Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aller en expo / chiots a la maison ??

Messages recommandés

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
un chien coté a quand meme beaucoup plus de chance de faire des jolis chiots qu'un chien qui est juste confirmé

Alors là tu te trompes complètement, il y a de très beaux chiens qu'on ne voit jamais sur un ring et qui feraient certainement d'aussi beaux chiots qu'un chien coté


reli ce que j'ai ecrit,j'ai dit aussi qu'il y avait de tres jolis chiens qui ne sortent pas en expo et qui le meriterai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'avais pas vu ..... mais n'empêche qu'un chien coté ne fera pas forcément de plus beaux chiots qu'un chien juste confirmé .... comme dit Franny, ça se saurait si les champions faisaient systématiquement des champions .....
tu peux marier deux chiens cotés et que les chiots soient ... bof .... il faut regarder les ascendants et la fratrie, comme je le disais plus haut, un seul chien coté dans une famille ne veut strictement rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une cotation ne fait pas forcément un "beau" chien ! Tout un tas de chiens non cotés sont tout aussi beaux, c'est sûr mais... c'est une sorte de preuve ou de garantie vis à vis de l'acheteur.
Bien sûr aussi que les Elites sont plus à même de "prouver" sauf que pour ça, il faut qu'ils soient déjà recommandé et surtout que leur descendance le soit aussi ! donc... ils doivent avoir fait des expos pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou, honnêtement, combien de clients te demandent, d'eux-mêmes, la cotation de tes chiens ? N'est-ce pas plutôt toi qui leur en parles ????
Même si cela parait prétentieux, je suis tout à fait capable de "juger" mes chiens, sans avoir besoin de cotation, je connais les défauts et les qualités de chacun, et je n'éprouve pas le besoin de me justifier auprès des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Riou, honnêtement, combien de clients te demandent, d'eux-mêmes, la cotation de tes chiens ? N'est-ce pas plutôt toi qui leur en parles ????
Même si cela parait prétentieux, je suis tout à fait capable de "juger" mes chiens, sans avoir besoin de cotation, je connais les défauts et les qualités de chacun, et je n'éprouve pas le besoin de me justifier auprès des clients.


olala comme je partage cet avis !!!

l'irresponsabilité d'aller en expo quand on a des chiots ... et bien je crois que seulement ceux qui ont vu mourir leur bébés savent relativiser ... aux autres leur tour viendra et on en reparlera!!

rien n'arrête les virus quoique vous preniez comme précautions !!

je confirme que chez moi non plus on ne me demande pas .. ni les lOF , ni pourquoi un LOF, encore moins les résultats en expo .. qui ne servent qu'à flatter notre égo ..car pas toujours mérités ni méritoir...

je suis d'accord avec Michèle, je pense que l'on doit connaitre soit même les qualités et défauts de ses chiens si on veut faire du bon boulot ...

dis moi qui juge .. je te dirai qui gagne !!! un peu pipé les dés!!!!

pour ma part prendre de tel risques ... le moins possible voir jamais....





7100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, nous ne devons pas avoir les mêmes "clients" parce que lorsque je vends un chien, je ne parle que très rarement de la cotation ! et pourtant, quand des gens viennent chez moi, on me demande d'expliquer les notes des test de caractère, on me demande justement ce que veut dire 2/6... voir certains sont déjà allés se renseigner par eux même !
On vient chez moi justement parce que je fais les radios de dysplasie de TOUS mes reproducteurs, parce que je fais coter mes chiens et qu'ils ont l'ADN simplement parce qu'ainsi, ils savent que je ne cache rien ! Maintenant, si les clients sont comme ça chez moi, c'est peut-être parce que j'ai un site qui ne cache rien. Pas un chien ne manque, pas un résultat ne manque et j'ai beaucou^p de nouvelles, si je dois perdre un chiot ou un chien, je donne des explications, je ne le retire pas simplement du site comme si de rien n'était et qu'il n'avais jamais existé. Quand les gens viennent chez moi, très souvent ils sont capables de reconnaître certains de mes chiens (et pourtant, j'en ai plus de 40 !!!!) alors qu'ils ne les ont vue qu'en photo. Et puis... ils ont leur coup de coeur et veulent un chiot de tel ou tel chien, pas d'un autre ! Oui, ils font attention aux parents, à leurs résultats, à leur caractère, à la consanguinité...
Ce que j'écris là, c'est ce qu'ils me disent !

