Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Mites?

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir remarqué des espèce de piqure sur mes mains après une manipulation avec mon corn, j'ai trouvé ça louche et je suis retourner le voir. Il se trouve que j'ai trouver de petit point noir vivant dans son bol d'eau. J'ai aussi tôt pris le serpent pour vérifier si il y en avait sur lui, il n'y en avait pas. J'ai changé le substrat immédiatement et l'eau. Quoique très éloigner il est dans la même pièce de mon JCP, sauf que lui n'en na pas. ( Je ne manipule jamais les deux le même jour ) Sauf que, c'est tellement petit que sa peux facilement passer dans les trous d'aération et se rendre au JCP, quoique il y a quand même un bon 12'' et plus des trous et du sol... J'ai lus quelque part qu'il fallait que je le mètent en quarantaine, sauf que, j'ai pas vraiment de pièce ou je peux le mettre... Ma mère triperais pas disons d'avoir le corn dans le salon.Je ne suis pas certaine que ce soit des mites, mais j'ai mieux pas prendre de risque. Je voudrais savoir si je peux donner sans problème un traitement a tout mes reptiles et si il y a des mesures particulière a prendre autre que tout nettoyer les terra et etc? Ou si sa peux être dangereux pour eux si si ils sont pas infecté''. Je voulais savoir aussi comment être sur a 100% que ces des mites et non des bebites no profile. Et aussi, es ce c'est simplement pour mes reptiles ou si nous ou mes chats peuvent en avoir? Et aussi, comment il a pu shooper ça, car je doute que l'éleveur m'es vendu un corn avec mites et comme mon JCP en a pas...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, si tes serpents sont dans la même pièce, il est fort probable qu'ils aient tous été infecté, une mite, même si très petite, peu voyager loin et ce rapidement. Mais elle ne s’attaqueront pas aux humains. Dans tous les cas, mite ou pas, je te conseil de faire un nettoyage profond de tous tes terrariums et évidemment de changer le substrat pour du neuf, ou carrément utiliser autre chose comme du carton, ou encore mieux pour quelque temps du papier essuie tout, la couleur blanche fera en sorte qu'il sera plus facile de bien voir si petit insecte noir il y a.

J'ai un petit texte explicatif sur le traitement des mites sur mon site, voir le lien ci-dessous

« Comment traiter mon serpent contre les mites? »

Mites ou pas, un très bon nettoyage s'impose, de toute façon ça peut pas faire de tord! Et bien sur, garde un œil ouvert par la suite.

Bonne journée (et nettoyage Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un bci qui a deja eu des mites. je le gardais sur du scott towels que je changais 1-2 fois par jours et pendant le nettoyage du terra je le deposais dans un bac d'eau avec couvercle. Apres 1 heure, je le retirais de l'eau et enlevais manuellement les mites que je voyais sortir ou deja morte.
Vu que je n'ai pas utiliser de produit contre mites, sa ma pris quelque semaines et beaucoup de temps passé avec mon bci, mais avec toute ses manipulations mon bci est devenu le plus tame de tous Razz

Fais attention pour pas ton jungle en est (si il en a pas deja), les mites se propage rapidement et une femelle pond en moyenne 80 eoufs qui eclosent en quelque heures. Pendant ton serpent est en mue, les mites sortent, tu dois laver souvent le terra et donner des bains a ton corn. Aussitot qu'il mue tu jette (ou floche Razz) . Fais sur de remettre ton corn a l'eau et de bien le nettoyer apres sa mue sinon les mites vont pondrent dessus!

sinon ya les produits comme Nix qui font la job vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne s'attaque pas aux chats et aux humains, donc c'est peu probable que ça soit ça qui m'es piquer...

Es ce que mes lézards qui ne sont pas dans la même pièce peuvent être aussi contaminer?

Quelqu'un ma déjà dis que les geckos à crête et gargouille avait la peau trop lisse pour avoir des mites je crois, mais je ne me souviens plus vraiment qui c'était...

Je vais vérifier le cou de mon corn et je vais faire quand même le traitement a mon jungle même si il semble pas en avoir, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, je lais baigner dans l'eau tiède regarder sous son cou et je viens de vérifier autours de ses yeux. Aucune trace de petit point noir ( mon corn est plutot pâle normalement c'est facile à voir ) J'ai changer son subtrat pour du scott. Donc je vais regarder jusqu'à jeudi voir si yen na qui font surface. Si il y a pas d'autres signes je vais faite le traitement quand même, pt que ya des oeufs sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours après avoir mis du scoot et aucun signe de petite bebite noir, le fond est impeccable et l'eau aussi. Je n'ai pas encore fait le traitement car je me demande si je ne serais pas mieux d'attendre quelque temps car je me dis que les adultes doivent être mort, mais qu'il doit surement rester des oeufs. Sauf que je sais pas si c'est vraiment la meilleur chose a faire. Suis-je mieux de faire le traitement tout de suite ou d'attendre quelques temps que si il y a oeuf qu'ils éclosent? Et dans les terra à 28 degré combien cela peut-il prendre de temps...

Parce que je sais qu'avec les poux, même si tu fais un traitement une bonne partie des oeufs peuvent survivent, j'imagine que c'est le même principe avec ces mites là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait le traitement de Ghost sa marche super bien, et traite tout tes terras et mur, table et plancher prend pas de chance ses chiants ses o..ti de bébites là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...