est acheté un barbu et ma blonde est amoureuse de tout les cresteds sur terre:lol:

Merci de partager vos histoire nous rappelle de beaux souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je me suis fait mordre par un reptile? C'est simple j'ai touché a de la bouffe je me suis pas lavé les mains et slchaks. Laughing

Plus sérieusement, comment j'ai eu la morsure, c'est une bien bonne question. Ça remonte à loin tout ça, très loin. Bon, d'abord il faut comprendre que je n'adore pas que les reptiles, j'adore à peux près tout les animaux. Quand j'étais plus jeune, je passais le plus claire de mon temps dehors dans la cours à jouer avec les animaux des voisins. ( On est 3 logement qui partage une grande cour) Un de mes voisins avec une meute de husky, l'autre avait des poules, des lapins et à même garder un bébé chèvre à un moment donné. Parfois je m'évadais même de la cour pour aller voir et flatter clandestinement les chevaux à l'écurie a coter de chez moi. Je ne voulais rien savoir des jeux de société, des jeux vidéo, non ce que je voulais c'est jouer dehors et avec mes bebelles d'animaux et de dinosaure. J'adorais par dessus tout les dinosaures et les dragons et moi aussi j'ai pleuré quand j'ai sus que ça l'existait pas lol. Sinon je regardais des émission a la télé qui parlaient des animaux, serpent lézard. Sauf que quand j'étais petite j'avais une peur bleu des serpents car j'avais entendu plein de truc horrible sur eux, donc j'avais jamais chercher a m'en approcher. Quand j'avais 8 ans on est partie en voyage au État-unis, on a fait toute la cote est et on c'est arrêté en floride. Ce fut vraiment la première fois ou j'ai véritablement côtoyer les reptiles de proches. On a fait un tour de bateau'' de groupe dans les everglades je crois, des marécages ou on a peut observer pas mal d'animaux. Je me suis surtout rappeler des alligators et des flamants durant le trajet. J'avais tellement été impréssioner par ce animal primitif qu'au retour au motel j'arrêtais pas d'en parler. Je voulais revoir des alligators. Donc pour me fermer le clapet, mes parents nous ont amené a Alligator's Farm. C'est une ferme d’alligators, il y en avait des milliers, des bébés comme des gros. Ont pouvait les nourirs et j'ai pu prendre un bébé dans mes bras, avec l'aide des éducateurs, parce que c'est quand même lourd. Bref il y avait pas que des aligators, il y avait aussi des lézard et des serpents et c'est a ce moment là que j'ai toucher un serpent pour la première fois. Un gros serpent jaune brun avec des taches noir je crois. C'est aussi là que j'ai sus que les truc débiles qu'on entent sur eux étaient faux. J'ai encore des photos de ce voyage là, bref je crois que c'est vraiment a partir de la que j'ai commencé a m'intéresser au reptiles. En revenant du voyage je parlais que de ça et j'ai gosser mes parents au mois un bon 2 mois pour avoir... un bébé alligator lol On m'a répondu non, que j'avais déjà un chat et qu'un jour je pourrais avoir un lézard lorsque j'aurais moi même les moyens de m'en occuper.

Mes parents ont jamais pensé que cette phrase la me resterais gravé dans la tête hahaha, sinon ils l'auraient surement pas dis Laughing

Qui aurais crus que un jour de me ramaserrais avec 4 chats 5 lézard et trois serpents ? Surement pas moi et encore moins mes parents LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trippe sur tout les animaux et mes parents (ma mère en particulier) adore aussi les animaux donc depuis mon plus jeune âge j'ai été en compagnie de plusieurs animaux. De plus, j'habite en campagne et il y a un étang derrière chez moi ou j'attrape des grenouilles et d'autres animaux aquatiques. J'ai eu plusieurs animaux chez moi ( grenouilles, lapins, tortues,lézards,chien,chats,canards,oies, pinsons,poissons, papillons, bernards l'hermite etc.) Je suis passioné par tout les types d'animaux, mais pendant plusieurs années, j'ai eu une phobie des serpents qui remonte a une mauvaise expérience avec ces animaux ( mon père me montrait une couleuvre et elle ses échappée de ses mains et elle est tombée sur moi mais ce n'est pas de sa faute). Puis, j'ai eu des tortues en 4ème année. Pour mes 11 ans, j'ai reçu mon premier lézard, un petit uromastyx du niger orange avec un terrarium de 40 gallons. J'étais fou de joie Very Happy Après, je me suis acheté un uromastyx du Mali. Plus tard, je suis allé à mon premier exposition: l'exposition des animaux au stade olympique. C'est à ce moment que j'ai commencé à m'intéresser au reptiles en général et que j'ai perdu ma peur des serpents en manipulant un python royal. Après je me suis acheter un petit dragon barbu de 6 mois que j'ai encore aujourd'hui.C'est à cemoment que je me suis rendu compte qu'un animal peut coûter cher à nourrir lorsque on a pas de revenu pasque sa mange un barbu. En octobre, je suis allé à l'expo de Montréal et mes parents m'avais autorisé à m'acheter un lézard ou même un serpent si je le voulais. Je me suis acheté un gecko léopard femelle sunglow. Depuis ce temps, elle a doublé de taille Laughing Je me suis abonné à la revue Reptiles il y a de cela environ 3 ans et je continue à lire leur magazine avec autant de plaisir.

Maintenant, j'ai 15 ans nous avons des bernards l'hermite, un chien, des poissons et 3 lézards.