Moi aussi je suis tout à fait capable de savoir ce que valent mes chiens mais qui suis-je pour m'en vanter auprès de personnes que je ne connais pas et qui n'y connaissent pas grand chose voir..; rien ? désolée, mais la confiance, ça vient pas simplement sur ma bonne tête (tant soit peu qu'on puisse considérer que j'ai une bonne tête) ou sur mes belles paroles ! ce serait trop simple !
Marre de ses éleveurs dans ma race qui annoncent avoir les plus beaux chiens de la terre et qui lorsque l'un de leur client va faire une expo, se retrouve avec un B voir un AB tellement le type de chien est limite dans le standard, marre de ceux qui se vantent de n'avoir aucun chien dysplasique (alors qu'officiellement sur les chiens radiographiés il y a 11 % de chiens D ou E mais parait qu'il n'y a pas de problème !!!!) ou malade (coeur en particulier) alors qu'il suffit d'écouter les gens qui viennent m'acheter un chiot pour apprendre que leur précédant chien de la même race, avait des problèmes (santé et caractère) à ne plus en finir, marre de voir des chiots bringés naitres de parents fauves sur 3 générations ... marre d'entendre certains éleveurs, lorsque l'adn a été rendu obligatoire pour la cotation 3, dire qu'ils n'allaient plus pouvoir faire leurs petites expériences !!! oui des pédigrées faux il y en a et à mon avis, bien plus qu'on veut nous le faire croire !

N'ayant moi-même pas confiance dans les beaux parleurs, je ne peux pas demander aux autres de me faire confiance ainsi !
En plus, les ADN, ce sont eux qui les paient dans le prix de leur chiot puisque j'ai augmenté pour cela et là aussi... aucun soucis au niveau de la vente !
Et à propos d'adn, depuis ma dernière portée, je vais plus loin : j'ai un partenariat avec le CNRS de Rennes : lors de la visite chez le véto à 7 semaines, les chiots ont un prélèvement sanguin qui part directement au CNRS pour la recherche sur la dysplasie et l'épilepsie ! Tout cela ne me coute pas un sous, simplement un peu plus de temps chez le vétérinaire ! Le labo fournit tout et ma véto, ne fait rien payer (ni à moi, ni au CNRS) justement parce que c'est pour la recherche.
Le prélèvement buccal de chaque chiot pour leur identification sert aussi pour le test de la queue courte, et dans ce cas là... la filiation est gratuite alors pourquoi m'en priver et priver les acheteurs ?

Mais en attendant, avec cela, bizarre mais j'ai des chiens en sport, en travail, en expo... et même que les proprios, dès qu'ils le peuvent, font coter leur chien. Simplement pour mon élevage et pour moi, je n'ai rien à demander, ce sont eux qui le proposent !

Tu vois, la semaine prochaine, je fête les 10 ans de mon élevage : je vais revoir près de 50 de mes bébés sur un week-end... certains viennent du fin fond de la suisse, de tous les coins de la France, ils viennent en avion, en voiture, font du co-voiturage... simplement pour me faire le plaisir de les revoir ! alors ????

Quand aux maladies en expo... bien sûr, je ne me voile pas la face, il y en a ! n'empêche qu'en 11 ans d'expo, je n'ai jamais rien ramenée (je sais que je ne suis pas à l'abrit).
Quand j'ai eu la toux du chenil, c'était suite à une ballade en centre ville de Nice (où j'habitais), pas de perte ouf... mais quand j'ai eu ma parvo (dramatique : perte de tous mes petits BH de 10 semaines et 2 BP de 6 semaines) c'était suite à ma visite chez un éleveur qui justement, ne va pas en expo ! Alors, vous me faites rire sur ce point : il suffit d'aller au supermarché, d'avoir un renard qui passe dans votre parc, d'avoir des visites pour avoir le risque...
Pour moi, il est trop facile de dire qu'on sait sans jamais se mesurer aux autres !
Les magouilles en expo, bien sûr que ça existe, mais c'est pas en restant à la maison qu'on fera changer les choses, en tout cas, chez le BP, j'ai bien souvent eu de bonnes surprises... éleveur super connu avec chien super connu qui gagne tout et hop... tranquillement on lui passe devant avec un petit illustrement inconnu qui par la suite fait aussi ses preuves ! et pas seulement avec 2 ou 3 juges ! Bien sûr qu'il peut y avoir magouille mais pas avec 30 juges et sur plusieurs années.

