Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des petits setters anglais , Ils arrivent !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
+ 1 Juju, j'aurais aussi fait un suivi de température, ce n'est quand même pas si traumatisant pour le chienne .....

D'habitude je le fais , mais bon, comme a chaque fois j'ai eu des chienne trés nerveuses et qui grattaient partout au moment de la mise bas , je la voyait vinir.
C'est sur que si elle est calme comme ça je ne verrais rien arriver.
Je ne dois pas etre la seule a ne pas faire la température , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, durant une époque, je le faisais régulièrement sur mes chiennes, je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas fiable.
Parfois, 2 voir 3 chutes de température donc à chaque fois attente dans les 24 heures, et d'autres n'avaient aucune chute, donc j'ai finalement laissé tomber.
Je me fie à d'autres signes, la tuméfaction de la vulve entre autre et surtout le comportement de chacune de mes chiennes.

De toute façon ces petits bébés finiront par voir le jour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement certaines chiennes reste relativement calme.
Mais si sa température reste très élevée, cela peut aussi cacher un soucis.
Quand la température baisse on a pas réellement besoin de la prendre puisque l'on voit à l'attitude de la chienne, car elle tremble voir même parfois certaines claquent des dents de froid.
Mais dans le doute, une prise de température peut rassurer ou indiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de la lui prendre pour voir , 37.8 , c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu peux être tranquille aujourd'hui .....
Je trouve dommage de se priver d'une indication précieuse que donne ce moyen simple .....
Pour ma part, depuis plus de vingt ans je prends systématiquement la température cela ne m'a jamais trompée, mais il faut vraiment qu'elle baisse à 36,8 ou 37° maxi, si elle est à 37°5 ce n'est pas un signe suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins qu'elle soit déjà remontée, mais si elle est à 60 jours, c'est pas forcément pour tout de suite.
Bon courage en tout cas, je sais que les derniers moments sont toujours trèèèèèèèès longs ! On a envie de voir les bouilles, les sexes, etc... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes petits Pyrénées, ça n'a fonctionné qu'une seule fois... et puis le thermomètre, 2 fois par jour... j'ai des chiennes speeds, capables de se sauver en le voyant, qui se roulent au sol pour que je ne leur mette pas, vois qui, si elles le pouvaient, me feraient un bras d'honneur pour ... lol j'ai donc laisser tomber !
Ici, dès que la chienne arrête de manger... je sais que c'est pour dans max 24h et là dessus, ça n'a jamais manqué ! c'est aussi un bon signe !
Et j'attends des boules de poils vers le 5 ou 6 décembre, et je sais d'avance que la gamelle sera mon indicateur de mise-bas !
Là, julie, ta chienne n'est que 60 jours donc... encore entre 1 et 3 jours... sauf si elle s'arrête de manger réellement.

Michèle, pour la t°, dans le cas de julie, ça ne peut pas être simplement une t° qui remonte après être descendue très bas ? car comment savoir dans ce cas ! 37,8, c'est un peu "en dessous" non ? légèrement, OK mais en dessous tout de même ! à moins, qu'elle ne soit en train de descendre mais en général, ça descend vite non ?

Enfin, patience... c'est le maître mot d'une mise bas et surtout : bonne observation et connaissance de sa chienne devrait peut-être suffir... en tout cas, moi, cela me suffit !
Vivement de voir les petits arriver tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, pour la t°, dans le cas de julie, ça ne peut pas être simplement une t° qui remonte après être descendue très bas ?

Si bien sur, c'est pour cela que c'est important de prendre la t° plusieurs fois dans la journée, sinon comment voir qu'elle est bien descendue avant de remonter ... enfin moi je m'y fie a chaque fois car cela me permet de déterminer LA journée (ou nuit) ou je n'entreprends rien .....
Quant à bien connaitre sa chienne pour voir les premiers signes, ce peut être trompeur ... une de mes léos, à sa première portée, a "pondu" son premier bébé dehors et me l'a apporté dans sa gueule, pourtant, la température ayant baissé, je jardinais à 3 m d'elle, et il n'y a vraiment eu aucun signe, ni halètement, ni contractions apparentes, ni grattage .... et maintenant, à chaque portée, elle est toujours aussi discrète .... je suis donc encore plus vigilante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Alors on a passé une nuit plutôt agitée.
Chaba n'a pas voulu regarder sa gamelle hier au soir ( se matin non plus d'ailleur ).
Elle a grattée une bonne partie de la nuit en essayant de se faufiler sous le lit !!!!
Se matin elle change de position toutes les 30 secondes et gratte par moment.
Pas d'halettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se précise ; si j'étais toi , je couvrirai sa caisse de mise bas pour qu'elle se sente plus à l'aise , car elle a l'air de chercher à se cacher....il y a des chiennes qui s'en fichent , mais d'autres que ça tranquilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle tremblait beaucoup alors je lui ai prise la température , et ............
36.8 !!!!!!!!!!
On va enfin les voir rasras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut d'abord que la température remonte!! patience, encore un petit peu de patience 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
faut d'abord que la température remonte!! patience, encore un petit peu de patience 4582

Oui je sais mais je n'attendrais pas des jours !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle commence a tourner et haletter.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tikka a écrit:
as-tu ton APN sous la main ?

