Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HetDiabloBlanco

Pour qu'elle s'habitue..

Messages recommandés

Bonjour a tous. Pouvez-vous me donner des conseils pour que mon gecko léo. vienne dans ma main(par elle-meme). Je peux la prendre aisément sans qu'elle gigote mais bon.. Ah oui et aussi j'aimerais savoir si une queue de gecko peut repousser car mon gecko je l'ai acheté moins cher parce que elle avait la queue plus courte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ton gecko ne viendra probablement jamais dans ta main par elle-même. Les geckos ne ne sont pas comme les chiens, ils n'ont pas de ''sentiment''. Tant qu'ils ont leur crickets, une cachette et un ptit coin chaud ils sont au paradis.

La queue des geckos léopard ne repousse pas Shit il va se développer un mognon avec le temps. S'il a perdu sa queue depuis peu de temps, vérifie simplement qu'il ne se dévelope pas d'infection et tu n'a pas a t'inquièter. La queue des geckos léopard leur sert principalement a deux choses : réserve de graisse et moyen de défense/divertion contre les prédateurs.

Si tu en a envis, tu peux nous montrer des photos de ton gecko ainsi que de son terrarium Very Happy ici on adore les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ben merci quand meme! Jai parlé a l'éleveur et il m'a dit que cette petite était tout simplement née comme ca.. Je vais en mettre bientot promis!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA cest une bonne nouvelle!! Par exemple mon gecko est née avec une queue plus courte mais depuis que je l'ai chez nous jai un petit feeling que sa queue grossit ca se peut-tu? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de qualité pourront nous aider à te répondre Wink
Par contre si ton lézard est née avec une anomalie à la queue, elle n’aura peut-être jamais l'air ''normal''...

Quel âge a ton gecko? Comment tu le maintien, tes paramètres, nourriture (variété/fréquence) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 1 an, je l'a nourrit le lundi, mercredi et vendredi. Le lundi et vendredi je met du calcium sur les grillons et le mercredi je met des vitamines. Cest comme ca que l'éleveur nourris ces geckos et j'ai suivis son conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolé la queue repousse pour un Léo! je me suis rendu compte en le postant que j'avais mélangé avec le Crested.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HetDiabloBlanco a écrit:
Elle a 1 an, je l'a nourrit le lundi, mercredi et vendredi. Le lundi et vendredi je met du calcium sur les grillons et le mercredi je met des vitamines. Cest comme ca que l'éleveur nourris ces geckos et j'ai suivis son conseil Smile


C'est good. Varie sa diète, vers de toute sorte et une pinky par mois. C'est le secret pour avoir de bon gros gecko bien fort! Si la queue doit repousser et/ou plutôt se régénérée, maximiser sur la diète variée fera la différence. Assure toi d'avoir un bon 30-32 zone chaude et 24-26 zone fraîche, une boîte humide pour faciliter les mues et tu es en business.

Des pics?



geckomarty a écrit:
Oh je suis désolé la queue repousse pour un Léo! je me suis rendu compte en le postant que j'avais mélangé avec le Crested.


Pas de faute, sa arrive à tout le monde de se tromper tongue



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckomarty...j,veux pas avoir l'air de t'astiner...mais il y a des geckos qui montent spontanement dans la main...avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
geckomarty...j,veux pas avoir l'air de t'astiner...mais il y a des geckos qui montent spontanement dans la main...avec le temps...


Spontanément!! Sans exagérer?! tongue J'ai un gros mâle qui monte sur ma main, à l'occasion! Certaines femelles que j'ai eu l'ont fait aussi mais en général il fuyaient la manipulation. C'est long, il faut être patient mais oui c'est tout à fait possible et véridique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life

j'en ai 3-4 qui monte spontanement...j'ai meme une femelle qui grimpe pour se faire prendre et sitot je met ma main elle monte dessus...l'ete je l'emmene avec moi dehors et elle adore ca...elle voudrait toujours etre sur nous....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
gecko4life

j'en ai 3-4 qui monte spontanement...j'ai meme une femelle qui grimpe pour se faire prendre et sitot je met ma main elle monte dessus...l'ete je l'emmene avec moi dehors et elle adore ca...elle voudrait toujours etre sur nous....lolll


Et bien dans ce cas, je vous laisse fabuler dans votre épisode d'anthropomorphisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckolive a écrit:
lollllll...chacun sa facon de penser...et de voir les choses...


Absolument ma chère! Vivre et laisser vivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais mes gecko ne sont monté sur mes mains de leur propre gré. Plus jeune je l'ai amenait dehors et je pensais qu'ils aimaient ca mais la pensé rationelle à pris le dessus avec l'age et maintenant je suis convaincu du contraire.

Mes gecko sortait de leur cachette quand je rentrait dans ma pièce sans doute pour voir ce qui fesait autant de bruit mais that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chat qui n'a jamais voulu se faire prendre non plus...c'est pas tout les animaux qui sont pareils...

comme je disais...chacun sa facon de penser et de voir les chose...sur ce

bonne journee tlm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a une de tes question, oui ils ce peu tres bien que tu constate que.la queue de ton gecko grossis si elle- il mange bien, puisqu'ils stock leur reserve de gras dans leur queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaux a sang froid n'ont aucun sentiments et ne partagerons jamais des relations affectif les seul reptiles que je pourrais vaguement concéder cela est le dragon barbus qui tolére relativement tres bien la manipulation mais encore ca reste un animal a sang froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas comparer un chat avec un gecko loll. Il y a les gros lézard comme les varans, iguanes et tégu qu'ont pourrais parler d'intelligence mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...