Maintenant, je me dis que chacun fait comme il l'entend : vous ne voulez pas aller en expo ? alors n'y allez pas ! vous ne voulez pas payer des adn ? alors ne le faites pas ! Quand aux maladies, ben le jour où vous choperez quelque chose sans être sortie en expo... on en rediscutera aussi lol Mais il serait sympa de ne pas critiquer ceux qui le font tout simplement !
Heureusement que certains font des expos pour faire connaitre les races parce que sinon, certains auraient vraiment du mal à vendre leur production !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous rendre compte (ça tombe vraiment par hasard lol), voilà un email que je viens tout juste de recevoir :

Je vous remercie de vos renseignements.
Petit problème: je ne parviens pas à obtenir le pedigree des chiots de Djolie et Dzoum ( dysplasie et cotation?); "page manquante".
Quelle somme demandez-vous lors de la réservation?
Cordialement.


Effectivement, j'avais oubliée de lancer la page... comme quoi, les gens ne se foutent pas des pédigrée et cotations et donc du LOF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou,

Tout dépend des races, les gens ont des demandes différentes, il ne faut pas tirer de conclusions sytématiques.

Pour les tests ADN, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'où mon post aujourd'hui d'ailleurs.

Les expos, j'en ai eu mon compte en 20 ans, et je ne critique absolument pas les personnes qui en font, c'est meme quasiment un passage naturel et instructif à tout point de vue dans une carrière d'éleveur.

Quant à ton élevage, Bravo...Avec 40 reproducteurs, un tel palmares et etre si connu en 10 ans...
Sincèrement, ça impose le respect.

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi... tout dépend des races et c'est pour cela que j'ai mis mon point de vue. Avec des York, il est clair qu'au niveau toilettage, je n'arriverais pas à suivre (le BP n'en a pas ou tellement peu ! mon père à quelques chiens chinois... on a laissé tombé le toilettage lol) et puis, c'est une race connue et recherchée donc... de ce coté là, je peux comprendre.

Je connais un élevage, dans les années 80 qui gagnait beaucoup en expo et qui avait beaucoup de chiens en sport-travail ! Ils ont du penser qu'ils n'avaient plus rien à prouver mais aujourd'hui, quand ils sortent, c'est juste pour faire confirmer quelques chiens et comme ils sont encore un peu connus des juges, ils ont des TB au max (sinon, les chiens vendus se prennent des B ou AB voir... pire et je te dis pas la tête des proprios qui sont très déçus que leur "merveille" ne gagne pas !). Coté vente, ils ont été obligé de baisser leurs prix et même ainsi, il leur reste beaucoup de chiots sur les bras, à tel point, qu'il y a 2 ans, ils avaient 9 mâles entre 4 et 9 mois, vendus moitiés prix et non lof pour qu'ils partent ! Aujourd'hui, ils ont divisé la production par 3 !