Oui !!!!!!!!!

Là elle est sur le canapé ( elle n'a normalement pas droit d'y monter et le sait , mais bon c'est exceptionnel )
Elle halette trés fort, je vous tiens au courant au moindre changement de comportement.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien voilà, ça se précise...chez nous, on a cessé de prendre la T° avec les Aussies...autant ça marchait tr_s bien avec les dogues, autant avec les Aussies çe ne fonctionne pas du tout - du tout...aucune fiabilité...bref, dates par rapport a l'ovulation + observation de la chienne... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est partis !!!!!!!!
chaba a fait le bouchon et un liquide transparent coule ( les eaux ? ).
elle est super calme , halette mais ne gratte pas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!ils seront bien au rendez-vous....on va suivre cela de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment rien en vu , elle a gratté 20 secondes ,j'ai pas non plus l'impression de voir des contractions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fille !!!!
389 g bluebelton en siége.
Chaba a criée , elle est traumatisée, ne veux meme pas la regarder n'a meme pas mangé le pacenta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave , tu le sèches , la réchauffe , la garde au chaud , tu lui remettras plus tard.
pour le placenta , tu jettes , elle mangera les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, plus de contraction depuis que le fille est sortie , est ce normal ?
la petite tete bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , tant que la mère ne pousse pas , j'attends , dans une mesure raisonnable bien entendu....
s'occcupe-t-elle de son bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle s'en occupe !!!
a partir de combien de temps je dois m'inquiéter , elle n'a aucune contractions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fontbonne , dans son bouquin sur la reproduction dit :
"si un délai de plus de 3 ou 4 heures sépare la naissance de deux chiots successifs , il vaut mieux consulter ou au moins prendre l'avis auprès d'un praticien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la, ça fait plus de 2h...et seulement 1 chiot..tu en sens encore d'autres ? ils bougent ? emmenes ta chienne marcher qlq minutes, qu'elle fasse pipi, qu'elle bouge un peu...et donnes lui un peu de calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un mâle viens de sortir , 414 g !!!!
ils sont vraiment costaud.
On l'a sortie dehors un peu avant que je vois ton message pincemaille , merci.
je vais y donner une ampoule de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait...bon, ben n'hésites pas a la faire marcher assez vivement, et assez souvent, parce que ça semble une mise-bas relativement poussive, sans doute parce que les chiots sont gros...il faut qu'elle s'active pour relancer la contractilité qui n'a pas l'air topissime...allez, bon courage, bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
411 g , un mec bluebelton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparament c'est fini , petite portée , 2 mâles et 1 femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui , trés bien même !!!! j'ai eu peur au début car elle ne voulait meme pas regarder la 1 iére, on aurai dis qu'elle en avait peur , elle essayait de sautée par dessus la caisse de mise bas et la regardé vraiment bizarrement.
Elle n'a mangé aucun placenta.
Les petits tetent non stop depuis leur sortie.
Je suis un peu étonné d'en avoir 3 , elle était si grosse........c'est drole.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est se qu'on va faire , mon mari est allé amener les petits à l'école et on va allé verifier cela chez le véto au cas ou , je serais plus rassuré.
Elle ne saigne pratiquement pas , c'est peut etre normal chez certaine chienne mais d'habitude les autres saignent énormément , surtout que je ne la vois pas se lécher.
par contre elle va user les petits a force de les nettoyer , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'apeller mon véto , il sera là vers 9h - 9h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-elle toujours grosse ? sens-tu quelque chose à la palpation qui pourrait-être un chiot ?
si tu as un doute , direction véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas qu'il est pas inquiet , c'est qu'il n'est pas là !!!!
Il soigne les brebis et sera au cabinet d'ici 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tu y seras aussi avec ta pépette.... les petits bien au chaud dans leur caisse 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De retour , chaba va bien , il n'y a plus rien , elle est simplement ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue aux 3 gros ras et bravo à Chaba poua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...