Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreamslave

gecko léopard malade ou très vieux?

Messages recommandés

J'ai acheté mon gecko léopard il y a environ deux ans dans une animalerie et il avait déjà sa taille adulte. Depuis quelque temps il semble manger à une fréquence de plus en plus éloignée et fait ses "besoin" environ une fois par semaine (parfois c'est plus long). Je lui fait prendre des bains dans l'eau tiède (avec petit massages de l'abdomen) et lui donne de l'huile minérale. Est-ce que c'est un bloquage ou bien il est rendu vieux?

Merci d'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile à répondre étant donné qu'il vient d'un pet shop tu ne peux pas savoir l'âge... d'apres moi si c'était un blocage, de 1 ca sortirais pas du tout et de 2 tu verrais qu'il balonnerais loll. Peut etre qu'il est vieux comme tu le dit et que son système est plus lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un cas comme celui-ci, où tu ne connais pas grand chose du passé de ton animal mais que tu peux voir que son comportement change dernièrement, il me semble que c'est un vet qui pourrait dire s'il est vieux ou malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller voir un vétérinaire, (pour ne pas payer pour rien) car s'il semble en bonne santé j'attendrais un peu (mais c'est mon opinion personnel)

Ce que je ferais serais de le peser régulièrement pour voir s'il n'a pas une perte de poids drastique. S'il perd du poids en un espace de temps rapproché, la a ce moment j'irais voir un vétérinaire sans hésiter si tu veux avoir le coeur net. Car c'est dur a dire ce qu'il a, mais avec un suivit de son poids tu peu avoir une petite idée.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il a tout de même des bonnes réserves dans la queue? as-tu une photo disponible? tu nourris avec quoi? quel substrat utilises-tu? la température au point chaud c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamslave a écrit:
Une "hibernation" serait possible?


Absolument! j'ai un gros mâle qui hiberne de décembre à février sans manger ni boire. Rien, zéro, nada! Je ne le pèse même pas... il perd peut-être 5-10 grammes maximun! Il redevient ''svelte'' lol!

Au printemps je grimpe les températures et Msieur recommence à bouffer comme une truie et reprend son poid perdu en 2-3 semaines!

Comme Mathieu mentionne, pèse-le et assure-toi qu'il ne perd pas de poids rapidement!

Cependant, si tu n'as pas modifié ton set-up et que les paramètres sont identique, c'est intriguant. Chez moi je coupe toute source de chaleur pendant l'hiver et conserve seulement une lampe (non-chauffante), il tombe alors en hibernation.

Comme Caro mentionne, Vérifie tes paramètres et revient-nous!

edit: j'oubliais... si ton gecko a une bonne réserve dans la queue, il peut vivre 6 mois easy sans manger alors pas de stresse! Il va maigrir mais il va survivre! Une ami a perdu le sien pendant près de 10 mois et il avait perdu environ 30% de son poids! Quand même phénoménale, 10 mois sans manger!



Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses! Son set-up est le même depuis toujours, le substrat c'est du papier essuie-tout. Température au point chaud je ne l'ai jamais mesurée mais il a une petit plaque chauffante en dessous avec une cachette par dessus. C'est ça depuis le début et je n'ai jamais rien changé. Pour ce qui est de sa queue, elle est encore bien dodue et lui aussi! Il n'est pas anormalement "gonflé" ni rien. Il est juste très amorphe depuis quelque temps. Ça semble correspondre au cycle que gecko4life à dit.

Encore une fois merci à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...