Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nolda1

Je cherche !!

Messages recommandés

salut !!

Je m'appelle David et j'ai 16 ans. Je me suis inscrit sur le forum, car je suis à la recherche d'un nouveau reptile, un Cordyle cataphracte (qui serait srm imposible a trouver) ou encore un Tribolonotus gracilis. Mais jamerais avoir votre aide pour m'aider a trouver d'autre lezard qui pourait m'interreser car je ne sais pas encore trop se que je veux ...

1- Combien es tu prêt à payer pour ton lézard?!?! dans les 100 $ 150 $

2- Quel espace disposes tu pour ton lézard?!?! J'ais deja un terra de 12 x 12 x 18 mais je compte plus acheter un nouveau terra pour le lezard que je vais choisir car ce terra ne me convien pas vraiment. Il était pour mon Gecko à crète.
3- L'idée de devoir donner des insectes vivants à ton lézard te répugne t il?!?! Non.

4- Préfères tu un lézard entièrement insectivore ou végétariens?!?! Les deux serait bien.

5- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium?!?! Non, mais si c'est une fois par jour oui.

6- Préfères tu un lézard fouisseur, terrestre ou arboricole?!?! fouisseur ou terrestre de préférence.

6- Combien de temps disposes tu pour ton lézard quotidiennement?!?! 1 Heurre je crois bien.

7- Veux tu manipuler ton lézard ou simplement l'observer?!?! Les deux.

8- As tu de l'expérience déjà avec les lézards, si oui avec quelles espèce?!?! Oui, j'ais eux deux Gecko à crète (pas en meme temps) et les vaporiser était pénible mais j'était plus jeunne alors, mais je le fesais pareille pour le bien de mes lezards.

9- As tu peur des morsures?!?! Non pas vraiment.

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton lézard atteigne?!?! Peut importe mais je veux pas un lezard de 1 metre de long.

Alors jattend vos proposition de lezard qui pourait me convenir. Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Bienvenue sur le forum.

Je veux simplement souligner une chose. Si tu trouvait pénible de t'occuper de crested gecko qui sont parmi les lézard les plus simples d'entretiens, je ne crois pas que les lézard qui font plus d'un mètre sont fait pour toi. Puisque bien souvent gros lézard = assez d'entretien et grand terrarium et aussi beaucoup de nourriture donc beaucoup d'argent. Et déjà si tu ne veux pas payer plus de 150, il faut oublier les grands terrariums. Donc moi ce que je te conseillerais c'est un gecko léopard. C'est terrestre, demande aucune vaporisation et entretien particulier à part le nourrir et s'assuré de sa bonne santé. Assez commun donc pas très chère et demande pas un grand terrarium.

Sinon pour les deux espèces que tu recherche qui ne sont pas très commune je doute que tu en trouve en bas de 150$, quoique je peux toujours me tromper.

En espérant t'avoir aidé,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Smile

Je ne cherche pas un lezard de 1 metre de long c'est beaucoup trop pour moi. Pour revenir au crested la seul choses qui me déplaisais c'était la vaporisation j'avais 10 ans et j'était lache, les temps on changer je suis devenu moins lache etc donc je me sentirais pret a m'occuper d'un lezard de nimporte quelle niveau, le vaporiser etc. . 150 $ est uniquement pour le lezard, pour le vivarium je dispose de toute largent d'ont j'ais besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!

Désoler j'ai mal lus alors.

Sinon pour la vaporisation des crested c'est 2 fois par jour, donc c'est pas énorme.
Mais je crois tout de même que le gecko léopard est un bon choix pour se remettre dedans et pour ''tester'' le désertique.

Sinon pour un lézard à la fois insectivore et végétarien, il y a le dragon barbue qui est plutôt bien et assez abordable.

Si tu veux en apprendre plus sur les barbues, voici une superbe fiche ou se trouve toute l'information que tu as besoin de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Smile et je ne sais pas si je me trompe mais un scinque berber c'est bon aussi pour un débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai pu entendre les spécimens nées en captivités sont très dociles et facilement manipulable, mais nivaux soins je ne peux pas vraiment t'en dire plus je en connais pas cette espèce. D'autres personnes pourront mieux te répondent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Very Happy Merci de m'avoir aider Smile, de m'avoir guider un peux et de mavoir proposer des lezards. J'espere que tout va bien aller avec mon prochain lezard et que je vais bien me débrouillier Very Happy Je vais surment mettre des photos, poser des question ou autres sur le forum alors tu va voir se qui m'est arriver Smile heureux de t'avoir jasser un peux Razz reste a voir ques ma choisir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de bien te renseigner sur différentes espèce et tu pourra faire ton choix selon tes goûts et soins que tu peux leur prodiguer. Je te conseil aussi lorsque tu aura fait ton choix de prendre ton protéger chez un éleveur née en captivité. Beaucoup moins de risque qu'il y est des parasites ou un problème de santé Wink

De rien ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolda a écrit:
Parfait merci Smile et je ne sais pas si je me trompe mais un scinque berber c'est bon aussi pour un débutant ?


Les scinques tu va adorer, j'ai un gecko a crête, ont reproduit des uromastyx ocellata, mais mon scinque berbère c'est celui avec qui j'ai le plus d'interaction. C'est curieux, gourmand (omnivore) et ben l'fun. Coté santé c'est tough comme ça ce peux pas.

Les bleu tong scinque sont vraiment beau aussi, plus gros et pas très populaire, environ 200$, ils viennes d'Australie, c'est les mêmes condition de garde qu'un dragon barbue et t'a pas besoin d'un vivarium aussi grand, c'est assez sédentaire.

C'est vraiment un bon reptiles pour débuter, facile d'entretien, mange de tout, c'est des vrais corps a vidange et une santé de fer et manipulable a souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci d'avoir répondu Smile je vais plus me renseigner sur cette espece. j'ais une question aussi, si jachete un vivarium de 60cm par 30 cm et 30 cm de haut je pourais avoir deux scinque ? si j'en veux deux je deverais tu prendre un couple ?



a aussi il y en a t'il de plusieur couleur ? car j'ais crue voire que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les scinques sont territorial et même agressif entre eux... J'ai vue des berbères cohabité dans un grand vivarium, mais j'ai des réserves, je ne suis pas très fan des vivariums avec plusieurs reptiles.. Même mes Uro, mes femelles ne cohabite pas dans le même vivarium, même s'il a 4' de long..

De plus les scinque sont une espèce très difficile a sexé...donc tu peux te ramasser avec deux mâle, ça sera la bataille assurer...

Pour la grandeur du vivarium c'est limite pour un spécimen.. Trouve toi au minimum un aquarium 60 galons... genre 36"X18".

Pour les couleurs le berbère en a juste une Jaune et gris, il existe une sous espèce plus foncé je crois mais si non t'as les fire scink qui sont de la même grosseur et très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile je vais encore y pensser ! et me renseigner et tout et tout. je vais prendre mon temps pour etre sur de mon choix, ne pas regreter mon choix et adorer mon reptile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sage, trop de monde s’achète une animal sur un coup de tête. Il y a tellement de belle espèce pour tout les goûts;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...