Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython1

Demande spécial pour Patrice (diadophis)

Messages recommandés

Pat, l'ors de ta visite chez moi tu me disais que les Python sont maintenant reconnus comme une famille à part entière, ce ne sont plus des Boidé mais bien des Pythonidé ou Pythoniné, je ne suis pas sûr du nom.

Tu me disais aussi que le nom Broghammerus était maintenant valide pour les rétic et les Timor.

Comme tu es un pro en ce qui concerne les noms scientifique, en tout cas tu te tiens plus à jours que moi lol

Ce que j'aimerais que tu fasse pour moi et pour le bénéfice de tous, si ça te tente et tu as le temps, ça serais de nous mettre à jours les nom scientifique présentement valide pour chaque espèces de Python. Il y a probablement d'autre changement dont je ne suis pas au courant.

Donc, si ça te tente, ne te gêne surtout pas. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ma chère Amélie, je ne la connaissais pas cette liste, en fait même le site j'y suis jamais aller lol

Crime y en a donc bin des Leiopython, va falloir je check le miens pour voir si c'est pas autre chose qu'un albertisii lol Laughing

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




leiopython hoserae sont mes preferer!!! Si y'en aurais de disponible ici, j'aurais une paire c'est sure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, jolies photos Smile! Ce qui est drôle c'est que quand j'ai importé des black white lipped, j'ai même pas eu de prenneurs au Québec Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Wow, jolies photos Smile! Ce qui est drôle c'est que quand j'ai importé des black white lipped, j'ai même pas eu de prenneurs au Québec Razz.

phil.
Sad avoir su!!! J'aurais pris une paire certain, ca fait une coupe d'annees j'en veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 15 ans de ça on en trouvais au Québec, j'ai une amie qui avais un couple, personnellement j'aime mieux les golden (albertisii) sont moins gros, mais plus agressif et j'adore leur teinte doré sur les flanc.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice,

Je viens de prendre le temps de vérifier et mon White-Lipped semble être un albertisii. Tu vérifiera quand on se reverra mais je suis pas mal sûr. Merci encore pour le pdf. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Patrice,

Je viens de prendre le temps de vérifier et mon White-Lipped semble être un albertisii. Tu vérifiera quand on se reverra mais je suis pas mal sûr. Merci encore pour le pdf. Wink

Mathieu


Cool, ; le contraire m'aurais étonné, mais quand même, aujourd'hui en captivité, on ne sais plus héhé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...