Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine D.

broméliacé

Messages recommandés

Bonjour, je cherche a acheté des broméliacé (de préférence de petite taille du genre Aechmea gamosepala)....
saurier vous ou je pourrait m'en procurer au québec ?
merci d'avance, antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Thony96, il fais des pousses je crois...du moins, il me semble qu'il en ait déja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup !! si vous avez des photo de vos tank planté n'hésiter pas Wink jai déjà la mienne mais je voulais la rénover au complet... un peu d'inspiration ne me ferait pas de mal Wink
mon terrarium est un 29 gallon.. jai un male et une femelle ranitomeya imitator (varadero )
et je souhaitait mettre quelque broméliacé pour le couple; on ma dit qu'elles adoraient ces plantes ! jai vu sur internet que les broméliacé était souvent attaché a des morceau de bois ou sur des branche et je me demandais comment faire pour qu'elles tiennent...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine D. a écrit:
ok merci beaucoup !! si vous avez des photo de vos tank planté n'hésiter pas Wink jai déjà la mienne mais je voulais la rénover au complet... un peu d'inspiration ne me ferait pas de mal Wink
mon terrarium est un 29 gallon.. jai un male et une femelle ranitomeya imitator (varadero )
et je souhaitait mettre quelque broméliacé pour le couple; on ma dit qu'elles adoraient ces plantes ! jai vu sur internet que les broméliacé était souvent attaché a des morceau de bois ou sur des branche et je me demandais comment faire pour qu'elles tiennent...?


vu que c'est une plante épiphyte elle pousse sans avoir besoin de substrat, elle a seulement besoin d'une installation stable.
Pour l'aidé a tenir sur une branche ou une roche j'utilise personnellement de la mousse de sphaigne et le tout fonctionne très bien.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en as souvent au fleuriste mais par contre on achète surtout de gros modèle très coloré par contre si tu en fait la demande le fleuriste le plus proche de chez toi saura ou t'en commender pour ceux monté sur des branches c'est assez facile à garder car le bromélia s'arrose dans la coupe ( ou la fleur pousse) j'en ai vu surtout dans les centres marché aux puces je sais pas pourquoi mais nous étions pas en mesure d'en avoir chez les grossistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes varaderos, n'importe quel broméliacée bien placée fait l'affaire. Mieux vaut y aller avec la quantité, pour qu'elles puissent trouver un endroit où pondre qu'elles préféreront. N'hésite pas à en mettre en masse.

Les miennes ont manquer de sites de pontes potables et ont pondue à répétition sur une partie inaccessible de la vitre arrière du vivarium - un enfer.

Pour faire tenir les bromélias, j'utilise souvent des petits élastiques à cheveux ou des petits petits bout de fil de fer pour les attacher au décor arrière. Ou simplement bien coincée... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais jy avait penser; je vait mettre des petits pots de pellicule de caméra Smile 
merci pour le truc des bromé ! je crois que je vais aller faire un tour cher le fleuriste.. mais sinon jai trouvé un site qui a lair bien: hawaiian botanical.. leurs bromé sont cher mais elle sont vraiment tres belle et de petite taille ! 
sinon est ce que la repro des imitators est compliqué..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre une rani en photo, c'est comme essayer de prendre une photo d,une soucoupe volante; le temps d'ajuster ton appareil - y'as pus rien devant toi. Comme j'aime dire de mon couple, il font de la bilocation hahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la qualité est moyenne mais effictivement elle sont tres difficile a prendre en photos... ce sont les eul photo que jai d'eux !
dite moi si vous pouvez les voirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'air des avoir mis mais je vois 2 x rouge... tu vas sur l'icone héberger une image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai les pépinière comme botanix. Sinon de où je viens il y a toujours pas mal de choix au rona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas a sherbrooke. J'ai été heureusement surpris du choix de bromélia et de plantes disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas pourquoi, les je suis incapable de poster une photo mais bon...
et ouais, les bromés proche de cher moi sont vraiment nul; aucun choix ou presque, toute super grosse et pareil...
en plus elles sont souvent en mauvaise santé...http://www.hawaiianbotanicals.com/terrarium.html
sinon ce site est tres bien je crois...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o et une derniere question, je pensait aménager mon terrarium (29 gallon) comme celui-cihttp://www.frogforum.net/vivarium-terrarium-enclosure-discussion/2497-10-gallon-vertical-dartfrog-terrarium-construction.htm
le gars utilise une genre de mousse mais il ne dit pas le nom... si vous aver une idée n'hésiter pas ^^ je me demandais aussi... ces pas toxique cette mousse la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À sherbrooke , Montréal , Québec , c'est les mêmes distributeur.

Les broms qu'on retrouve au Rona ne survive pas à un environnement à 90pourcent dhumiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais TOUTE les mienne on pourrit.... mais je crois que c'était plus pacequ'elles était plantée dans le sol (meme les racine) mes prochaine je vais les mettre sur une branche avec un peu de mousse de sphaigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...