Quand à la qualité de mon élevage, merci de ton petit mot, ce sont surtout mes acheteurs que je remercie aujourd'hui (près de 45 % de mes chiots, chaque année vont en expo et plusieurs "travaillent" !), c'est quelque chose de difficile et je sais aussi qu'on m'attend au tournant ! enfin... quelques jaloux incapables d'en faire ne serais-ce que la moitié lol je ne dois pas m'endormir sur mes lauriers, j'ai encore du pain sur la planche car je me fixe des buts et ils sont loin d'être tous atteints lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as de la chance d'avoir des clients qui s'intéressent à tout, j'aimerais que les miens soient souvent plus curieux de la race ..... bien souvent, c'est moi qui leur parle de la dysplasie, il y en a même qui ignorent ce que c'est ....
Quand je parlais de connaitre la valeur de ses chiens, il n'était pas question de s'en vanter auprès de qui que ce soit, simplement de savoir faire le mariage adéquat pour corriger tel ou tel défaut, ce qu'une cotation ne résoudra pas forcément .....
Pour ce qui est des maladies rapportées d'expo, bien sûr qu'en allant faire nos courses, on peut tout à fait ramener une cochonnerie, mais les risques sont décuplés en expo vu le grand nombre de chiens ... c'est comme si, au moment de la grippe, tu allais dans un stade avec 10000 personnes, tu as plus de risques de l'attraper qu'en allant chercher ton pain chez le boulanger du coin .... Je ne pense pas avoir critiqué ceux qui ont des chiots et qui vont en expo, chacun a donné son avis sur le sujet, c'est tout ..... quant aux magouilles, bien sur qu'elles existent, mais je vais me faire l'avocat du diable en disant que les éleveurs n'y sont pas étrangers en n'allant pas, par exemple, sous tel juge sous prétexte qu'il n'aime pas ses chiens, ou en allant systématiquement à l'étranger où il a de bons résultats. Tu dois bien savoir que, d'un pays à l'autre, le standard est plus ou moins interprété, tel pays aimera des chiens un peu massifs, tel autre aimera des chiens plus fins ....
Si les exposants vont, ou non, sous les mêmes juges, c'est en fonction du résultat qu'ils obtiennent .....
par exemple, si un juge met un TB à un chien qui a déjà obtenu plusieurs CACS, l'exposant pensera que c'est un c.. et ne retournera pas avec ce juge sans même se demander, si par hasard, ce jour là, son chien ne méritait pas vraiment qu'un TB, il préférera aller vers un juge qui classe bien son chien ....

pour ton élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement qu'on a tous un avis différent 7102

je voulais juste dire qu'un chien qui fait des expo et qui est vu par differents juges,on peux prouver qu'il est "beau" et qu'il se rapproche du standard aux visiteurs,alors qu'un chien qui n'en fait pas (aussi beau soit il) on ne peux pas le prouver (donc les gens se dise qu'on le trouve beau juste parceque s'est le notre).

je suis daccord qu'il y a de tres beaux chiens qui ne sortent pas en expo et qui font aussi de tres beaux chiot.

j'ai des gens qui sont venu hier,qui voulais un chiot sur le mariage que j'ai issu du CH de france,ils veulent le sortir en expo donc ils ont suivi les pedigree,je leur ai montré les tests...certaines personnes cherche la qualité.

PS: s'est toujours une immense joie que les chiens que l'on a produit s'en sorte bien en expo,et j'ai pas honte de le dire,oui j'en suis fier quand ils s'en tirent bien!sa m'encourage a continuer mes efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadc, ce n'est pas parce qu'on aime nos chiens qu'on est aveugle, je sais, parmi mes chiennes, qui aurait pu faire des résultats en expo et qui se serait ramassé ..... enfin, vu leur âge, ce n'est plus d'actualité ....
Quand je veux garder sur une portée, je choisis un chiot dès sa naissance, et, quand il a grandi, je demande à une amie juge de choisir le chiot qu'elle prendrait, et à chaque fois, on tombe sur le même chiot ... il faut bien comprendre que des parents tout à fait ordinaires peuvent faire de très beaux chiots, et pas forcément l'inverse, avoir de beaux parents ne garantit en rien avoir de beaux chiots. On dirait que tu veux te convaincre que tu as de beaux chiens grâce à la cotation, mais cela ne fait pas tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, les 2 pré-réservations que j'ai, les gens se sont intéressés aux tests et aux origines, et pourtant, ce n'est que notre 1ère portée.
Je reste persuadée que les expos sont importantes. Pas à haute dose forcément, parce qu'effectivement, à un moment, ça flatte plus l'égo qu'autre chose. On voit beaucoup de gens qui, lorsqu'ils n'ont pas les résultats escomptés vont de suite critiquer le juge plutôt que de se remettre en question, c'est le travers des expos. Il n'empêche que c'est en confrontant ses chiens à plusieurs juges dans plusieurs expos qu'on arrive à avoir une opinion la plus objective possible et qu'on arrive à connaitre l'évolution de notre race et à voir d'autres chiens. Bien sur qu'on a une opinion sur nos chiens, en fonction du type que l'on aime (et perso, je ne vois que les défauts de mes chiens !), mais ça ne remplace pas les avis de professionnels, enfin à mon sens. Ne serait-ce que la marche et le comportement, c'est quand même très important, pour moi en tout cas, de voir l'étalon qu'on a repéré en photo ou par le pédigré, évoluer sur un ring.
Quant au fait de sortir en expo quand on a des chiots, j'avoue que je serais très tentée de faire l'expo de Nantes avec mon mâle, ça serait sa 1ère en ouverte, mais je crois que je suis bien trop trouillarde et que je me pose trop de questions pour "tenter le coup". Parce qu'au final, c'est ça. On peut sortir 10 fois sans rien attraper et la 11ème, c'est la cata. C'est pénible quand on s'est établi un programme d'expos, mais disons que c'est un risque certain qu'il ne faut pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
il faut bien comprendre que des parents tout à fait ordinaires peuvent faire de très beaux chiots,


