Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richon

yeux exorbité barbu

Messages recommandés

Bonjour a tous...j'aurais juste une question. J'ai deja vue un article sur le forum me semble mais je le trouve plus. Mon barbu sort les yeux des fois , sa devient une grosse boules...avec paupieres fermer...assez freakant la premiere fois que je l'ai vue...je trouve rien sur le sujet ...cela est dut a quoi vous pensez?!....les parametres et tout le reste est numero un....et non je n'ai pas de sable au fond...j'ai mit de la belle tuile de ceramique. Merci a l'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pendrais un guess en disant que c'est sa membrane nictitante qui réhydrate son oeil derrière ses paupières, mais si tu pouvais prendre une photo ou vidéo pendant que ça se passe, ce serait plus facile.

Si c'est le cas c'est assez normal puisqu'ils vivent en milieu sec.

Ça fait peur un peu quand tu vois ça pour la première fois, on dirait que les yeux vont lui sortir de la tête.

Voici un exemple, mais peut-être que le tiens ferme ses paupières.

http://shannonplummer.photoshelter.com/image/I0000l7sWDpXTgAo


C'est juste une supposition, laisse moi savoir si ça ferait du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ta description, ça doit être du "Eye bulging" (désolé je ne connais pas de non français utilisé pour ce comportement).

Donc, est-ce que cela ressemble à ça?




Si oui, c'est normale si cela ne dure que quelques secondes.

Les dragon barbus font souvent ça lorsqu'ils sont proche d'une période de mue (soit avant, pendant et même quelque fois après les mues).

Mais la raison officiel de se comportement reste encore un peu flou, mais par expérience, c'est tout a fait normal.

Voici un peu de lecture pour complété le sujet: http://www.beardeddragon.org/articles/eyebulging/?page=1

J'espère que cela répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour la reponse rapide!...en effet sa ressemble a la photo de Cerberus. En plus quand je me suis lever a matin je voit que sur le dessus de la tete la peau commence a relever...cela fait une semaine que j'avait remarquer qu'il avait la tete et la queue 'grisatre'...il elle en train de vouloir muer je croit bien!!!....vraiment content parce qu'il a engraisser un peu depuis que je l'ai mais la sa semble evident s'y il mue....il pese 13 grammes. J'ai hate qu'il soit grand!!....Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui...en effet..depuis tantot que mon barbu se gratte le coup avec les pattes arrieres et se frotte le visage sur le morceau de bois...la peau commence a lever!!...trop beau a voir !!...vraiment content d'etre present pour ce magnifique spectacle!!!....donc ont pourrais conclure que l'exorbitation des yeux signifie un debut de mut...il fait aussi des baillement pour aider a decoller la peau....Pauvre petit sa l'air a piquer sont affaires !...merci encore Smile))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ce n'est pas grave finalement...

Le dernier cas que j'ai eu ça en clinique, le dragon avait un lymphome (type de cancer) et il a dû être euthanasier car son état se dégradait trop rapidement.
Je comprends que ça puisse être un peu bizarre de voir ça tout d'un coup!
Francis, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui finalement c'etait vraiment la mut qui causait cela...avant hier y a muer du corps et des pattes!!....rendu a 27 grammes....il a doubler son poids en deux semaines!...merci Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...