Finalement, ce que j'ai retenu de la disparition de ma phobie est que la peur des reptiles est due majoritairement au manque de connaissance dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoilsEtEcailles a écrit:
Et Julie (Shadarys) m'a contaminée en crested il y a 2 mois Wink

-Vero-
Elle en a contaminé plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis la poche du groupe!!


Je tripais moi aussi dinosaure et godzilla depuis je susi petite et dragon surtout XD

MAIS meme si y'avait uen couleuvre et quelle etait a plus de 5mêtre de moi, attention a vos oreilles je hurle, je pleure cest l'horeure j'ai eu la phobie depuis super longtemps.


A mes 14 ans jai été a exomachin de st-eustache (exotarium je crois ca sappel pour vrai XD)
J'ai flipper a mort je voulais pleurer et rentrer cher moi pi la mon pere a dit au monsieur d emettre le cornsnake sur moi je pleurais mais jai vu quil etait pas mechant le serpent XD
Mais j'arretais pas de chigner quand il s'approchait trop de mon oreille en disant quil allait la croquer hahahahaha


Pis la vela 2-3 ans, Adam mon conjoint ma amener dans une expo a ottawa, il a adopté saath son bci . Je n'avais pas peur mais je regdrais tout avec mefiance et curiosité (jai grandit aussi XD) Je ne voulais pas les toucher ni etre trop proche, je trouvaias et toruve toujours que les gecko a crete ressemble a des extra terrestres.

Apres quelques mois d'adaptation a ''nelka ne s'approche pas a moins de 2metre du terra de saath''
Adam a fini par me mettre la fameuse bete entre les mains....au debut jetais terroriser pis apres fasciner, je remarquais sa facon de ce deplacer et je la trouvais mignonne aussi XD
a partir de ce moment jai fait beaucoup d'effort a la maison pour ne plus avoir peur,
et jai entrer ensuite MON premier serpent qui est la belle JAckie (une autre bci)
Mon chum etait tout surpris que je veuille mon propre reptile tout a coup, et par la suite une armé est entrer a la maison puis jai eu un gros cas de conscience sur la quantité des reptiles et la passions qu'ils m'inspiraient, alors on a reduit, on reduit encore mais tout les boas sont maintenant a mon conjoint, moi jessais de rpelacer les cornsnakes dans de bonne famille,
et je ne veux qu'un seule serpent qui sera mon bredli, comme ca je suis sur de rien delaisser et de minvestir a 100% dans ce petit projet davoir LE serpent soit BRDLLIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que je suis toute petite j'attrapait des grenouilles,triton et couleuvre sa ma troujour passionner c pas pour rien que mon père m'appelle la Grenouille lol:D .
Mon premier gecko je l'ai eu a l'age de 15 ans et depuis j'en possède je les
adores et je ne pourrait m'en passé voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ca a commencé par vouloir avoir une salamandre.. Arrivé a l'animalerie(j'avais 10 ans) je voyais bien que c'était plate une salamandre. Juste a coté il y avait les beaux geckos léo! Je men rappele encore en avoir pris un dans mes mains et c'était le coup de foudre!
- Papa.. Ze veux un gecko!
-Plus tard Smile
Je l'ai eu 2 semaines apres. A Noel. Et franchement c'a été mon plus beau des Noels!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Royaume de Animaux de la mutuelle d'Homaha... A 3 ans c'était mon émission, ensuite Cousteau au USF (17 Radio Québec) et National Géographique.. Par chez nous (notre famille) c'est presque qu’une tradition les animaux, on a eux des chevaux, oiseaux, perroquet, chats, chiens, poissons lézard, tarentule, grenouille.. Mon frère est fauconnier, nous on a trois chats, deux lévrier et des lézard. Je dirais que c'est dans nous, on peux pas vive dans jungle, on amène la jungle chez nous. Je crois que la piqûre tu nais avec...

P.S Sur ma photo de profile justement je tien des jet, c'est des sangles qui sont attacher au patte des oiseau de proie pour les tenir au poing avant une chasse et c'est ce qu'on fesait moi et mon frere au chalet Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c dans un marché au puce !!! je suis tombé nez a nez avec un iguane quand javai 8 ans !! Mes parents n'ont pas voulu me l'acheté. J"ai alors commencé a en cherché dans la nature. Smile je me suis mis a collectionné les salamandes et les couleuvre. Puis a les perde dans ma maison ! Mais parent a finalement dit ok pour un gecko !!! Razz Puis Maintenant j'ai 4 beau Varant dans mon Garage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes premières expériences on été d'attraper des couleuvres dans le bois, leurs donner des bizou et les relacher ( oui ok j'avais peut etre 6 ans merci les bactéries)
Ensuite j'ai rescapée une grenouille qui avait la jambe cassé, malheureusement elle est morte car elle ne mangait pas ( javais 7 ans)
Plus tard j'ai eu des anolis ( premiers lézards que ma mère me permettait d'avoir j'avais 14 ans) Avant sa, j'avais que des rats

Puis tranquilelment lentement j'ai eu des tritons à ventre de feu, red eyed tree frogs, salamandre de feu, salamandre tigré, python royal, veiled cameleon, yellow throated skink, fire skink, et maintenant les gecko leopard !

Mon copain à eu des suddan platted quand il était jeune, puis un blue tongue skink, ensuite les fireskink et yellow throated pour ensuite tomber en amour avec les gecko... lui il aimerait les fat tail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...