certes, mais ce chien très beau issu de parents ordinaires aura plus de chances de produire lui même des chiots ordinaires. Le tout est effectivement de ne pas forcément choisir le super champion du moment, mais peut être le chien qui aura un papier le plus homogène possible. Enfin là, ça n'a plus rien à voir avec le topic de base lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je trouve des defauts a mes chiens,si sa peut te rassuré Michèle lol

mais j'essai de faire au mieu pour que le male choisi "efface" se defaut sur leur portée,s'est aussi pour sa que je n'ai pas de male a l'elevage car je trouve pas qu'un seule et unique male puisse convenir a 6 ou 7 femelles,et que tres souvent les gens qui ont le male a l'elevage se contente de mettre leur male sur toutes les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
On dirait que tu veux te convaincre que tu as de beaux chiens grâce à la cotation, mais cela ne fait pas tout .....


pas du tout,mais sa confirme les idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce chien très beau issu de parents ordinaires aura plus de chances de produire lui même des chiots ordinaires

Pas forcément, c'est pour cela qu'il est important, autant que faire se peut, de voir les ascendants et la fratrie, dans un sens comme dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadc, prends tout de meme garde à l'herpesvirose, en présentant tes chiennes à des étalons qui sont en saillies un peu partout.
Perso, j'ai quasi autant de males que de femelles lol!
Je préfère travailler en interne, cela me permet diverses combinaisons et du recul sur les chiots de tel male avec une femelle différente.
De surcroit, je connais aussi parfaitement le caractère des deux reproducteurs, ce qui est important..

Bonne soirée à Tous.

Très heureuse de cette première journée parmi vous,
j'ai parcouru plusieurs posts, un forum sympa et très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les fait vacciné contre l'herpes ;)

ce qui est super sur ce forum s'est qu'on peut parler de tout,et que meme si on a pas les memes avis on s'en veux pas pour autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:




Maintenant, je me dis que chacun fait comme il l'entend : vous ne voulez pas aller en expo ? alors n'y allez pas ! vous ne voulez pas payer des adn ? alors ne le faites pas ! Quand aux maladies, ben le jour où vous choperez quelque chose sans être sortie en expo... on en rediscutera aussi lol Mais il serait sympa de ne pas critiquer ceux qui le font tout simplement !
Heureusement que certains font des expos pour faire connaitre les races parce que sinon, certains auraient vraiment du mal à vendre leur production !


+1

sans parler du fait que lorsque nous avons des chiots tout au long de l'année , il nous serait impossible de sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Riou a écrit:




Maintenant, je me dis que chacun fait comme il l'entend : vous ne voulez pas aller en expo ? alors n'y allez pas ! vous ne voulez pas payer des adn ? alors ne le faites pas ! Quand aux maladies, ben le jour où vous choperez quelque chose sans être sortie en expo... on en rediscutera aussi lol Mais il serait sympa de ne pas critiquer ceux qui le font tout simplement !
Heureusement que certains font des expos pour faire connaitre les races parce que sinon, certains auraient vraiment du mal à vendre leur production !


