Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simboum11

Noel, mais avec des questions.

Messages recommandés

Bonjours !!!

J'ai reçu un beau gros terrarium de 36 pouces (longueur) X 18 pouces (profondeur) X 15.5 pouces (hauteur)

Je de demandait si c'étais assez suffisant pour pouvoir y loger un dragon barbu.

J'ai aussi lus sur un site que : Il a pas besoin d'une 'plaque chauffant', que juste une bonne lumière et un néon ferait l'affaire.


Alors c'étais mes 2 seul question, pour le reste du set-up je sais comment le monter.




Cordialement, Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est trop petit, tout du moins pour un adulte, pour te donner une idée les miens font 39x24x24.

La plaque chauffante c'est bien la nuit si tu a des temps inférieures à 18°C (étant un seuil critique), et les pogona aiment bien se mettre sous la lampe.
Et la lampe fait office de chauffage et le néon doit impérativement être un neon UVB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.

Je vais attendre l'avis des autres et si sa peut aider, c'est un terrarium '40 Gallon'.



Cordialement, Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simboum a écrit:
Merci pour cette réponse.

Je vais attendre l'avis des autres et si sa peut aider, c'est un terrarium '40 Gallon'.



Cordialement, Simon


Il n'y a pas de quoi, pourquoi attendre l'avis d'autres personnes, la réponse que je t'ai fournis est tout à fait correcte, si tu veux que quelqu'un te dise :
"Oui ta boite à chaussures est très bien pour un pogona vitticeps qui sera à l'étroit" et bien tu peut attendre longtemps.

Je te le dit "NON" ton terrarium ne convient pas à un pogona vitticeps, par contre pour un pogona henrylawsoni OUI puisque cette espèce et plus petite que le vitticeps.

Mais dans les deux cas les UVB sont INDISPENSABLES, le point chaud l'est tout autant. Ce point chaud peut être réalisé très simplement avec un "vulgaire" spot halogène a 2$ en grande surface.

Maintenant je veux bien te dire pourquoi les UVB sont indispensables, tout simplement parceque ton animal en as besoin pour assimiler les vitamines ingurgitées lors de la prise de nourriture. Ces même UVB peuvent être fournis avec soit un neon ou une ampoule éco "spéciale reptiles" en gros regarde les marque Hagen (exoterra) reptile planet, arcadia ... je ne sais pas quelle marques peuvent êtres trouvés par chez vous mais j'ose imaginer que ce sont les mêmes qu'en europe.

De plus les informations sur le pogona ne manquent pas et tu peux trouver 99 % des réponses à tes questions sur google.

Bien cordialement. Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony.cbx a écrit:
simboum a écrit:
Merci pour cette réponse.

Je vais attendre l'avis des autres et si sa peut aider, c'est un terrarium '40 Gallon'.



Cordialement, Simon




De plus les informations sur le pogona ne manquent pas et tu peux trouver 99 % des réponses à tes questions sur google.

Bien cordialement. Tony



Ce n'est pas que je ne veut pas t'écouter, mais Lisabeth sur ce forum dit sur son site qu'un 36x24x24 est le minimum, alors je croyais que ça marcherait. Mais bon, merci de tes réponses, je vais les prendres en considération. Je vais me tourner vers une gecko léopard Smile.
Cordialement, Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toi simboum je n'ai aucun doute que tu parles en pouces et gallons; mais Tony.cbx peut-être pas.

En tout cas, si chez lui il y a des boites à souliers de 36 pouces de long, merde, ils doivent tous être cousins de Sideshow Bob.

De toute façon, je suivrais les conseils de Lisabeth sans aucune crainte.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Oui, toi simboum je n'ai aucun doute que tu parles en pouces et gallons; mais Tony.cbx peut-être pas.

En tout cas, si chez lui il y a des boites à souliers de 36 pouces de long, merde, ils doivent tous être cousins de Sideshow Bob.

De toute façon, je suivrais les conseils de Lisabeth sans aucune crainte.thumright


Moi aussi je suivrais les conseils de Lisabeth, tu ne t'y trompe pas thumright

Sinon, il ne faut pas oublier que c'est le minimum requis. Cependant, tout dépend du spécimen, si c'est le tien est un animal qui bouge beaucoup, peut-être devrait tu lui trouver plus grand. Mais si il est vege et n'utilise pas au complet sa surface, bien tu devrais être oker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je parle en pouce je m'adapte rassurez-vous Very Happy

Je ne parle pas en gallons parce que je trouve plus précis de parler avec des dimensions.

donc simboum parle d'un :
36x18x16 en pouces donc ce qui donne 91x46x41 en système métrique

Moi je lui dit que le minimum c'est :
39x24x24 en pouces soit 100x60x60 en système métrique

Si tu a un pogona tranquille sa "peu" aller, personnellement j'ai un de me pogona vitticeps qui est très actif et du coup il semble à l’étroit.

En gros un vitticeps sa fait environ 50cm adulte (20"), donc même pas la largeur du terra que tu annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simboum, ton terra est parfait pour un petit barbu en croissance.

Pour un gros adulte par contre il sera un brin à l'étroit (certain barbu atteignent facilement 20-24 pouces adulte voir plus) Ca reste à voir relativement au développement de ton lézard! J'ai déjà vu une femelle adulte (3 ans) qui faisait seulement 14-16 pouces avec la queue.

Tu n'as pas besoin de tapis chauffant pour la nuit. La température chute énormément la nuit en Australie. Un bon ''spot'' halogène afin d'obtenir un ''basking spot'' entre 40-45 degré sera parfait le jour et L'autre extrémité du terra devra être plus tempéré (25-30 degré). Les ''UV'' sont essentiel comme le mentionne Tony. C'est très important Wink

Tony, Lizabeth est une éleveuse très reconnu au Québec, ne sois pas offensant svp merci. Consulte ces post et ceux de Cerberus sont copain. Ce sont de vrais professionnel. respect l'ami!


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula Oula non problemo j'ai pas voulu être offensant surement pas ! justement j'été très étonné qu'une fiche d’élevage ne mentionne pas les UV. d'ailleurs j'ai viré la dernière phrase qui aurai pu être mal interprété ! d'où le edit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...