Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

transport des reptile !

Messages recommandés

voila jai finalement décidé de prendre rendez vous chez le vet avec ma dragonne adoré ( iguane )
mais voila que je me pose une question ?!?
comment je fais pour le transport ? je veux dire je ne peux tout de même pas la mètre dans une cache a chien pour fair une heur de route !! et jai peur quelle est froid aussi .
un ami ma suggéré de l enroulé dans une serviette et de la garder dans mes bras! vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la dans une taie d'oreiller pi en dessous met un sac magique ou un 2 litre remplis d,eau chaude pour garder la chaleur. Car je crois pas que conduire avec une iguane dans ces bras c'est idéale, surtout si elle décide d'aller se promener dans ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouves toi une grosse glacière avec des bouillottes d'eau chaude pour garder la chaleur. Une taie d'oreillé... tu risques de te battre longtemps pour la faire rentrer selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une taie d’oreiller !! je ne crois pas avoir du mal a la fair entré mais elle risque d’être a l’étroit elle fais quand même 98cm Confused
quand on me la donné la fille me lavais amenée dans un glacière en stirofum et il me semble que javais pas trouver sa fameux .
pour la bouillotte sa semble être la meilleur option .
quand je devais la gavé je l enroulais dans une serviette comme sa elle restais bien calme c'est pour sa que je croyais que sa pourrais être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de la glacière c'est de garder la chaleur... Si tu la met seulement dans une serviette ou une taie avec une bouillote, la chaleur ira partout... Le fait d'être à l'étroit c'est justement le principe... bien au chaud, bien installé, moin de risque de se blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais y allé avec la glaisière la serviette et une bouillotte !!
j espère que se voyage ne la stressera pas trop elle commence juste a bien allé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait confiance aux conseils d'Arcanne... la glaciere, cest le best. Moi jutilises des glacières bio-medicale adaptés à la grosseur du reptile à transporter avec des ice pack en gel fait pour être aussi chauffés que je réchauffe à 32°C et je nai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Le principe de la glacière c'est de garder la chaleur... Si tu la met seulement dans une serviette ou une taie avec une bouillote, la chaleur ira partout... Le fait d'être à l'étroit c'est justement le principe... bien au chaud, bien installé, moin de risque de se blesser...


Oui c'est vrai, j'oubliais que c'est quand même 1h de route^^'

Pour une reptile plus petit moi j'avais pris une boite a lunch avec saque magique et 2litres d'eau chaude, j'imagine que c'est l'équivalent de la glacière.

Entk j'espère qu'elle se portera mieux après le véto:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va acheter 1 bon gros back rubermade de 4 pied comme cela tu va pouvoire le retuliser pour daautre voyage fait des trous mais pas trop et mets un 600 ml d eau chaude un 2 litre personelement je trouve ca gros et tu peut assomer ton iguane (en pire des cas) bonnne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbo a écrit:
va acheter 1 bon gros back rubermade de 4 pied comme cela tu va pouvoire le retuliser pour daautre voyage fait des trous mais pas trop et mets un 600 ml d eau chaude un 2 litre personelement je trouve ca gros et tu peut assomer ton iguane (en pire des cas) bonnne route


Ouin mais un bac rubbermaid ne conserve aucunement sa chaleur à l'interieur ! Si ca serait l'été oui ca serait parfaif mais en hiver cest la meilleur facon de lui faire prendre un coup de froid ! Confused

Et en passant bienvenue sur le forum rainbo, et gênes-toi pas pour aller te présenter dans la section concu à cette fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un bac ruber made c'est pas fort l'hiver.... Pour mes gros, je fais mes propres glacières avec une grosse boite isolée avec du faumne rose... ca fait une glacière de la bonne grosseur qui garde la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors est ce que sa ca ferais la faire ? ( photo)
la seul chose qui me dérange cest quelle serrais plié en 2 dans cette glaisière ! jen est pas de plus grande Confused [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les griffes qu'on les iguanes, j'aurais peur qu'elle perce les bouillotes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute une serviette sur les bouillottes pour ne pas qu'elle les perces mais c'est tof en masse d'habitude. Qu'elle soit ''plié'' c'est pas grave, elle va pas vivre dedant à l'année hihihi c'est juste pour la route. Se que tu as fais est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...