+1

sans parler du fait que lorsque nous avons des chiots tout au long de l'année , il nous serait impossible de sortir....


+ 1 aussi

Depuis avril 2009, j'ai eu 8 portées, quasi des chiots en permanence à l'élevage et je ne vis pas cloitrée chez moi.

Perso, j'élève une race rare, et pour vendre mes chiots, ben je suis obligée de bosser pour la faire connaître et ça passe aussi par les expos! Après j'imagine que quand on a une race connue et répandue c'est un soucis qui ne se pose pas!

Pour les chiots que je vends, je propose à mes clients les garanties que moi j'aimerais avoir quand j'achète un chiot, c'est à dire un chiot issus de parents indemnes de dysplasie, ayant un caractère équilibré et correspondant au standard, et c'est ce que permet de mettre en avant la cotation, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais, vu que je teste et fait les démarches, je fais reconnaître officiellement les qualités de mes reproducteurs en demandant leur cotation, ça me semble normal, ça permet de valider ma démarche.

Et je sens le vent tourner, de plus en plus de clients me disent venir chez moi car ils veulent des garanties, car ma démarche leur semble sérieuse et transparente, car ils ont vu que je me bougeais pour ma race!

Maintenant chacun élève comme il lui plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas coter mes reproducteurs, mais je sors en expositions dans toute l'europe.
Avoir un chien côté selon les directives du club ne m'intéresse pas car je sais qu'il faudrait que je fasse des chiens qui plaisent aux juges français, or je fais des chiens capables de gagner sur les rings d'Europe et de remporter des nationales d'élevage à l'étranger. Je préfère être en concurrence avec des éleveurs européens.
La vision du club de race me semble bien étriquée mais des chiens multi champions oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
Je ne fais pas coter mes reproducteurs, mais je sors en expositions dans toute l'europe.
Avoir un chien côté selon les directives du club ne m'intéresse pas car je sais qu'il faudrait que je fasse des chiens qui plaisent aux juges français, or je fais des chiens capables de gagner sur les rings d'Europe et de remporter des nationales d'élevage à l'étranger. Je préfère être en concurrence avec des éleveurs européens.
La vision du club de race me semble bien étriquée mais des chiens multi champions oui !!!


Mon but est de faire les 2: cotations et titres de champions, après je ne suis pas en guerre avec mon club qui me semble avoir une vision du catalan des plus cohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, pour reprendre le sujet, pas d'expo tant qu'il y a des bébés à la maison et même dès que la maman a été saillie.... c'est peut être mon côté parano mais même si le risque zéro n'existe pas, c'est quand même autant de risques évités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
muriel isselé a écrit:
Je ne fais pas coter mes reproducteurs, mais je sors en expositions dans toute l'europe.
Avoir un chien côté selon les directives du club ne m'intéresse pas car je sais qu'il faudrait que je fasse des chiens qui plaisent aux juges français, or je fais des chiens capables de gagner sur les rings d'Europe et de remporter des nationales d'élevage à l'étranger. Je préfère être en concurrence avec des éleveurs européens.
La vision du club de race me semble bien étriquée mais des chiens multi champions oui !!!


Mon but est de faire les 2: cotations et titres de champions, après je ne suis pas en guerre avec mon club qui me semble avoir une vision du catalan des plus cohérentes.


Vous avez bien de la chance d'avoir un club de race qui a une vision cohérente de la race.
Pour le club de race, les chiens à l'étranger sont trop lourds, des têtes de dogo argentins, etc mais ce sont ces chiens qui remportent championnat du monde, d'europe et Cruft !!!
La dysplasie chez le dalmatien français n'existe pas comme si elle s'était arrêtée aux frontières de la France, il suffit de faire des chiens plus petits !!!
Les tests Adn le club n'en parle pas. Les insuffisances rénales, les allergies qui touchent la race, ce n'est pas la priorité.
Priorite à la surdité nous aurions entre 20 à 30 % dans la race, en plus de 33 ans d'élevage, nous avons eu 3 sourds sur plus de 400 chiots...

A la tête du club de race, des vieux des has been qui ont élevé dans le temps et encore je recherche encore leur affixe dans les chiens de maintenant en France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...